Encore un newbie

Un récit d'un expat à Shanghai

Salut,

Je suis actuellement à Shanghai pour un stage de 5 mois.

Suite à tout ce qui a été dit, je vais t'énoncer ma situation.

Je vis donc à Shanghai (Puxi) où j'y ai trouvé un appart assez grand avec 2 grandes chambres, une cuisine, un salon, un hall d'entrée et une petite terrasse pour 400€/mois. Je suis actuellement en colloc avec ma copine et une autre copine, ce qui nous revient à peu près à 150€/mois.

Par ailleurs, je prends des cours de chinois avec une prof particulier tous les soirs pendant 2H (après le boulot). J'ai réussi à en trouver une qui n'habite pas trop loin de chez moi et qui a accepté que je la paie payer 5€/heure (à la base elle voulait beaucoup plus...). Ce qui fait à peu près 200€/mois.

Selon le train de vie que tu veux mener, tu peux t'en sortir niveau course (bouffe à faire chez soi) pour 40€/mois. Après si tu comptes beaucoup sortir pour manger (genre des restos où ils parlent un minimum anglais ou où il y a des menus anglais), compte 3 à 4€/repas. Pour les bars (celà dépend bien sûr d'où tu veux aller), il faut compter minimum 4€/boisson.

Donc je pense que pour bien vivre à Shanghai, sachant que tu veux apprendre le mandarin, il faudrait compter 1000€/mois. Mais tu peux t'en sortir pour moins si tu te prives un petit peu et si tu ne manges que de la bouffe chinoise faite dans les petits restos du coin...
 
je sais pas pourquoi mais je sens que ca va etre galere anim_dead .....mais je persiste et signe :langue:

est ce que vous pouvez me dire comment faire pour trover une coloc pour au moin 6 mois???? et quel quartier me conseillez vous?????

comme je ne parle que francais. comment faire pour les cours de langues??


encore une fois....un GRAND MERCI
 
Pour ce qui est des cours de langues, je te proposerais le centre culturel français. Tu pourrais avoir des profs la bas ou sinon tu pourra trouver des jeunes qui parle français. A ce moment là tu pourras peut être négocier quelque chose avec eux.

De plus tu n'es pas loin du quartier de SANLITUN. Si tu aimes sortir c'est un bon quartier, mais les prix sont chers.

Enfin pour ce qui est de la collocation, il faut farfouiller sur ce forum, voire lancer un topic peux être qui a attirera des personnes comme toi :D
 
ok. donc je vais créer un autre topic pour la colocation.
par contre pour le ccf pekin. sur leur site, pas de cours de chinois. que des cours de francais.....anim_mur . je dois avoir reté quelque chose.

leur cours sont a combien?????