1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

En tongs à HongKong

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Jordan, 21 Décembre 2006.

1. Jordan

Jordan Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour A tous

Je dispose d'un visa tourisme One Entry. Je vais aller trois mois (en fait 93 jours donc faudra que je rallonge mon visa) à Shanghai le 15 janvier mais on me propose un petit séjour à Hong Kong dès le 18.

Est-ce que mon visa me le permet?
    Si non, existe-t-il une solution?

Ah oui, je cherche aussi un logement (flatsharing) à Sh.

Merci
    Jordan
    parmesan2001@yahoo.fr

2. seb

seb Membre Gold

Inscrit:
    25 Octobre 2005
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Jordan,

Ton visa ne te permet qu'une entree en Chine. Tu vas donc l utiliser en arrivant a Pudong (aeroport de Shanghai).

De la, si tu resors de Chine (HK n est pas considere comme la Chine du point de vue des visas), tu ne dispose plus de visa valide pour revenir a Shanghai. La solution est de refaire un visa a HK via une agence visa (cherches sur le forum, y a pleins de posts la dessus, j crois meme avec les adresses et les infos utiles: phone numbers, heures d'ouverture, etc...)

Seb

Partager cette page