Encore des questions sur les visa (6mois)

  • Auteur de la discussion kunsel
  • Date de début
K

kunsel

Membre Bronze
20 Oct 2008
2
24
#1
Bonjour à tous

J'espère que ceci ne sera pas trop redondant pour vous tous!

Bon, mon amie désire que je vienne dans son bout de pays pour la rencontrer, bien sur moi aussi anim_calin. J'Ai commencé a faire mes recherches mais vous voyez quelques fois certaines questions demeurent sans réponse.
Voici:
je sais qu'il y a eu certaines difficulté lors des olympiques a propos des visa. Je suis du Canada et l'agence avec qui je traite me dit qu'il est maintenant possible d'avoir un visa 6 mois double entrée. Est-ce que je me trompe si je dis que ce visa me donne le droit de rester en Chine pour 6 mois mais dans ce 6 mois je dois sortir du pays au moins une journée et ensuite revenir pour l'autre 3 mois?

L'autre question, est-ce que Hong-Kong est considéré comme une sortie du pays? Si non quels sont vos suggestions? Je dois aller dans la province du Jilin à Yanji plus précisément au nord-Est de Beijing non loin de la frontière Koréenne. Nous avons pensé à la Korée du sud ou Singapour. Bien entendu j'aimerais qu'elle vienne avec moi si ce n'est pas trop dure pour elle d'obtenir son visa. Pour ma part je n'ai pas besoin de visa pour ces 2 destinations de même pour hong-kong.

Merci de partager vos expériences!
 
Mathieu

Mathieu

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Admin
#2
Ca depend du visa que tu obtiens. S'il precise une sortie du territoire tous les 3 mois, oui tu devras sortir a mi validité, sinon non.

Et 2 entrées, ca veut dire que tu ne peux sortir qu'une fois comme la première entrée est utilisée lors de ton arrivée en chine.

HK compte comme une sortie.
 
K

kunsel

Membre Bronze
20 Oct 2008
2
24
#3
Merci pour ta réponse. Je voulais en être sur qu'on me proposait la bonne chose et que c'était bien ce que je croyais. Pour ce qui es d'un Visa pour un citoyen chinois, je viens de comprendre que c'est très compliquer. Alors je pense que je vais devoir faire ma sortie seul...

Merci!