1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Encore une agression sexuelle par un etranger

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par silg, 9 Avril 2013.

1. lexer

lexer Dieu

Inscrit:
    16 Août 2009
    Ratings:
    +369 / -3
    Comment tu sais ça ? Tu as été nounou en Arabie Saoudite?

2. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    :lol!:non...

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Pour avoir vécu trois années en Arabie Saoudite, sans pour autant y avoir été une nounou, je confirme les propos de ZhuLiAn ...

Ce n'est pas une légende urbaine, même si TOUTES les nounous d'Asie du Sud Est, ne passent pas à la casserole non plus ...

Que faire contre ce genre de comportement lorsque vous vivez dans l'isolement le plus total (enfermer dans la maison de votre patron), sans être en possession de vos papiers (tous entre les mains de votre employeur) ...

A la moindre plainte déposée et selon la position sociale de votre employeur, vous risquez un retour au pays ...

4. LOICJI

LOICJI Membre Bronze

Inscrit:
    13 Octobre 2011
    Localité:
    aix en provence france
    Ratings:
    +0 / -0
    encore un qui sait pas tenir sa queue , ca rend fou ce genre de conneries , les mecs ils viennent ils ont cru que ca y est , je suis etranger je vais coucher avec toutes les femmes...... ca va bien rendre service a la communaute etrangere en chine cette connerie , qui sera le prochain gagnant.... un indien , un americain, un anglais , un francais, un africain etc !?
    rien ne va plus faites vos jeux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

5. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Ouah mec, calme toi un peu va, degonfle.
    Quid des chinois qui agressent leurs compatriotes?

Je ne comprends pas vraiment tout ce simagree autour de l'origine du gars.
    Si c'etait un chinois (comme il doit y en avoir tous les jours qui agressent d'autres chinoises en Chine...) dont on parlerait ici, ca va, tu te sentirais mieux?

6. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 327 / -18
    Pas vraiment de rapport avec son origine. Etranger ou pas je crois pas que ca change grand chose (cf: la chinoise qui a viole un mec en pleine rue a Chengdu il y a quelques semaines), sinon le fait d'etre davantage mediatise.
    C'est juste un sale con bourre comme il en existe dans tous les pays du monde (sauf au Kazhakstan, comme chacun sait).

Pour le prochain gagnant, je vote pour un indien, ils sont bien partis pour la victoire depuis quelques semaines, quoique les bresiliens semblent etre de possibles outsiders.
    Qu est ce que tu offres a celui qui a devine la bonne reponse?

(PS: Une tele ecran plat de 50" me semble etre une bonne idee de lot)

7. zorro

zorro Demi-dieu

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +300 / -1
    Je vote pour un Allemand avec des cheveux chauves ou alors une queue de cheval (plus on est précis et plus la valeur du lot grimpe).

Le vengeur masqué

8. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Je vote pour un Chinois de Chine.
    Pardon, un "Chinois de l'ethnie Han originaire de la partie continentale de Chine".
    Vous cassez pas les mecs, j'ai gagné !

9. silg

silg Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Mais non voyons ! Les chinois ne commettent pas d'agressions sexuelles ! Ils ont un comportement inharmonieux avec les jeunes femmes !

#29 silg, 10 Avril 2013
    Dernière édition par un modérateur: 10 Avril 2013
  10. LOICJI

LOICJI Membre Bronze

Inscrit:
    13 Octobre 2011
    Localité:
    aix en provence france
    Ratings:
    +0 / -0
    manu13 prends le 2nd degres ce que je dis........ , mais c'est vrai que ca rend pas service aux etrangers ,ca donne une bonne occasion de parler en mal des etrangers qui viennent...... apres toutes les polemiques...... apres
    apres moi ca me touche pas , je suis reglo donc rien a faire de ce qui arrive aux gens que je connais pas
    je donnerai rien au gagnant , tu gagnes pr le plaisir de gagner ;)

11. LOICJI

LOICJI Membre Bronze

Inscrit:
    13 Octobre 2011
    Localité:
    aix en provence france
    Ratings:
    +0 / -0
    a ce propos j'ai entendu une info la dessus , une amie chinoise m'a dit que des gentils hommes allaient le soir sur le pont dans l'espoir de se faire violer XD ca m'a fait bien rire hahaha

12. silg

silg Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Quand on me parle d'une agression sexuelle en Europe, je pense tout de suite a un homme porteur du gène DSK qui attaque une jeune femme n'ayant rien demande.

Cependant en Chine, je pense :
    - au scénario susmentionné,
    - a une femme repérant un mec bourre, le menaçant de crier au viol s'il ne lui donne pas 1000RMB sur le champ, et le faire faute de versement,
    - a une femme abordant un homme pour tout autre motif/arnaque, et qui, pas de chances pour elle, s’avère être porteur du dit gène...

De toute façon, a postériori, vu que la police est intervenue, il ne peut s'agir que d'une agression sexuelle.

13. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Et si nous Laowai on creait une association/lobby style SOS Racisme/CRIF? On pourrait agresser des gens, après on pourrait jouer les victimes puis être protégé par les pouvoirs publics...

14. silg

silg Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Tout a fait d'accord, c'est du racisme pur que d'interdire aux étrangers de harceler les chinoises dans la rue !

15. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 112 / -17
    D'ailleurs, il n'y a pas d'agressions sexuelles référencées par les statistiques officielles.
    http://219.235.129.58/reportView.do...c8d35ff36afffb2&bgqDm=20110000&i18nLang=fr_FR
    Ou alors dans la catégorie "Autre", qui représente quand même 30% des infractions totales (ca c'est du niveau de détail...)

16. jobijoba

jobijoba Membre Bronze

Inscrit:
    24 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui c'est quand même bizarre, en pleine rue et devant un KFC.
    Il y a eu de nombreux cas de plaintes abusives de Chinoises envers les étrangers juste pour de l'argent.
    Ca à tendance a se calmer je crois.

17. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    source ?

source ?

Je sais qu'on est bistrot... mais quand meme...

18. sanlaurenzu

sanlaurenzu Membre Gold

Inscrit:
    15 Avril 2007
    Localité:
    chongqing
    Ratings:
    +27 / -0
    Dans les milieux autorisés, certains hauts placés s'autorisent à penser qu'il y aurait eu un nombre secret d'agressions fictives dans le but de soutirer éventuellement de l'argent à de prétendus étrangers. Sous les arcanes du bistrot, on murmurerait que ce soi-disant phénomène aurait connu une légère régression ces derniers temps.

19. jobijoba

jobijoba Membre Bronze

Inscrit:
    24 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je ne dévoilerai pas mes sources, nous sommes au Bistrot :)
    je peux juste dire que c'est beaucoup plus vrai en province que dans les grandes villes.
    Il y a tellement d'étrangers à Pékin ou Shanghai que la police ne marche plus.

20. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Sanlaurenzu

Notre ami Jobijoba sur bien des points , me rappelle notre cher Zinzin du forum , qui a disparu de la circulation pour des raisons tout a fait comprehensibles !!!

Partager cette page