En vrac : Russie, USA, Benladen, Mao, la révolution fr, l'occupation allemande, la vassalité etc...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Les Viets ont bien vu que tu fais erreur quand ils ont vu l'armée Chinoise chez eux en 1979!
Ils ne font pas des iles artificielles avec batteries de missiles, garnison et avion de combat pour la déco.
J'ai precise nous ne sommes plus dans les annees 60 ou 80 ! La Chine etait commercialement insignifiante dans ces epoques ...
Ils delimitent ce qu'ils considerent comme leurs zones de securite , tout comme l'OTAN procede en Europe !
Ce n'est quand meme pas tres complique a assimiler , voir a comprendre !

...
 
J'ai precise nous ne sommes plus dans les annees 60 ou 80 ! La Chine etait commercialement insignifiante dans ces epoques ...
Ils delimitent ce qu'ils considerent comme leurs zones de securite , tout comme l'OTAN procede en Europe !
Ce n'est quand meme pas tres complique a assimiler , voir a comprendre !

...
Il y a un truc marrant.
Depuis que le pays existe, il prend toujours un mouvement d'expansion, c'est surprenant, nan?
Tibet et Xin Jiang, tu pourrais les classer comme autre pays.

Les mecs au Xin Jiang sont des cousins aux Turcs, pas des Chinois.

Enfin vous voulez y croire c'est bien.
Les Viets ont eu 1000 ans de colonisation Chinoise, ils connaissent bien les Chinois et leur habitude expansionniste.

C'est un Empire la Chine, pas un pays.
 
Il y a un truc marrant.
Depuis que le pays existe, il prend toujours un mouvement d'expansion, c'est surprenant, nan?
Tibet et Xin Jiang, tu pourrais les classer comme autre pays.

Les mecs au Xin Jiang sont des cousins aux Turcs, pas des Chinois.

Enfin vous voulez y croire c'est bien.
Les Viets ont eu 1000 ans de colonisation Chinoise, ils connaissent bien les Chinois et leur habitude expansionniste.

C'est un Empire la Chine, pas un pays.

et tes copains impérialistes américains?? Pro décolonisation pour prendre la place des pays concernés (France et GB en première place), tiens le Vietnam l'Indochine en fait partie
 
et tes copains impérialistes américains?? Pro décolonisation pour prendre la place des pays concernés (France et GB en première place), tiens le Vietnam l'Indochine en fait partie
Au Vietnam, ils voulaient sortir les communistes, un acte sain.
Les Français se sont fait bouffé, il fallait rattraper la gamelle Française.

Sinon, la Chine a plus de 2000 ans d'existence et elle a toujours fait l'expansion.
Les USA sont un autre Empire.
 
Il y a un truc marrant.
Depuis que le pays existe, il prend toujours un mouvement d'expansion, c'est surprenant, nan?
Tibet et Xin Jiang, tu pourrais les classer comme autre pays.

Les mecs au Xin Jiang sont des cousins aux Turcs, pas des Chinois.

Enfin vous voulez y croire c'est bien.
Les Viets ont eu 1000 ans de colonisation Chinoise, ils connaissent bien les Chinois et leur habitude expansionniste.

C'est un Empire la Chine, pas un pays.

Le Xinjiang etait sous administation chinoise a l'epoque ou nos ancetres vivaient dans des huttes en terre battue , et se nourrissaient de cueillettes !
Les Ouighours sont un peuple nomade turcophone arrive d'asie centrale et du moyen orient , ils ne sont évidemment pas chinois a l'origine , mais maintenant ils le sont !

Le Tibet c'est en effet beaucoup plus complique , car on ne peut rien affirmer sans essayer de comprendre les faits historiques !

....
 
Le Xinjiang etait sous administation chinoise a l'epoque ou nos ancetres vivaient dans des huttes en terre battue , et se nourrissaient de cueillettes !
Les Ouighours sont un peuple nomade turcophone arrive d'asie centrale et du moyen orient , ils ne sont évidemment pas chinois a l'origine , mais maintenant ils le sont !

Le Tibet c'est en effet beaucoup plus complique , car on ne peut rien affirmer sans essayer de comprendre les faits historiques !

