« En Syrie, le viol était le maître mot »

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 267
15 517
198
常熟,江苏
Capture d’écran 2017-12-06 à 15.51.11.png
Capture d’écran 2017-12-06 à 15.51.23.png
Capture d’écran 2017-12-06 à 15.51.32.png
Capture d’écran 2017-12-06 à 15.51.44.png
Capture d’écran 2017-12-06 à 15.51.53.png
Capture d’écran 2017-12-06 à 15.52.04.png
Capture d’écran 2017-12-06 à 15.52.13.png
 
immonde pratique...
 
Y a de plus en plus de gens qui defendent et soutiennent Bachar Al Assad en occident, au pretexte que ce serait une sorte de heros protecteur du monde contre Daesh.
Peut etre que finalement c'est pas si simple que ca. Peut etre bien que Daesh et Bachar c'est tous les deux de la merde.
En tout cas c'est vraiment un temoignage flippant.
 
Cette personne doit mettre les preuves et documents qu'elle detiens (dernier paragraphe) sur la place publique immediatement, et pas garder ces horreurs sous silences..

Je ne souhaite en aucun cas mettre en doute son temoignage, vu l'horreur du conflit, de toute part, et je ne doute pas que ces choses arrivent.. helas..mais la liste croissante des monstruosites, le pathos, le vocabulaire, les symboles se rapprochent quand meme tres pres de la propagande daechienne, avec la pincee de salop de patriarques pour adapter le message a l'occident..

Bref, c'est con, je suis de ma part persuader des horreurs commises par le regime d'Hassad, et de leurs adversaires, mais le packaging de ce temoignage dessert la cause, a mon sens...

Vous pouvez maintenant me lapider..
 
Je sais que ce genre de choses arrivent, et c'est malheureux, mais quand je lis l'article, je ne peux m’empêcher de voir les incohérences.

Genre les jeunes rebelles exilés "obsédé de mettre Bachar devant une juridiction internationale" ... humhum moi aussi dirigé par un tyran qui viole mes sœurs et ma mère et tue la moitié de ma famille je ferais directement le lien avec la "juridiction internationale".

Suivit du "Personne n'a bougé pour nous" pour conclure sur le "Je serais la première a témoignée devant le tribunal international" Ouai ceux qui en ont rien a foutre cité juste avant. J'ai du mal à croire qu'après toutes les horreurs que le régime lui à peut être fait, elle songe a juste traduire le mec devant une court pénale dont le pouvoir est limité à mettre un mec en prison... (L'histoire des rats avec la femme qui a ses règles... )

Mais pourtant, je suis persuadé qu'il y en a des crimes de ce genre, mais la rédaction est vraiment douteuse. Il serait malheureux que les ONG dont parle l'article soit une fois de plus la fameuse OSDH si bien connue pour ses informations fiable dans les journaux occidentaux.

Je ne défend pas Bachar, loin de la, mais il un récit, et c'est ce dont il est question, n'est pas une preuve en soit. Il faut faire attention à la propagande des deux cotés.. J'ai pour souvenir une attaque chimique sur un village lorsque tout allait bien pour Bachar, qu'il aurait perpétré, qui a déclenché la riposte explosive des américains, et relancé l'offensive des rebelles en Syrie.
 
Cela démontre aussi par ce témoignage que la fin des hostilités avec DAECH sous peu sur le terrain, et même si cela est une évidence pour certains, que la re-construction du pays sera loin, mais alors très loin d'être une sinécure ...

Même si qu'une partie de ses dires sont vrais et "prouvable", il existe surement un fond de vérité ...

Ce qui me désole franchement, c'est que les médias et la coalition nous bassinent que la fin est proche et que DAECH sera exterminé ... mais cela exclut cette impossibilité de reconstruire ce pays dans un avenir proche, du moins avec tout le monde ...

Entre ceux qui ont pris tout dans la gueule sur place, d'un bord ou de l'autre et qui se feront pourrir sur place à l'avenir ...
Entre ceux qui ont fui et qui ne seront surement pas d'une part, candidat au retour avant un moment, et d'autre part, accueillit les bras ouverts ...
Entre le régime de Bachar qui se croiront alors tout permis puisque labellisé "Vainqueur" ...

