Encore deux questions existentielles pour ma survie

Equilibrium

Membre Gold
20 Sept 2010
836
0
56
Ouai on se refait pas, promis d'ici peu de temps j'arrête :D

Donc, je cherche s'il quelqu'un a genre une bonne adresse :

_ D'un pressing pas trop cher (ouai parce que les prix européens de l'hôtel voilà quoi ruiné en une semaine), qui sache me dire en anglais (oh pitin la blague huhu) le jour et l'heure de retour et le prix ?
Vers (même pas envie de trimballer mes fringues à 10 plombes) le 250 Dongan Road ?

_ Un endroit où je puisse acheter t shirt et sous pull col roulé etc , des conneries quoi sans devoir aller au super centre commercial en face du metro tower avec de belles marques européennes (j'investie dans la bière moa mossieur, seule valeur d'avenir)

_ Ca existe la livraison de courses sur le net (ouai ouai même que si c'est en anglais je paie cher :D)

Bon bah ça sera tout pour aujourd'hui, merci de participer à ma survie je vous revaudrais ça
 
Vers DongAn Lu-Lingling Lu tu as plusieurs "pressing", ca coute vrament pas cher pour lavage/repassage de chemise/costard genre 10-20 rmb. Ils ne parlent evidemment pas anglais, mais c'est pas la peine, tes vetements seront prets le lendemain. (il va bien falloir que tu apprenne quelques mots de chinois pour survivre ...)
 
Nan mais bon au bout de quelques jours mes priorités sont de trouver les endroits pratiques, le Chinois ça viendra après ^^
Ouai j'suis un vilain expat' qui veut pas s'intégrer mais bon je veux être propre avant tout ça :D
Bon je vais voir faudra j'aille faire un tour sur l'avenue repérer ce qu'il y a, 4 foi smoins cher que l'hôtel huhu
 
(il va bien falloir que tu apprenne quelques mots de chinois pour survivre ...)

Alors j'en rajoute une couche :
- site de courses en ligne, en chinois ! Mais, il y a des photos ;-)
www.womai.com

A Pékin, je crois qu'il y a des supermarchés qui parlent anglais et qui livrent (April Gourmet, etc...)
Donc, à Shanghai aussi...
A mon avis, une recherche Google en anglais, et tu trouves...
 
Je vais zieuter ça tiens ouai merci pour le nom, histoire de ^^
 
Equilibrium, t'es arrive a Shanghai ?
 
Un peu mon neveu ^^
 
Et t'as pas eu la curiosite de marcher au moins dans la rue de ton hotel voir les pressing locaux ?
Va falloir te sortir les doigts du c.. tonton ^^
 
Y'en a qui bossent (puis qui sortent aussi).
Et je demande des précisions surtout pour le fait de pas se faire entuber comme il est us et coutumes pour les étrangers.
Pressing sans prix = DMC ^^
Donc bon ... Autant demander à ceux qui connaissent. Quoique non en fait.
 
Et t'as pas eu la curiosite de marcher au moins dans la rue de ton hotel voir les pressing locaux ?
Va falloir te sortir les doigts du c.. tonton ^^

+1 !
Enfin, avant de sortir, qu'il se lave les doigts quand même...

Les pressings, c'est pas ce qui manque en Chine !
Et peu importe que tu parles pas chinois : tu tapes le prix sur une calculette, et tu montres le délai sur un agenda...

Allez, chez le blanchisseur !
 
se faire entuber oui et non car le prix qu'ils vont te donner sera toujours moins cher que celui de l'hotel. Dong An Lu est pas vraiment touristique, donc tres peu de chance que tu passes pour un gros pigeon. Bon courage
 
Ok, bon je teste asap, doit bien en avoir un à quelques pas, vers le carrouf avec un peu de pot ^^
 
Tu devrais tout trouver sur Xietu lu. Au pire il y a plusieurs pressing sur Zhaojiabang lu à la station Jiashan line 9.
Tu as aussi une carrefour quasiment au corner Dong'an lu/Xietu lu. Regarde l'enseigne, il est situé en sous sol. Il me semble qu'ils peuvent livrer
Pour des fringues pas chères, si tu veux pas aller loin, encore Xietu, y'a plein de petites boutiques chinoises.
Si tu as d'autres questions de survie, n'hésite pas j'habite à coté depuis pas mal de temps
 
Pour le carrefour je vois tout à fait où c'est en sous sol effectivement. J'y suis passé un soir à l'heure de pointe, pas à refaire :\
Pas super bon marché ceci dit (enfin tout dépend des produits ^^)

Bon je vais tenter de rentrer tôt et aller voir ce que je peux trouver dans ce coin là alors, au moins pour repérer les adresses.
 
Carrefour livre les courses aussi et c'est en anglais.

Pour les frigues, go fake market, ligne 2 shanghai science and technology museum ou celui vers people square.
Bisous
 
Vouai faut que je vois Samedi matin ou vendredi soir pour trouver quelques fringues.
J'ai repéré un coiffeur très local, j'ai peur d'avance, très peur, pour la coupe et pour mes oreilles ...

(PS : C'est normal ton tic de mettre bisous dans chaque message ? Fin je dis ça je dis rien hein)
 
Un coiffeur chinois en Chine ? :affraid: Au secours !!!

Je suis allé à chaque fois chez un coiffeur chinois pour 20RMB, et franchement j'ai toujours été mieux coiffé qu'en France... (et j'ai pas une coupe ultra basique).

Edit : L'ironie n'est pas forcement évidente à discerner sur internet...
 
Dernière édition:
Inutile de préciser je suppose que mon message était complétement ironique?

Je le précise quand même au cas où :chinois:
 
J'ai repéré un coiffeur très local, j'ai peur d'avance, très peur, pour la coupe et pour mes oreilles ...

Faut sortir un peu, entre ca et demander ou comment te faire livrer tes courses et nettoyer tes fringues. Ça fait un peu assisté...

Tu perds le meilleurs de ton arrive en Chine... La découverte et la démerde! Perso c'est ce que je préfères. Enfin bon, j'dis ca et j'dis rien.

Cote coiffeur, mon coiffeur a 11kuais m'a toujours satisfait, et comme dit plus haut, mieux qu'en France.