1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

En region parisienne, un abattoir clandestin démantelé

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Neuromancer, 2 Décembre 2013.

1. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Un abattoir clandestin destiné à alimenter des restaurants chinois de la région parisienne a été démantelé aujourd'hui à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris auprès de la préfecture et de la Fondation Brigitte Bardot.

L'abattoir clandestin avait été installé dans un petit bâtiment situé en pleine zone industrielle, a précisé la préfecture. Il a été démantelé lors d'une opération conjointe des services vétérinaires et la police, en présence de militants de la fondation Bardot.

L'endroit comptait encore pas moins de 200 animaux toujours vivants, dont des poules, des oies, des canards et des lapins, lorsque les policiers et les services vétérinaires sont intervenus.

Ces animaux ont tous été pris en charge par la Fondation Bardot.
    Les animaux "étaient entassés sans eau ni nourriture, dans la pénombre. Le poste d'abattage était couvert de sang, du sol au plafond", a précisé dans un communiqué Christophe Marie, porte-parole de la Fondation.

Selon la Fondation, de nombreuses infractions sanitaires ont par ailleurs été relevées par les services vétérinaires, dont la présence de nombreux oeufs ne disposant pas du marquage réglementaire précisant la méthode de production.

D'après la préfecture, des infractions à la législation sur le travail ont également été recensées, avec la découverte de trois employés non déclarés dans une arrière-salle de l'abattoir clandestin.

La propriétaire du bâtiment a été interpellée et placée en garde à vue. Contacté, le porte-parole de la Fondation Bardot a indiqué avoir déposé une plainte pour "acte de cruauté sur animaux".

Article du Figaro: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...00163-93-un-abattoir-clandestin-demantele.php

2. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Moi ce que je préfère dans ce genre d'articles se sont les commentaires des gens ahahah.....

• J'aime J'aime x 1
  3. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Certain valent leur pesant d'or. Avec un petit passage obliger sur les chien et chat utiliser pour leur viande.

L’étique européenne n'en est pas la meme, nous quand on contrefait de la viande nous utilisons du cheval. Nous n'avons pas les mêmes valeur.

• J'aime J'aime x 1
  4. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    "PRISON ferme et amandes lourdes !" comme le dit l'écrit si bien un figaronaute.

• J'aime J'aime x 1
  5. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Certaines personnes arrivent toujours à ramener le sujet à "c'est de la faute aux vilains immigrés musulmans et leurs pratiques barbares d'un autre âge qui détruisent notre belle société harmonieuse" et ce quel que soit le sujet. A ce point-là, ça en devient presque de l'art. (ou du cochon, pour rester dans le thème)

• J'aime J'aime x 2
  6. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Et qu'on leur coupe les noix !

• J'aime J'aime x 1
  7. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    les mes dans les commentaires non jamais encore heureux vus comment sont les vraies cuisines chinoises, et d'où viens l'huile recyclé, pourtant y a toujours des touristes qui viennent à l'aventure en Asie. J'aurais un restaurant Chinois en France, je ferais que du hamburger ou des ailes de poulets dedans, au moins j'aurais pas de vieux cons qui viennent me demander si c'est pas du chien comme viande.

8. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Maltraiter des animaux comme ca pour seulement un bol de riz... " Salauds de pauvres", comme le crier Gabin dans la traversee de Paris.

La fondation BB s occupe de ces povres petites betes, c est bien... Mais qui s occupe des travailleurs clandestins?

Manda, bonsoir, les noix, c est flatteur... :rolleyes:, j aurais dit les noisettes. :(

Marcou: ;)

#8 Un humain..., 2 Décembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 2 Décembre 2013
  9. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - pas de dindes ? ces gens-là ne respectent même pas Noël, Madame !

10. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Trop compliqué de s'occuper vraiment des travailleurs clandestins, en particulier dans le monde l’hôtellerie restauration; entre le besoin de main d’œuvre par cher, le refus de bcp personnes de travailler dans de dures conditions, le lobbying et la protection des syndicats... Les travailleurs "clandestins" sont un besoin dans ce système, contrairement a nos amis les bêtes...

11. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Oui j'adore les mecs qui vont chercher la petite bête Quoi pas de PORC c'est un complot pour remettre la faute sur le dos de ces salaud de chinois!!!!:D:D:D
    Sinon bah toujours effectivement les mêmes coms autour des sujets du chat du chien du rat...
    Bref oui les les clandestins vivaient a l'arrière de l'abattoir donc je suppose dans des conditions déplorables...
    Enfin personne n'est mort d'intoxication alimentaire donc c'est qu'ils découpent bien la viande!!!:D
    Sinon j'ai beaucoup aimé les petits commentaires du genre. messieurs dames vous savez la bas c'est partout comme ca!ces gens la ne connaissent rien a la propreté!:aieuh:vilains!

12. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    C'est sûr que c'est plus facile de s'occuper des pauvres petites bêtes plutôt que de s'interroger sur le sort de toute une classe de travailleurs immigrés clandestins vivant dans des conditions proches de l'esclavage. Pourquoi ? Les petites bêtes ne font pas tourner des secteurs entier de l'économie (hôtellerie restauration, mais aussi nettoyage et gardiennage). Je pense que beaucoup d'associations facilitant le séjour illégal d'immigrés clandestins dans ce genre de situations ont également une responsabilité dans cet état de fait.

Ceci dit, on pourrait envisager l'utilisation de hamsters dans des roues pour produire de l'électricité et on pourrait même les manger quand ils arriveraient en fin de course. Énergie renouvelable + source de nourriture et de protéines à bas prix, imbattable.

Partager cette page