Bref, on n'est pas sorti de l'auberge ... Enfin plutôt, ils ne sont pas sortis de l'auberge ...
 
Je comprends quand meme pas trop la logique de certains...

Quand on nous donne des temoignages de gens expliquant les horreurs perpetrees par Daesh, on entend personne venir les remettre en cause.
Par contre, subitement, quand on nous donne des temoignages presentant des horreurs semble t il perpetrees par les militaires d'Al Assad, alors la tout de suite "oh mais on sait pas si c'est vrai, si ca se trouve la bonne femme est une terroriste/mythomane ou bien les medias nous racontent des cracks".

Peut on savoir le pourquoi de cet ecart de raisonnement?
 
Je comprends quand meme pas trop la logique de certains...

Quand on nous donne des temoignages de gens expliquant les horreurs perpetrees par Daesh, on entend personne venir les remettre en cause.
Par contre, subitement, quand on nous donne des temoignages presentant des horreurs semble t il perpetrees par les militaires d'Al Assad, alors la tout de suite "oh mais on sait pas si c'est vrai, si ca se trouve la bonne femme est une terroriste/mythomane ou bien les medias nous racontent des cracks".

Peut on savoir le pourquoi de cet ecart de raisonnement?

comme dit plus haut
notre monde médiatique est tellement foutoir, qu'on ne sait plus ni qui ni quand ni pourquoi le croire, ni comment tirer le vrai du faux
 
Si ça se trouve en fait, Daesh, c’étaient des Hippies...:rolleyes:
 
J'ai pour souvenir une attaque chimique sur un village lorsque tout allait bien pour Bachar, qu'il aurait perpétré, qui a déclenché la riposte explosive des américains, et relancé l'offensive des rebelles en Syrie.

J'ai même le souvenir qu'elle a eu lieu à quelques km d'un site que les inspecteurs de l'ONU -venus vérifier à sa demande qu'il n'avait pas commis d'attaques chimiques- étaient justement en train d'inspecter (c'est ballot).
 
comme dit plus haut
notre monde médiatique est tellement foutoir, qu'on ne sait plus ni qui ni quand ni pourquoi le croire, ni comment tirer le vrai du faux

Comme dit plus haut: ca n'explique pas pourquoi douter dans un seul des deux cas.
 
Comme dit plus haut: ca n'explique pas pourquoi douter dans un seul des deux cas.

Tu as répondu un peu toi même a cette question; On minimise, voire soutient, ce que fait Assad au prétexte que ça serait un protecteur contre Daesh. Dans les médias, Daesh c'est l'ennemi et si on critique Assad, on soutien Daesh. Le problème c'est que c'est bien plus compliqué que cela.
 
Comme dit plus haut: ca n'explique pas pourquoi douter dans un seul des deux cas.

Parceque le regime syrien ne publie pas videos sur videos de ses propres horreurs, et que en l'etat, on a pas encore acces aux charniers.
A nouveau, perso, j'ai peu de doute sur la globalite des faits rapportes, mais le temoignage et son format deservent la cause de cette personne..

J'aurais la meme reaction sur un temoignage regardant daesch ou, en plus des faits prouves et publiquement documentes on aurait un chapitre sur: "ensuite ils violent les bebes, puis ils les mangent, et enfin ils sodomisent des porcs avec leur ossements... j'ai les preuves, vous verrez!" Pas impossibles, moyennement etonnant, mais sujet a caution.
 
Je comprends quand meme pas trop la logique de certains...

Quand on nous donne des temoignages de gens expliquant les horreurs perpetrees par Daesh, on entend personne venir les remettre en cause.
Par contre, subitement, quand on nous donne des temoignages presentant des horreurs semble t il perpetrees par les militaires d'Al Assad, alors la tout de suite "oh mais on sait pas si c'est vrai, si ca se trouve la bonne femme est une terroriste/mythomane ou bien les medias nous racontent des cracks".

Peut on savoir le pourquoi de cet ecart de raisonnement?

