En vrac : Russie, USA, Benladen, Mao, la révolution fr, l'occupation allemande, la vassalité etc...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour Yiyuan,

Nuance. Monsieur Sharly n'est pas contre les Chinois. Il est contre votre Parti.

Courtoisement,
Stephen唐士明Thomas
 
Yi Yuan n'est pas communiste.
Lafoy, il doit bien être membre du parti communiste Chinois, ce qui expliquerait ces textes sur bonjourchine.

Oui, anti communiste, au vu des malheurs que cette idéologie a infligé en Corée, Chine, URSS.

Alors tu fais de nous des stars Mondiales sur Twitter?:bravo:
 
Yi Yuan n'est pas communiste.
Lafoy, il doit bien être membre du parti communiste Chinois, ce qui expliquerait ces textes sur bonjourchine.

Oui, anti communiste, au vu des malheurs que cette idéologie a infligé en Corée, Chine, URSS.

Alors tu fais de nous des stars Mondiales sur Twitter?:bravo:
Bonjour Monsieur Sharly,

Ma connexion à BJC est extrêmement lente. De plus, parfois mes messages disparaissent. Ainsi, il est bon d'avoir une sauvegarde sur Twitter.

Bien cordialement,
Stephen唐士明Thomas
 
Oui, anti communiste, .....
Ben il ne devrait pas y avoir de problèmes alors : le PCC n’a plus de communiste que le nom, mais certainement pas l’idéologie ou la politique ....

En pratique, la France est bien plus communiste que la Chine :grin:
 
Ben il ne devrait pas y avoir de problèmes alors : le PCC n’a plus de communiste que le nom, mais certainement pas l’idéologie ou la politique ....

En pratique, la France est bien plus communiste que la Chine :grin:
+100000
 
Dernière édition:
Commence deja par jeter un coup d'oeil sur l'histoire de cette meme Chine ca aide a comprendre , et on en reparle ensuite ! Merci

Si il est impossible d'amener l'ensemble du pays à la modernité en terme de libertés individuelles, démocratie, séparation des pouvoirs, parce que ce n'est pas un pays, mais un Empire, alors il faudra le diviser.

Rendre leurs indépendances au Xin Jiang, Tibet et proposer un partenariat avec la Chine sur la base d'un référendum sous contrôle de l'ONU.
Si ca reste instable, découper en grande régions, genre le Guangdong devient un pays avec intégration de Hong Kong et Macau.

C'est une minorité qui profite de ce système Impérial habillé de communisme.
La majorité est opprimée.

Aimer, respecter le peuple Chinois, c'est lui rendre les clefs de sa destinée et ça passe par le pouvoir au Peuple!
Suffrage Universel, référendum, pétition.

Le pouvoir aux Chinois, pour qu'ils décident de leur devenir et en finir avec la tyrannie d'une clique de ploucs inconséquent qui ont encore marqué leur passage de leur incompétence avec le boxon qu'ils ont mis à Hong Kong et leur texte douteux d'extradition.
 
Dernière édition:
Dans l'administration du pays, c'est encore tenue dans un style totalitaire, il n'y a pas de séparation des pouvoirs.
On se retrouve avec des traffics d'organe humaine, des camps de concentration, une censure montreuse, une restriction des libertés individuelles considérable.
La Chine peut progressivement développer son système social et muscler sa fiscalité pour amortir les chocs économiques à venir.

C'est plus que juste sortir les communistes, c'est aussi démocratisé le pays.

CENTRE
ne change pas les propos de Grace Ly. Oui il y a un pb à HK comme en Chine, en France, aux US, ect ect..... mais de là à vouloir détruire leur système pour mettre le tien en place (que tu dénonces par ailleurs, pas de liberté, censure, arrestation arbitraire......) faut pas déconner

un peu de cohérence SVP
 
Rendre leurs indépendances au Xin Jiang, Tibet et proposer un partenariat avec la Chine sur la base d'un référendum sous contrôle de l'ONU.
Si ca reste instable, découper en grande régions, genre le Guangdong devient un pays avec intégration de Hong Kong et Macau.
Et on fait la même chose en France: Bretagne libre, alpes-maritimes libres ect ect....Et pourquoi pas certains états des US???
c'est contraire à toute forme de nationalisme, de peuple. T'es en fait un gros gauchiste pur et dur: pas de nation, pas de culture, pas d'identité.....
Que les Corses se barrent de France, pas de soucis mais pas de pognon pour les aider à vivre, contrairement à l'Algérie où on paye toujours du pétrole et du gaz hors de prix pour les sortir de la merde dans laquelle ils se sont mis. Faut choisir et surtout assumer!!

Désolé de te le dire malgré que tu as Grace Ly en référence.
 
Tu n'as pas connaissance de tout le malheur et souffrance qu'ont vécu les Soviétiques, incluant les Russes.
Comme tu n'as pas connaissance de tout le malheur et souffrance qu'ont vécu les Chinois depuis 1949 et encore de nos jours.
Ça c'est pour les affaires internes Soviétiques et Chinoises.
Pas moins que toi, la seule différence entre nous sur ce point est que je n'en tire pas argument.
Oserais-tu dire que malheur et souffrance n'ont pas vécu à l'ombre des manigances des oligarques États-uniens ?
Ou que ce déséquilibre valait bien qu'on inflige au monde les atrocités comises par le Japon et l'Allemagne (pour faire court, la liste est beaucoup plus longue) pour équilibrer un peu ?

