1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Encore et toujours lettre invitation

Discussion dans 'Visa Chine' créé par kenting, 14 Août 2009.

1. kenting

kenting Membre Bronze

Inscrit:
    10 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens en Chine début septembre et me prépare donc à la sempiternelle galère visa.
    J'ai fait une recherche sur le site concernant la lettre d'invitation pour un visa L mais les choses évoluant tellement vite et les post les plus précis tellement vieux sans parler de l'extrême précision du site du consulat !! je fais appel à vous.
    J'ai un ami résidant à SH (où j'atterris), dois-je lui demander une lettre d'invitation ? mais dans quelle langue ? je suppose qu'elle doit comporter nos états civils et n°identifiants mais visée par les autorités ? Peut elle être faxée ou scannée ?
    Ne serait il pas plus simple avec une réservation d'hotel malgré le soixantenaire de la RPC ?

Merci de vos réponses.

Et un bonjour de France où le temps est radieux et sans tempête

M.

2. Adrien SOS

Adrien SOS Membre Bronze

Inscrit:
    10 Août 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Alors c'est franchement pas compliqué!

Pour un visa L désormais depuis la France, il te faut soit une lettre d'invitation soit une copie d'une reservation d'un hotel.

Les deux sont hyper simple à avoir.

1) lettre d'invitation = une lettre fait main de la part de la personne chez qui tu vas passer du temps en chine avant d'avoir un nouveau visa ou quoi que ce soit d'autre (logement perso, changement de ville...)

Elle doit être rédigée en français et anglais au moins, le chinois c'est un bonus mais bon cela va dépendre de l'agent à l'ambassade en france sur qui tu vas tomber, certains sont plus chiant que d'autres.

Dessus tu as besoin de préciser, le temps que tu va passer sur place, date d'arrivée, date de départ, numéro de passeport, téléphone, numéro de visa et adresse de la personne chez qui tu vas.

Voilà, c'est absolument pas compliquée. Ensuite tu te l'as fait envoyé par scan ou fax et c'est bon.

3. jpk

jpk Membre Gold

Inscrit:
    24 Juin 2007
    Localité:
    Suzhou, Jiangsu
    Ratings:
    +0 / -0
    petit plus : ton pote doit envoyer un scan de son passport + residence permit.

Le plus simple : reservation d'hotel que tu annules par la suite.

4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Voila en gros le type de lettre que j'ai fais pour que ma mere vienne me rendre visite :

Lettre tapee sous word, qu'elle a signee elle meme car je n'ai pas de scanner.
    J'y ai joint une copie de mon passeport et de mon visa en court.

Le tout a ete envoye a ACTIONVISA, et c'est passe sans probleme les deux fois ou elle a fait une demande de visa.

Partager cette page