Encore un qui rêve de pouvoir faire un petit business ... moi

wenzhong

Membre Bronze
24 Avr 2007
8
0
34
Toulon
Bonjour à tous,

Je suis vos forums (bonjourcanton et bonjourchine) depuis maintenant plus de 2 mois et j'ai trouvé beaucoup de choses intéressantes. Très bons sites et très bon acteurs .... J'apprécie beaucoup le côté entraide. Moi aussi je fonctionne comme cela. Je donne facilement des infos qui peuvent aider les autres. Dans toutes les discussions du forum, je n'ai pas eu à répondre car je n'ai pas encore assez d'expérience ici. J'ai déjà fait un business de meubles achetés à Shunde en Novembre 2005 mais je me suis retrouvé avec de la mauvaise qualité sur 60% de mes produits. Je suis un bon vendeur mais je n'ai pas pu garder une bonne image à mon magasin dans le sud est de la France (Toulon).

Je suis marié à une chinoise qui vit en France avec moi depuis presque 3 ans. Je ne parles pas encore le chinois mais je connais pas mal la culture chinoise autant au niveau relationnel que business pour y avoir passe en tout plus de 6 mois.

Me revoilà en Chine pour essayer d'acheter un autre contener dans le domaine des petits objets de déco intérieur et extérieur de design assez évolué, quelques vrai peintures, peut-être des montres haut de gamme avec des écrans LCD ou OLED et peut-être des meubles de jardins en tek si je trouve de la qualité.

Je suis fonctionnaire mais j'en ai marre de cette vie avec des bas salaires comparé à la quantité de travail de folie entouré de "branleur" et "d'emmerdeur de profs". Je suis un bon travailleur et donc un mauvais fonctionnaire. ;-) J'ai prévu 2 voyages (celui là de 4 semaines, 2 semaines en Juin) pour voir si je me sens de faire des aller-retour en Chine pour trouver des produits de qualité raisonnable à des prix intéressants même au départ en petite quantité (1 ou 2 conteners mais de produits divers) et les vendre en France en tant que "petit" grossiste pour des petits magasins ou les vendeurs des marchés. Je ferais le commercial en France. J'aurais ma société et un site internet basé au Luxembourg ... exempt de TVA quel que soit le pays européen dans lequel on vend. Je sais qu'il est plus intéressant d'acheter au Brésil et Mexique actuellement (ou le "SMIC" est a 8 Euros par mois et ou il y a 14 millions d'orphelin). Moi je préfère la culture chinoise. Mais c'est personnel. De plus j'espère venir m'y installer un jour et faire le commercial en mandarin dans l'arrière pays pour vendre des produits européens.
Donc actuellement pour ceux qui sont intéressé pour que je leur vende des produits en France en parallèle des miens ou qui veulent me proposer des produits je suis encore en Chine pour 3 semaines principalement sur Guangzhou et Shenzhen. La semaine prochaine je suis a Nankin et a Shanghai pour 4 jours. Tout ceci pour dire je bouge facilement.

Je vous souhaite à tous une bonne continuation dans vos projets et peut-être à bientôt lors d'une rencontre.
Cordialement
Vincent surnomme par ma copine wenzhong (le travailleur) mais j'aime faire la fete aussi .... si, si
 
Proposition de partenariat

Bonjour,

Votre mail a retenu tout mon intérêt, je consulte moi aussi ce forum depuis très peu de temps et le trouve excellent car il offre des tas d'opportunités.
Je suis basé à Shenzhen et j'ai aussi une société en France. Mon activité est le sourcing et le trading. Je travaille sur plusieurs type de projets, audiovisuel, meubles, peintures et véhicules.
Des objets à vous proposer, j'en ai, surtout si vous pouvez assurer la distribution en France, j'ai aujourd'hui tellement contacts pour importer des produits de Chine, que je n'ai pas le temps de m'occuper de tout, c'est à dire qu'il reste des produits miracles que je même pas encore eu le temps de vendre.
Je suis prêt à vous envoyer le catalogue et le listing complet de ces produits.
Voici mon email pour contact : david@dr-trading.com
Salutations

David Roda
 
Bonjour,

Je suis nouveau membre de BONJOURCHINE, enchantée de faire votre connaissance ici ^_^, et je suis chinoise francophone, basée à Guangzhou.

Je m'intéresse bcp sur vos messages suivants. J'ai pas mal d'expérience de sourcing , export-import, controle de la qualitée de pdt... Donc, J'espère que je puisse avoir l'opportunité de travailler avec vous et rendre le service pour vous.

Vous etes toujours bienvenus en Chine, et surtout à Guangzhou (CANTON)!

Si vous avez de besoin ou questions, n'hésitez pas à me contacter! voici mon email: dreamabc@126.com

Cordialement
Muriel
 
demande dinfos

Salut Vincent,

Moi c est Sandy jeune Français souhaitant importer de chine, je pars prochainement pour Guangzhou Shenzhen, aurais tu de bons plans logement sur cette région et aussi sur Shanghai..;

Connais tu les zones industriels, fabricants dans le domaines electronique embarqué pour automobile : alarme, lecteur dvd...

d'avance merci pour ta lecture et pour ton aide

Sandy