Encore un question...

madeinasia

Membre Silver
07 Oct 2007
104
0
51
Pensez vous qu'on peut négocier un 4 chambres pour 1500€ avec tout ce confort là:

• cuisine : tout l’équipement nécessaire : micro onde, grille pain, rizcooker, cafetière...
  • dans le salon : tv, chaines satélites, ADSL, canapé confortable, lecteur dvd ...
C'est possible ça? où j'en demande un peu trop? en mm temps moi je trouve q c'est déjà une belle somme qd mm!!! faut pas pousser non plus et profiter des expat!

Au fait demain chez nous (en france quoi!) c'est grève noir de chez noir....:Franais03: ah la france!

merci !

corfre

Membre Gold
23 Nov 2006
642
1
63
je pense que les réponses apportées à ton message précédent te donnaient un 1er aperçu.
La réponse est bien évidemment OUI. J'ai visité des apparts avec 3 chambres pour bien moi cher que ton budget.
Ensuite, tout va dépendre de là où tu veux te situer (tu ne le précises pas dans ton message). C'est pareil que pour les villes françaises. Si tu es en périphérie, tu paieras moins cher qu'en centre ville ;)

Sinon, un conseil : si tu as un budget de 1500 € max, ne le dis surtout pas à l'agence qui va t'aider à trouver l'appart (sinon le prix des logements qu'ils vont te faire visiter sera toujours à ce taquet maximum ... même si le prix réel est bien inférieur).
Dis-leur que tu as un budget de 1200 € par exemple.
Comme ça, tu vas visiter des apparts qui peuvent te plaire et tu te laisses une marge de manoeuvre pour négocier.
Saches aussi qu'en Chine, les proprios n'aiment pas baisser le prix du loyer ... par contre, tu peux négocier à volonté pour des petits +.

Je prends mon cas comme exemple :
- arrivé il y a un an en Chin [ma boite me paie le loyer: budget : 6400 RMB/mois], je suis pris en charge par une agence qui m'aide à trouver l'appart. Ils savent que la boite me donne un budget max de 6400 RMB. Et puis, c'est ce prix qui était direct donné au proprio (normal, + la location est chère et + l'agence se prend de commission !).

- contrat de location d'un an bientot fini (en novembre), je suis allé visiter des apparts avec des agences locales (mais accompagné d'une chinoise ... car tout seul, c'est même pas la peine lol). Bref, pour un appart équivalent au mien, le prix tourne plutot autour de 5000 RMB !! Je me suis donc bien fait entuber il y a un an !
On trouve finalement un appart qui nous plait à 4500 RMB/mois (volontairement moins que mon budget) mais le sofa et la télé sont pourris.
On négocie alors une augmentation du loyer à 5500 RMB/mois (ce qui fait une augmentation de 12000 RMB sur un an pour la proprio). On lui dit ainsi qu'on veut qu'elle achète pour 12000 RMB de fournitures (télé + meuble télé + sofa + four) et qu'elle peut tout garder à la fin du contrat !
On va dire que c'est une situation gagnant-gagnant car je n'ai aucun intérêt à garder ces fournitures à la fin et pour la proprio, c'est de la valeur ajoutée à son appart si je pars à la fin du contrat au bout d'un an ;)

De plus, ça me laisse de la marge pour me faire rembourser les frais divers (eau, gaz, électricité, etc ...)
Voila j'espère que ça t'a donné une idée de se qui peut se faire ici !

corfre

Membre Gold
23 Nov 2006
642
1
63
En general les appart/maison equipes, sont assez fournis. Tv, canape, lecteur dvd, micro-onde, ricecooker font souvent parti du lot.
tu peux même inclure internet, télé par satelite, etc dans le prix du loyer ...
J'ai même pu avoir l'abonnement à la salle de gym payé par le proprio, un ordinateur fixe, une playstation 2 et aussi un gros gâteau de chez Christine !!!
mais étant donné le prix qu'il me faisait payer par rapport au prix réel, il pouvait bien lol (cf. mon message précédent)

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 365
5 993
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Oui apres tout se negocie, mais des le depart, je trouve qu'ils sont deja bien equipes. Disons qu'il n'y a pas grand chose a acheter dans l'urgence (a part remplir le frigo) ;)

corfre

Membre Gold
23 Nov 2006
642
1
63
tout à fait d'accord.
Ca n'a rien à voir avec certains "meublés" en France.
Ici, c'est du "prêt à y vivre". Ensuite, la négociation sera pour améliorer ou compléter les petits détails qui manquent.

bertrand85

Membre Silver
24 Avr 2007
36
0
46
Dongxin Lu
Corfre a tt à fait raison, il ne faut pas leur dire votre prix maximum!
Et je suis sûr que même si vous dites "on a un budget de 1000 euros par mois" ils vont vous emmener dans des appartements ultra grand standing!

Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Je suis étudiant, j'ai fait 4 colocations différentes, dans 4 appartements tous plus canons les uns que les autres:
1) 3 chambres, 120 m², appart tout équipé (TV-lecteur DVD-satellite, ADSL, Machine à laver, canapé, lits et tout) : 450 euros par mois près de la station de Zhongtan Road, près de la gare du nord. A ce sujet, ptite pensée pour vous.
2) 3 chambres, 130m², tout équipé (idem), Xujiahui, ie un superbe quartier, 500 euros par mois.
3) 3 chambres, 150m², idem idem
4) 3 chambres, 100m², idem², près de la station Caoyang, au nord du Zhongshan Park, 600 euros par mois. De loin le mieux, le plus confortable.

J'ai un ami qui en a un 2 chambres, 100m² grand confort, près de Zhongshan Park, 400 euros.
Tous ceux chez qui j'ai pu aller, amis, soirées etc. payaient un loyer dans les mêmes eaux et à chaque fois l'agencement de l'appart me faisait baver.

Ma question:
Qu'est-ce qu'ils peuvent bien avoir de + les appartements pour lesquels on paie 3 voir 4 fois ce prix?

Hypothèse:
- le fait de dire qu'on est étudiant attendrit les agences immobilières
- qd on annonce un prix max de 1500 euros, cf ce que dit corfre
- qd on a des enfants, qu'on est expat et qu'on emménage pour la première fois à Shanghai, cela veut dire, aux yeux des agents, qu'ils peuvent choisir ce qu'ils veulent, puisque de toute façon ce sera la boîte des laowais qui paiera
- l'intérieur à été aménagé par un designer hors pair, ce qui donne des apparts d'une classe internationale, j'ai eu le privilège d'en visiter un... et là quel que soit le prix j'achète
- la plomberie a été entièrement importée de France, ce qui ajoute LE facteur rareté qui est d'une incomparable puissance aux yeux des escrooojeveuxdiredesAGENTS immobiliers.

Parce que ne vous en étonnez pas... Les problèmes de plomberie... Vous allez en ch...avoir!

madeinasia

Membre Silver
07 Oct 2007
104
0
51
Un grand MERCI :top: à tous. Car moi je fonçais droit dans le mur. Effectivement nous allons donc suivre vos conseils et ne pas annoncé le prix maximum....:langue: C'est vrai que les agents immo doivent nous voir venir de loin! C'est plutôt réconfortant de constater qu'on aura un "vrai" meublé avec tout le confort. Merci!

:flower: Made in Asia

corfre

Membre Gold
23 Nov 2006
642
1
63
C'est vrai que les agents immo doivent nous voir venir de loin!
agents immobiliers ou autres, ils nous voient tous arriver de loin lol.
Ce qui est vrai pour les petits achats (prix toujours + haut pour les laowai), l' est aussi pour les + gros trucs (apart, auto, etc ...).