....
Si tu veux, à ce compte là, le Vietnam et la Corée étaient des provinces de l'Empire Chinois, donc il faut les annexer comme le Tibet et le Xin Jiang?
 
Si tu veux, à ce compte là, le Vietnam et la Corée étaient des provinces de l'Empire Chinois, donc il faut les annexer comme le Tibet et le Xin Jiang?
Oui comme il faut restituer la Californie et le Texas au Mexique , les Etats Unis aux nations amérindiennes , l'Amerique du Sud aux civilisations Pre colombienne , et l'Australie aux Arborigenes ! De plus c'est tres recent facon de parler ,donc beaucoup plus simple !
 
Oui comme il faut restituer la Californie et le Texas au Mexique , les Etats Unis aux nations amérindiennes , l'Amerique du Sud aux civilisations Pre colombienne , et l'Australie aux Arborigenes ! De plus c'est tres recent facon de parler !
Tu veux légitimer les actions militaires Chinoises sur la base de leurs possessions passées.
Ta logique est une marche à la guerre.

Les iles artificielles militarisées sont un signe inquiétant.
 
Tu veux légitimer les actions militaires sur la base de leurs possessions passées.
Ta logique est une marche à la guerre.

Les iles artificielles militarisées sont un signe inquiétant.
Pas du tout je suis contre toutes formes de violences et de guerres , juste rendre a ces personnes leurs possessions spoliees par ruse , violence ou cupidite cela va de soi !
 
Pas du tout je suis contre toutes formes de violences et de guerres , juste rendre a ces personnes leurs possessions spoliees par ruse , violence ou cupidite cela va de soi !
OK, donc si les Chinois démontrent que les pertes des Vietnam et Corée, anciennes provinces Chinoises, ont été perdus par violence, cupidité, ruse, spoliation, tu soutiens l'action militaire pour les annexer?
 
OK, donc si les Chinois démontrent que les pertes des Vietnam et Corée, anciennes provinces Chinoises, ont été perdus par violence, cupidité, ruse, spoliation, tu soutiens l'action militaire pour les annexer?
:hum: A ce que je sache le Vietnam et les 2 Coree sont des etats independants , et nul a l'intention de les annexer ? :hum:

On m’aurait menti ? :calimero:
 
bon on tourne en round. Le ch'ti est anti-chinois, c'est tout.
La question est: est-il anti-allemand (prussien)?? anglais?? russe?? hongrois?? autrichien... parce qu'on s'est mis sur la gueule avec tous ces pays sous Napoléon ;)
 
:hum: A ce que je sache le Vietnam et les 2 Coree sont des etats independants , et nul a l'intention de les annexer ? :hum:

On m’aurait menti ? :calimero:
Nan, c'est juste qu'avec ta logique sur base historique, on ne va jamais sortir des différentes volonté de récupérer tel ou tel territoire.
Et le cirque en mer avec les iles artificielles militarisées, est inquiétant pour les pays voisins.
 
bon on tourne en round. Le ch'ti est anti-chinois, c'est tout.
La question est: est-il anti-allemand (prussien)?? anglais?? russe?? hongrois?? autrichien... parce qu'on s'est mis sur la gueule avec tous ces pays sous Napoléon ;)
Je suis né libre, je mourrai libre.
 
bon on tourne en round. Le ch'ti est anti-chinois, c'est tout.
La question est: est-il anti-allemand (prussien)?? anglais?? russe?? hongrois?? autrichien... parce qu'on s'est mis sur la gueule avec tous ces pays sous Napoléon ;)
Bonsoir Yiyuan

C'est pour cela que j'ai demande la suppression des post HS , ou a la rigueur un nouveau sujet a but therapeutique ,afin de calmer les angoisses !
La on en est reduit a la phrase culte de la serie Le Prisonnier " je ne suis pas un numero je suis un homme libre " ....

...
 
Dernière édition:
Bonsoir Yiyuan

C'est pour cela que j'ai demande la suppression des post HS , ou a la rigueur un nouveau sujet a but therapeutique , !
La on en est reduit a la phrase culte de la serie culte Le Prisonnier " je ne suis pas un numero je suis un homme libre " ....

