1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

En voilà un qui a tout compris

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par meleo33, 21 Février 2014.

1. meleo33

meleo33 Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2012
    Localité:
    Taipei
    Ratings:
    +211 / -0
    Article posté sur le site RocketNews24 montrant un Chinois venant en aide à une jeune femme victime d'un accident de la circulation.

Le preux chevalier prend ses précautions avant de voler au secours de la damoiselle en détresse en photographiant la scène avant son intervention.

Comme quoi, y'a bien que les laowai qui n'ont rien compris au système...

En bonus dans l'article : des vidéos de faux accidents prises sur le vif (caméras embarquées dans les voitures, on voit les arnaqueurs littéralement se jeter sous les roues des véhicules, la première est assez drôle)

Les photos sont issues du site RocketNews24
    Source de l'article (en anglais) : http://en.rocketnews24.com/2014/02/...t-before-helping-her-up-earns-respect-online/

• J'aime J'aime x 2
  2. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    C'est marrant; j'arrive pas du tout à afficher les photos (sans V-P-N).
    Sinon aux vues des précédents cas ou le bien-aidant s'en prend plein sur le coin de la tronche; il est logique (mais déplorable) que l'on se protège au mieux avant de porter assistance.

3. meleo33

meleo33 Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2012
    Localité:
    Taipei
    Ratings:
    +211 / -0
    Ah désolé, j'utilise GoAgent, je ne sais pas si ça passe sur l'Internet chinois :rolleyes:

4. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - et que dire de celui qui prend la photo du preux chevalier qui prend la photo ?

Partager cette page