1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Encore un triste fait divers

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Malyn, 30 Août 2013.

1. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Un tribunal chinois condamne un étudiant saoudien à cinq ans de prison pour tentative de viol

Un étudiant saoudien a été condamné jeudi à cinq ans d'emprisonnement pour tentative de viol dans la province du Hunan (centre), a déclaré vendredi un tribunal local.
    Alsubaie Bader Fahad, étudiant en langue chinoise dans une université de Changsha, capitale du Hunan, sera déporté après avoir purgé sa peine, selon le verdict du Tribunal populaire du district de Furong.
    Cet étudiant de 22 ans a tenté de violer une femme de 38 ans sur une place commerçante de Changsha, dans la matinée du 4 avril, selon le tribunal.
    M. Fahad, qui avait consommé de l'alcool, a d'abord sexuellement agressé cette femme dans un restaurant KFC.
    Celle-ci s'est enfuie du restaurant, mais son agresseur a continué de la suivre dans la rue. Des passants ont empêché M. Fahad de violer sa victime sur la place, et la police a procédé à son interpellation, selon le tribunal.

http://www.chine-informations.com/a...un-etudiant-saoudien-a-cinq-ans-de_57314.html

Comme quoi, loin de son pays, on fait un peu ce que l'on veut.

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    #2 GuYong, 30 Août 2013
    Dernière édition: 30 Août 2013
  3. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Je me souviens du fait divers dont tu parles mais je ne sais plus si il était saoudien.

4. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    J'ai VRAIMENT du mal a comprendre ce passage, on est vendredi, d'accord mais bon... Tu peux aller un peu plus loin dans ton raisonnement stp ? Car j'ai peur d'avoir mal compris la phrase.

5. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Je pense que Malyn fait référence à la supposée éthique de vie demandée aux citoyens du royaume.. En contraste avec un comportement de mécréant dés qu'ils sortent du dit royaume... Alors qu'a l'arrivée, le jeune saoudien moyen moderne se dépucèle en violant sa bonne... et se mine la gueule à la vodka dés la décollage de l'avion.. Donc non, à l'étranger comme à la maison.

Sinon, j'avais confondu avec celui là:
    http://www.chinasmack.com/2012/videos/british-man-beat-up-for-sexually-assaulting-chinese-girl.html

Qui s'est révélé etre anglais d'origine saoudienne... Je hait la généralisation mais ils vont quand même fort statistiquement là..

6. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Je dois avouer rien n'y connaitre a ces faits divers impliquant des saoudiens, je me souviens de Matt qui avait parle du truc avec sa bonne, mais rien de plus... Des liens interessants sur le sujet ?

7. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Sur place en Arabie Saoudite, il est relativement difficile voire impossible d'acheter de l'alcool. Mais une fois que les saoudiens sont hors du pays, ils se lachent sévèrent. Ma femme a accompagné certains d'entre eux en Chine et elle me disait que comme plus personne ne les surveillait, ils pouvaient boire librement.

8. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Et puis c'est sur que lq mode vestimentaire des chinoise en ete differe aussi de celles des saoudiennes :p

9. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Pas de lien direct et pas envie de fouiller, ça reste des expériences persos et des recoupements avec des expériences de proches, adossées à des faits divers.
    Mais:
    - Prends quelques fois des vols via riyad.
    - Repasses aux Maroc, voire la population des bars "oléolé".
    - Passes une soirée dans les boites branchées des champs à Paris.
    - Visite les "clubs saoudiens" de Thaïlande. Ou je le rappelle ces derniers ne peuvent normalement pas voyager..
    - Faits le bilan des affaires de moeurs/esclavagisme/grivoiserie de haut vol, qui percent chaque année impliquant des citoyens saoudiens.

Une experience perso quand même:
    Sur Pudong, il y a 7 ans, au sports bar (pour ceux qui connaissent.. et non je n'y allait pas pour les filles ;-)). J'ai du assommer un saoudien qui était en train d'étrangler un anglais (stricto sensus, le mec virait au bleu et était inconscient) parce que ce dernier avait regardé sa "copine", qu'il considérait comme sa propriété (bah oui il avait payer alors bon...). On m'opposera que les chinois font pareil, maybe, mais ils sont chez eux!

Bref, trop de pognon Vs. trop de barrière dans la vie publique au pays = catastrophe.
    A mon sens, les religieux salafistes sont au moins aussi responsables de ces incidents que les jeunes débiles qui sont complétement paumés.

• J'aime J'aime x 2
    #9 GuYong, 30 Août 2013
    Dernière édition: 30 Août 2013
  10. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    tu n'es pas fan des longues robes noires ?

11. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Pas vraiment, j'aime bien entre-appercevoir autre-chose que les yeux

12. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    MODE TROLL ON
    En France ce mec aurait été protégé par:
    - notre système judiciaire
    - le PS, les verts, le PC, le FdG
    - les associations anti-racistes
    - les médias (Itele, etc)

Il aurait eu qq mois de détention préventive, après il aurait été libre, recommencer ou rentrer tranquille chez lui

Bref ballot pour lui d’être venu étudier dans une dictature qui applique ces horribles lois...

MODE TROLL OFF

13. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    En Malaysie aussi, beaucoup de Saoudiens

14. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    C'est vrai, mais à comparaison, je les ai toujours vu calme. J'avais un appart à petaling jaya, plein de saoudien dans la résidence mais toujours cool.
    Pourtant l’accès à l'alcool et aux filles n'y est pas des plus compliqué... Va savoir..

15. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    En Malaisie leur religion est très présente et peut être plus stricte, donc ils la respectent et font attention. Justement c'est peur être pour cela qu'ils se "lâchent" en Chine ou en Thailande...

16. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Exact GuYong et Neuromancer.
    En Malaysie, si l'on se revendique de confession mulsumane, alors on se doit de se tenir en public.

Comment tu trouvais KL GuYong?
    J'ai assez apprecie de mon cote.

17. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    La religion en Malaisie est appliquée mais elle est loin d'être aussi dure qu'en Arabie Saoudite. Les musulmanes ne sont pas obligées d'être voilée totalement, elles ont le droit de conduire, peuvent sortir seule dans la rue... Après côté alcool, ils coulent à flot mais je ne rappelle pas avoir vu de musulmans boirent.

Pour avoir vécu 3 ans à KL (début année 90), c'est une ville que j'adore. Surtout depuis les années 2000 et le métro assez pratique pour se déplacer en ville.

18. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Et beh merci pour ton temoignage Guyong.

19. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    J'aime beaucoup KL, mais surtout la Malaisie en générale (Terrenganu, Kelantan, en particulier..). Je ne suis pas citadin dans l'ame.
    J’espère que le coté religieux ne les bouffera pas trop dans le temps (par là j’entends virer Charia Power), mais je me fait pas trop de soucis vu le multiculturalisme ambiant. Rocket Power pour moi!
    Bref, Le pays a ses tumultes cycliques qui permettent de garder un certain équilibre (aussi étonnant que ce soit).

20. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Cool merci +)

Partager cette page