En vrac : Russie, USA, Benladen, Mao, la révolution fr, l'occupation allemande, la vassalité etc...

• Auteur de la discussion Sharly
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Yiyuan

Yiyuan

Dieu créateur
16 Avr 2015
4 570
2 180
158
48
Les Viets ont bien vu que tu fais erreur quand ils ont vu l'armée Chinoise chez eux en 1979!
Ils ne font pas des iles artificielles avec batteries de missiles, garnison et avion de combat pour la déco.
t'es parano mon ami :cool:

Dgibe

Dgibe

Ange
13 Mai 2016
749
343
83
36
Chengdu
Les chinois ne veulent taper personne militairement , ressaisi toi , sois lucide !
Les chinois tapent commercialement , et uniquement commercialement !

Arrete de te faire des productions hollywoodiennes dans ta tete !

.....
Jusqu’à présent c’est vrai. La dernière fois que la Chine a été engagée dans un conflit à l’étranger, il me semble que c’était il y a 40 ans contre les vietnamiens sur les îles Paracels.

Ce qui veut dire qu’aucun militaire chinois ou presque n’a d’experience dans un conflit.

Ça ne m’étonnerais pas que les généraux aimeraient bien rectifier ça. Espérons que les dirigeant tiennent bon.

Mais l’idee est peut-être aussi de bluffer en faisant planner le doute sur la capacité de l’armee

Yiyuan

Yiyuan

Dieu créateur
16 Avr 2015
4 570
2 180
158
48
Certes, mais les Iles - bases militaires avancés, le développement des forces navales, de l;arme aérienne, c'est pour faire joli??
encore faut-il savoir s'en servir. C'est bien d'avoir une Ferrari mais avoir le permis ET savoir conduire c'est mieux même si c'est en 2CV.
Les ricains l'ont compris à leur dépend pendant des exercices où les frenchies les ont niqué avec moins d'avions et moins bien équipés mais avec du personnel extrêmement bien formé (le fameux "système D")

lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Les Viets ont bien vu que tu fais erreur quand ils ont vu l'armée Chinoise chez eux en 1979!
Ils ne font pas des iles artificielles avec batteries de missiles, garnison et avion de combat pour la déco.
J'ai precise nous ne sommes plus dans les annees 60 ou 80 ! La Chine etait commercialement insignifiante dans ces epoques ...
Ils delimitent ce qu'ils considerent comme leurs zones de securite , tout comme l'OTAN procede en Europe !
Ce n'est quand meme pas tres complique a assimiler , voir a comprendre !

...

• Like
Reactions: Yiyuan
Sharly

Sharly

Membre Bronze
26 Août 2019
204
18
25
30
J'ai precise nous ne sommes plus dans les annees 60 ou 80 ! La Chine etait commercialement insignifiante dans ces epoques ...
Ils delimitent ce qu'ils considerent comme leurs zones de securite , tout comme l'OTAN procede en Europe !
Ce n'est quand meme pas tres complique a assimiler , voir a comprendre !

...
Il y a un truc marrant.
Depuis que le pays existe, il prend toujours un mouvement d'expansion, c'est surprenant, nan?
Tibet et Xin Jiang, tu pourrais les classer comme autre pays.

Les mecs au Xin Jiang sont des cousins aux Turcs, pas des Chinois.

Enfin vous voulez y croire c'est bien.
Les Viets ont eu 1000 ans de colonisation Chinoise, ils connaissent bien les Chinois et leur habitude expansionniste.

C'est un Empire la Chine, pas un pays.

Yiyuan

Yiyuan

Dieu créateur
16 Avr 2015
4 570
2 180
158
48
Il y a un truc marrant.
Depuis que le pays existe, il prend toujours un mouvement d'expansion, c'est surprenant, nan?

Les Viets ont eu 1000 ans de colonisation Chinoise, ils connaissent bien les Chinois et leur habitude expansionniste.

et tes copains impérialistes américains?? Pro décolonisation pour prendre la place des pays concernés (France et GB en première place), tiens le Vietnam l'Indochine en fait partie

Sharly

Sharly

Membre Bronze
26 Août 2019
204
18
25
30
et tes copains impérialistes américains?? Pro décolonisation pour prendre la place des pays concernés (France et GB en première place), tiens le Vietnam l'Indochine en fait partie
Au Vietnam, ils voulaient sortir les communistes, un acte sain.
Les Français se sont fait bouffé, il fallait rattraper la gamelle Française.

Sinon, la Chine a plus de 2000 ans d'existence et elle a toujours fait l'expansion.
Les USA sont un autre Empire.

lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Il y a un truc marrant.

Le Xinjiang etait sous administation chinoise a l'epoque ou nos ancetres vivaient dans des huttes en terre battue , et se nourrissaient de cueillettes !
Les Ouighours sont un peuple nomade turcophone arrive d'asie centrale et du moyen orient , ils ne sont évidemment pas chinois a l'origine , mais maintenant ils le sont !

Le Tibet c'est en effet beaucoup plus complique , car on ne peut rien affirmer sans essayer de comprendre les faits historiques !

....

• Like
Reactions: znort
Sharly

Sharly

Membre Bronze
26 Août 2019
204
18
25
30
Le Xinjiang etait sous administation chinoise a l'epoque ou nos ancetres vivaient dans des huttes en terre battue , et se nourrissaient de cueillettes !
Les Ouighours sont un peuple nomade turcophone arrive d'asie centrale et du moyen orient , ils ne sont évidemment pas chinois a l'origine , mais maintenant ils le sont !

