Encore une Française à Chengdu

noisegatherer

Nouveau Membre
03 Fev 2013
6
0
4
Chengdu
Bonjour à tous !

Je suis Hélène et j'arrive à Chengdu le 3 juillet pour étudier le mandarin pendant un an à la Southwestern University of Finance and Economics (SWUFE). Les cours commencent seulement en septembre, j'espère faire un tour au Japon en août, et j'imagine que le mois de juillet pour découvrir un peu Chengdu et ses alentours ne sera pas du luxe !

Je ne suis jamais allée en Chine, ce sera une première ! Je recherche donc des personnes sympas pour me conseiller sur le forum, m'aiguiller un peu dans cette ville, et si possible sortir ou papoter une fois sur place.

J'ai fait une année de mandarin aux Langues O', mes compétences en chinois ne sont donc pas très étendues, mais je serais ravie de pouvoir améliorer mon niveau :)

N'hésitez pas à me contacter aussi par MP !

J'espère à bientôt !

Hélène
 
Salut!!
Je suis française et en Chine depuis 3 mois où j'ai aussi étudié à la SWUFE. Je suis maintenant en stage jusqu'à décembre donc si tu veux je peux répondre à tes questions ou si tu as besoin d'aide sur place. On continue en MP si tu le souhaite. A très vite sur Chengdu, et c'est que du bonheur ;-) et les soirées sont juste géniales!!
 
Bonjour!

Je suis aussi nouvelle à Chengdu et je ne connais pas grand monde, je vais également partir à la découverte de Chengdu, si vous avez des idées d'endroits sympas je suis preneuse et c'est avec plaisir si vous voulez vous joindre à l'aventure!
 
permettez ma question innocente , pourquoi tant de francais/es a chengdu ?
 
Et Chengdu est ville jumelée avec Montpellier. Il y aussi pas mal de Chengdunais à Monpteu !
Et puis Chengdu c'est une ville sympas, avec de la nourriture sympas et des filles très sympas !
 
C est JEJE qui va heureux :jumproll:. Il sortira de ses pandas.
 
Bonjour!

Je suis aussi nouvelle à Chengdu et je ne connais pas grand monde, je vais également partir à la découverte de Chengdu, si vous avez des idées d'endroits sympas je suis preneuse et c'est avec plaisir si vous voulez vous joindre à l'aventure!
Hello,
Tu viens habiter a Chengdu ou juste en vacances? Je connais quelques endroits sympas oui si tu veux pour sortir ou faire du shopping. Niveau tourisme je n'en fais malheureusement pas trop ici donc je ne connais pas grand chose...
A bientot
 
permettez ma question innocente , pourquoi tant de francais/es a chengdu ?
Il y a surtout des etudiants francais car beaucoup de partenariats avec les universites francaises. Ma fac avait essaye un partenariat avec une universite a Shanghai mais ils n'etaient pas du tout interesse par une petite fac. Chengdu est moins connu et plus accesssible...
Du coup beaucoup d'etudiants etrangers dont pas mal de francais de toutes ecoles, c'est parfait pour des soirees reussies :)
Apres il n'y a pas beaucoup de francais qui travaillent et pour avoir chercher un stage ici, toutes les entreprises demandent une bonne maitrise du chinois, c'est peut etre pour cela..
 
salut,
connaissez vous des agences immobilieres ou ils parlent anglais?? je debarque le mois prochain et suis a la recherche d'un appart ? ou d'une colloc…
au plaisir d'aller se boir un verre :)
 
Ici beaucoup d'appartement sont dans des cites residentielles et la plupart du temps il y a des bureaux en bas qui te mettent directement en contact avec les proprios.
Je te conseille une auberge de jeunesse ou un hotel pour quand tu arrives et de chercher directement sur place.
Sinon, non je ne connais aucun agence immobiliere ou ils parlent anglais.. Il faut juste avoir la chance de tomber sur la bonne personne je pense..
 
Faudrait que je visite Chengdu. Ca a l'air bien pomme la bas. Il parait qu'il y a une ville annexe situee au sud ouest de chengdu super jolie mais je n'ai plus le nom..
 
Chengdu, c'est , selon moi, la ville la plus facile à vivre en Chine

les gens sont vachement moins rudes que dans le reste de la Chine et plus ouverts d'esprit

c'est un peu le San Fransisco chinois