En stage à North Point pour 3 mois, logement?

Arthuro

Membre Bronze
01 Mai 2009
1
0
24
Bonjour à tous,

Nouveau ici, et bientôt nouvellement installé pour 3 petits mois à Hong Kong je recherche des gens pouvant éclairer ma lanterne.
J'ai 21 ans et suis en école de commerce, ayant eu la chance de me voir proposer un stage de 3 mois je vais décoller pour HK début Juin.

Cette première approche de la Chine par HK, ne sera peut être pas des plus traditionnels mais j'ai hâte de poser mes bagages pour voir ce que la ville me réserve...

North Point me semble être un quartier d'affaire ainsi que de marchés, ce qui n'est pas forcément le genre d'endroit idéal pour habiter. Que ce soit en transport en commun (ou meme taxi si les prix sont comme en chine très faibles) quelles seraient les coins sympa pour vivre dans les environs? (budget de 10 000 HK$ max) sachant qu'au top un quartier dynamique, jeune, avec des endroits pour sortir et rencontrer des gens serait tip top!

Internet (même aidé du super google earth) n'est pas forcément très commode pour estimer les trajets quotidiens... Et j'aimerai arriver là bas sans galérer puisque je serai seul sans trop de contacts!


Pendant que j'y suis, si certain recherchent des collocations, cela fait 3 ans que je vis de la sorte, plutôt facil à vivre je serai encore plus ravis de trouver des étudiants/stagiaires pour s'installer... Donc n'hesitez pas a me mailler...


Merci d'avance,
Arthur