En fait je ne vois pas de différences aux deux. Mais je pense qu'on devrait faire la différence entre les rebelles et le régime, et non pas parlé de DAESH, qui ne sont pas la pour renverser le régime. En m'étant informé de mon coté, j'ai pu me rendre compte que nous avions beaucoup d'articles sur les journaux francais de l'ordre "Bachar à tué tant de civil" "il a bombardé ça" "Les russes ont tué tant de civils", Souvenez vous de la prise d'Alep avec un article mini par jour sur les pertes civiles. Par contre lors de la prise de Mossoul ou Raqqa, il se trouve que la prise c'est plutôt passée gentillement sans prise de gros dommages collatéraux. Genre on bombarde propre. Comme notre artillerie la bas, qui aurait miraculeusement fait 100% de dommages chez DAESH mais pas de civils, alors que la technique de DAESH c'est de prendre les civils en otages et de s'en servir comme bouclier.

De plus, les sources de cette région reprise par nos médias, sont toujours les sources du fameux OSDH (organisme syrien des droits de l'homme) déjà maintes et maintes fois accusés de relayé de l'information fausse contre le régime de Bachar et non objective en parlant des rebelles. D'où ma remarque sur les fameuses "ONG".

Donc je suis toujours ni pour Bachar ni pour les rebelles. Mais j'ai du mal à croire que les gentils "rebelles" soutenu par l'occident et les USA, ne pratiquent pas les mêmes exactions envers les prisonniers ou prisonnières du régimes dans le cas ou le régime affligerait cela à ta famille. Oeuil pour Oeuil blablabla. Ah mais non, ils préfèrent juste traduire Bachar devant un "tribunal international". Chose quelque peu comique. Au vue de ses alliés qui sont la Russie, la Chine et l'Iran. Cela a peu de chance d'aboutir.
 
Comme dit plus haut: ca n'explique pas pourquoi douter dans un seul des deux cas.
Parce que quand ça se passe au Bataclan, sur la Promenade des Anglais, sur Las Ramblas, ... il y a des centaines de témoins, des vidéos, toussa toussa ... alors que dans les sous-sols d’une prison d’une ville qu’on sait même pas situer sur une carte .... :(
 
Témoignage édifiant, évidemment.
Personne en Occident pour dénoncer ça, dit-elle ? Euh... y a vraiment aucun pays de plus proche (au niveau géographique ou culturel) pour faire ça ? Idée farfelue : les pays arabo-musulmans regorgeant d'hydrocarbures ne pourraient-ils pas héberger et/ou aider d'une façon ou d'une autre une partie de ces victimes de la guerre ?
 
Bref, c'est con, je suis de ma part persuader des horreurs commises par le regime d'Hassad, et de leurs adversaires, mais le packaging de ce temoignage dessert la cause, a mon sens...

Juste par curiosité, dans ce cas précis (et le témoignage qui est dans l'article), puisque cela dessert ce qu'elle affirme, quelle méthode alors aurait-elle dû choisir afin de "servir" la cause, si l'on considère que ce qui est avancé est vrai ...
 
Je mets en doute de témoignage que d'ailleurs je n'ai même pas lu! En effet je ne lis pas la propagande grossière du Monde sur la Syrie, et globalement je ne lis plus ce journal depuis son traitement honteux sur ce conflit. Rappelons la blague des preuves sur les gaz chimiques...la France a du arrêter de les chercher...
 
Juste par curiosité, dans ce cas précis (et le témoignage qui est dans l'article), puisque cela dessert ce qu'elle affirme, quelle méthode alors aurait-elle dû choisir afin de "servir" la cause, si l'on considère que ce qui est avancé est vrai ...

Apparemment balancer des noms, des endroits, des dates precises, un dossier complet.
Apres, a qui? Puisqu' apparemment on ne peut pas faire confiance aux journalistes, ni aux hommes politiques ou meme aux institutions supra nationales telles que le TPI...
Donc tout un tas de trucs qui de toutes facons ne calmeront pas les doutes des sceptiques, ca ne fera que repousser leurs questionnements d'un cran.

A ceux qui doutent (a tort ou a raison, peu m'importe, je ne juge pas vu que la possibilite que vous ayez raison n'est pas nulle, moi meme je n'en sais rien), posez vous la question de ce qui pourrait effectivement vous convaincre reellement, en etant honnetes avec vous meme.