Sur les affaires extérieurs, le Monde a frôlé plusieurs fois un conflit nucléaire avec l'URSS.
La menace nucléaire a été inaugurée par les oligarques États-uniens.
Avec la Russie d'après 1989, il y a des problèmes avec la Russie, mais le Monde reste loin d'un conflit nucléaire.[/QUOTE]
Ça c'est une nouvelle vérité mineure qui cache un mensonge majeur. En effet, même si le risque se pose moins en terme de conflit nucléaire, la menace que constitue l'arsenal nucléaire a très largement augmenté avec la chute de l'URSS.
Par ailleurs, les USA ont cet année augmenté la menace nucléaire (mais c'est HS)

L'URSS, c'est Tchernobyl, l'Afghanistan et tant d'autre.
Et les Talibans, c'est les USA.

C'est une répression féroce sur la population Chinoise.
10 ans que je vis en Chine.
Je peux affirmer que c'est faux.
Si tu propage un tel cliché mensonger sur ce que je peux vérifier de mes yeux, au nom de quoi pourrais-je te croire sur ce qui est hors de mon champs de vision ?

Alors, même si Winne se voit heureux receveur d'un réacteur dorsal, jetpack, pour prendre son envol, il y a le risque que l'on se mange un Poutine Chinois ou un retour au système Impérial classique.
Donc du sang et des larmes pour le peuple contre uniquement la satisfaction intellectuelle de quelques nostalgiques de la guerre froide.
Ça ne vaut vraiment pas la peine.
 
Certes, mais les Iles - bases militaires avancés, le développement des forces navales, de l;arme aérienne, c'est pour faire joli??
C'est une course à la connerie, les USA ont 20 km d'avance et imposent les règles dont l'une d'elle dit que le leader a tous les droits.
Tous les autres n'ont que deux choix pour exister librement : réduire leur retard sur la course ou le terrorisme.
(et par conséquent, la vassalité pacifique est une attitude responsable et noble)(la vassalité belliqueuse étant la plus ignoble, vive la France)

La course aux armements et le terrorisme sont en grande partie des conséquence de l'attitude de l'unique superpuissance dominante.

Cette attitude, comme la nature de cette superpuissance sont aussi des héritages de l'histoire.
Une éducation humaniste du peuple états-unien et la démocratisation des USA serait la voie la plus rapide pour un monde humain et démocratique.
 
Et on fait la même chose en France: Bretagne libre, alpes-maritimes libres ect ect....Et pourquoi pas certains états des US???
c'est contraire à toute forme de nationalisme, de peuple. T'es en fait un gros gauchiste pur et dur: pas de nation, pas de culture, pas d'identité.....
Que les Corses se barrent de France, pas de soucis mais pas de pognon pour les aider à vivre, contrairement à l'Algérie où on paye toujours du pétrole et du gaz hors de prix pour les sortir de la merde dans laquelle ils se sont mis. Faut choisir et surtout assumer!!

Désolé de te le dire malgré que tu as Grace Ly en référence.
Un gauchiste?
Un mec pro US, qui prône l'ingérence, l'impérialisme et l'universalisme du dogme américain, j'y vois là quelques contradictions....
 
Je vous fais savoir que pour abattre un géant sanguinaire il faut faire appel à un autre géant pour se hisser sur ses épaules.
Ce que les Viets ont fait en se posant sur les épaules de l'URSS pour couche Français et Américain.

Ho CHi Minh s'est fait communiste pour avoir les armes de Moscou.
Pragmatisme, Messieurs.
 
Dernière édition:
Je vous fais savoir que pour abattre un géant sanguinaire il faut faire appel à un autre géant pour se hisser sur ses épaules.
Ce que les Viets ont fait en se posant sur les épaules de l'URSS pour couche Français et Américain.

Ho CHi Minh s'est fait communiste pour avoir les armes de Moscou.
Pragmatisme, Messieurs.
Ou être adroit à la fronde.
 

Fichiers joints

  • 68659625_2343078652444035_3365108761906642944_n.jpg
    68659625_2343078652444035_3365108761906642944_n.jpg
    73,1 KB · Vues: 10
  • 68751570_2343078505777383_6222616062316249088_n.jpg
    68751570_2343078505777383_6222616062316249088_n.jpg
    69,7 KB · Vues: 10
  • 68701933_2343078392444061_4404087356836020224_n.jpg
    68701933_2343078392444061_4404087356836020224_n.jpg
    60,2 KB · Vues: 12
  • 67878362_2343078552444045_8631095067483832320_n.jpg
    67878362_2343078552444045_8631095067483832320_n.jpg
    57 KB · Vues: 12
  • 67923271_2343078732444027_744327088051322880_n.jpg
    67923271_2343078732444027_744327088051322880_n.jpg
    73,1 KB · Vues: 12
Oui, les bons Chinois, qui n'ont pas manqué de les poignarder en 1979
Pour offrir un grand voyage retour aux frères guillotins, une aide Russe fut fort bienvenue.
Je te cite ...
On cause de ce qui a amene la chute de l'Indochine Francaise et le retour des freres guillotins en 1954 , pas des evenements des annees 70/80 ...
Arrete de toujours digresser !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.