1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

En toute discrétion, il amène sa baleine au marché

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 4 Août 2014.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    http://rue89.nouvelobs.com/2014/08/03/toute-discretion-amene-baleine-marche-254049

whale_shark.jpg

Dommage pour lui. Alors qu’un pêcheur s’apprêtait à vendre cette baleine au marché de Xiangzhi, dans le sud-est de la Chine, des contrôleurs du département de la pêche du Fujian lui ont rappelé qu’il s’agissait d’une espèce protégée.

Selon le site chinois News 163, la baleine – qui pèse tout de même deux tonnes – a été pêchée vendredi dernier. Le capitaine du bateau raconte comment, alors qu’il était parti chercher du poisson et de la pieuvre, il a ramené à bord un monstre de plus de quatre mètres de long :

« Il est probable que cette créature géante a cassé notre filet pour manger le poisson qu’il contenait. »

• J'aime J'aime x 4
  2. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - c'est vrai que ce type sait être discret : on remarque à peine l'animal sur son tracto-motoculteur. Bravo aux fins limiers qui ont déjoué la supercherie..

3. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Belle déco

4. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 400 / -77
    tombée du camion

5. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +388 / -3
    Il faut mettre la photo dans la section tuning :).

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page