Le Tibet c'est en effet beaucoup plus complique , car on ne peut rien affirmer sans essayer de comprendre les faits historiques !

....
Si tu veux, à ce compte là, le Vietnam et la Corée étaient des provinces de l'Empire Chinois, donc il faut les annexer comme le Tibet et le Xin Jiang?

lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Si tu veux, à ce compte là, le Vietnam et la Corée étaient des provinces de l'Empire Chinois, donc il faut les annexer comme le Tibet et le Xin Jiang?
Oui comme il faut restituer la Californie et le Texas au Mexique , les Etats Unis aux nations amérindiennes , l'Amerique du Sud aux civilisations Pre colombienne , et l'Australie aux Arborigenes ! De plus c'est tres recent facon de parler ,donc beaucoup plus simple !

Sharly

Sharly

Membre Bronze
26 Août 2019
204
18
25
30
Oui comme il faut restituer la Californie et le Texas au Mexique , les Etats Unis aux nations amérindiennes , l'Amerique du Sud aux civilisations Pre colombienne , et l'Australie aux Arborigenes ! De plus c'est tres recent facon de parler !
Tu veux légitimer les actions militaires Chinoises sur la base de leurs possessions passées.
Ta logique est une marche à la guerre.

Les iles artificielles militarisées sont un signe inquiétant.

lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Tu veux légitimer les actions militaires sur la base de leurs possessions passées.
Ta logique est une marche à la guerre.

Les iles artificielles militarisées sont un signe inquiétant.
Pas du tout je suis contre toutes formes de violences et de guerres , juste rendre a ces personnes leurs possessions spoliees par ruse , violence ou cupidite cela va de soi !

Sharly

Sharly

Membre Bronze
26 Août 2019
204
18
25
30
Pas du tout je suis contre toutes formes de violences et de guerres , juste rendre a ces personnes leurs possessions spoliees par ruse , violence ou cupidite cela va de soi !
OK, donc si les Chinois démontrent que les pertes des Vietnam et Corée, anciennes provinces Chinoises, ont été perdus par violence, cupidité, ruse, spoliation, tu soutiens l'action militaire pour les annexer?

lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
OK, donc si les Chinois démontrent que les pertes des Vietnam et Corée, anciennes provinces Chinoises, ont été perdus par violence, cupidité, ruse, spoliation, tu soutiens l'action militaire pour les annexer?
:hum: A ce que je sache le Vietnam et les 2 Coree sont des etats independants , et nul a l'intention de les annexer ? :hum:

On m’aurait menti ? :calimero:

Yiyuan

Yiyuan

Dieu créateur
16 Avr 2015
4 570
2 180
158
48
bon on tourne en round. Le ch'ti est anti-chinois, c'est tout.
La question est: est-il anti-allemand (prussien)?? anglais?? russe?? hongrois?? autrichien... parce qu'on s'est mis sur la gueule avec tous ces pays sous Napoléon ;)

• Like
Reactions: lafoy-china
Sharly

Sharly

Membre Bronze
26 Août 2019
204
18
25
30
:hum: A ce que je sache le Vietnam et les 2 Coree sont des etats independants , et nul a l'intention de les annexer ? :hum:

On m’aurait menti ? :calimero:
Nan, c'est juste qu'avec ta logique sur base historique, on ne va jamais sortir des différentes volonté de récupérer tel ou tel territoire.
Et le cirque en mer avec les iles artificielles militarisées, est inquiétant pour les pays voisins.

lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
bon on tourne en round. Le ch'ti est anti-chinois, c'est tout.
La question est: est-il anti-allemand (prussien)?? anglais?? russe?? hongrois?? autrichien... parce qu'on s'est mis sur la gueule avec tous ces pays sous Napoléon ;)
Bonsoir Yiyuan

C'est pour cela que j'ai demande la suppression des post HS , ou a la rigueur un nouveau sujet a but therapeutique ,afin de calmer les angoisses !
La on en est reduit a la phrase culte de la serie Le Prisonnier " je ne suis pas un numero je suis un homme libre " ....

...

Dernière édition:
  • Like
Reactions: Yiyuan
Sharly

Sharly

Membre Bronze
26 Août 2019
204
18
25
30
Bonsoir Yiyuan

C'est pour cela que j'ai demande la suppression des post HS , ou a la rigueur un nouveau sujet a but therapeutique , !
La on en est reduit a la phrase culte de la serie culte Le Prisonnier " je ne suis pas un numero je suis un homme libre " ....

...
Vous bradez vos libertés pour rien à des étrangers, c'est assez extraordinaire.
Les Vietnamiens n'accepteraient jamais telle tyrannie.

Ils vous bloquent votre accès internet.
Ils Vous exigent passeport pour un ticket de bus, comme de train.
Ils Vous vendent des produits alimentaires dangereux.
Ils Vous livrent un environnement toxique avec la pollution.
Ils Vous fichent, vous scannent, vous notent.
Ils Vous font pisser comme des clébards dans le gobelet et vous enlèvent des poils pour vous tester aux stups.

Jusqu'à quand allez vous accepter ce cinéma?

Redressez vous.

Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.