...
Vous bradez vos libertés pour rien à des étrangers, c'est assez extraordinaire.
Les Vietnamiens n'accepteraient jamais telle tyrannie.

Ils vous bloquent votre accès internet.
Ils Vous exigent passeport pour un ticket de bus, comme de train.
Ils Vous vendent des produits alimentaires dangereux.
Ils Vous livrent un environnement toxique avec la pollution.
Ils Vous fichent, vous scannent, vous notent.
Ils Vous font pisser comme des clébards dans le gobelet et vous enlèvent des poils pour vous tester aux stups.

Jusqu'à quand allez vous accepter ce cinéma?

Redressez vous.
 
Dernière édition:
Lafoy a fait beaucoup de HS, reprend le fil, tu vas voir.
Le gus légitime des opérations militaires Chinoises, tu comprends "Les Chinois ont été spoilé"
Il faut en parler aux Tibétains et Ouighours.
C'est honteux.

Le mec est un relais du parti communiste Chinois.
Il appel les gosses à Hong Kong des terroristes, pourquoi?
Il y a un affrontement idéologique entre nous, pantin du régime et anti régime.
 
Ils vous bloquent votre accès internet.
certe mais perso ça ne m'a jamais emmerdé. Tu peux même regarder des boulards et sans VE-PE-NE.
Et puis internet est aussi censuré en France, la propagande étatique est partout.
Ils Vous exigent passeport pour un ticket de bus, comme de train.
ouais. Chez nous on ne le fait pas, du coup les malfrats/terroristes circulent librement. Faut choisir, les chinois ont choisi, nous aussi avec les conséquences que cela engendre.

Ils Vous vendent des produits alimentaires dangereux.
là tu vas loin!! Jamais été malade et j'ai mangé dans des bouis bouis de merde.
et puis chez nous on vend ces produits aux associations, banques alimentaires en se faisant des marges de ouf. Ah c'est beau le capitalisme!!

Ils Vous livrent un environnement toxique avec la pollution.
pas de pollution en France des sols, des nappes phréatiques, des plages en Bretagne, de la méditerrané.....

Ils Vous fichent, vous scannent, vous notent.
et on leur même vendu la technologie qu'on utilise par ailleurs mais sans le dire: grosse différence!!

Ils Vous font pisser comme des clébards dans le gobelet et vous enlèvent des poils pour vous tester aux stups.
tolérance zéro sur les drogues comme dans d'autres pays. Pas en France mais on voit ce que ça donne dans les cités, certains quartiers. Un jour ou l'autre ça va péter.
Jusqu'à quand allez vous accepter ce cinéma?

Redressez vous.
gilets jaunes
 
certe mais perso ça ne m'a jamais emmerdé. Tu peux même regarder des boulards et sans VE-PE-NE.
Et puis internet est aussi censuré en France, la propagande étatique est partout.

ouais. Chez nous on ne le fait pas, du coup les malfrats/terroristes circulent librement. Faut choisir, les chinois ont choisi, nous aussi avec les conséquences que cela engendre.


là tu vas loin!! Jamais été malade et j'ai mangé dans des bouis bouis de merde.
et puis chez nous on vend ces produits aux associations, banques alimentaires en se faisant des marges de ouf. Ah c'est beau le capitalisme!!


pas de pollution en France des sols, des nappes phréatiques, des plages en Bretagne, de la méditerrané.....


et on leur même vendu la technologie qu'on utilise par ailleurs mais sans le dire: grosse différence!!


tolérance zéro sur les drogues comme dans d'autres pays. Pas en France mais on voit ce que ça donne dans les cités, certains quartiers. Un jour ou l'autre ça va péter.

gilets jaunes
Yi Yuan,
Tu es intelligent, tu as de l'humour et j'apprécie ta réflexion.
Je pense que les départs massifs de Français est un bon signe, que bien des Français refusent le délire totalitaire Chinois.
A Guangzhou, j'ai eu un écho similaire avec les Américains, Canadiens en Chine, qui en ont marre.

Au final, ils ont rejoint ma position qu'il faut savoir poser ses limites.
Bonne soirée,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.