En pleine réflexion

Ah Bon??

Je connais plein d'exemples contraires, ou les couples mixtes vivent hors de Chine et l'education des enfants se passe aussi hors de Chine. Par contre, ils envoient de l'argent regulierement aux parents chinois, ce qui est assez normal je trouve.

Je suis aussi marriee avec une chinoise, vit en Chine depuis 4 ans pour le travail (expatrie par mon entreprise europeenne) et prevoit de quitter la Chine au plus tard l'an prochain car je commence en a avoir marre du pays. Et ma femme est completement OK la dessus. Bien sur les enfants nous suivront dans notre prochain pays.

Chaque couple / famille est differente et il faut arreter de tout generaliser.

Ça semble limpide, mais si au bout de 4 ans elle te dit:" j'en ai marre du pays "! vous faites quoi ? le yoyo entre la france et la chine tous les 4 ans ?
 
Ça semble limpide, mais si au bout de 4 ans elle te dit:" j'en ai marre du pays "! vous faites quoi ? le yoyo entre la france et la chine tous les 4 ans ?

On verra quoi decider a ce moment la si ca arrive.

Mais honnetement, je ne crois pas que ca se passe comme ca, aussi brutalement et du jour au lendemain. Avec famille et enfants, les coups de tete, c'est termine.

Et comme je suis le seul a travailler pour le moment, c'est mon travail qui decidera en grande partie la ou l'on vit. C'est la regle du jeu claire pour tous les 2.

Et si un jour on se trouve dans un pays ou un endroit que l'un d'entre nous ne supporte plus, et bien on cherchera pour partir ailleurs mais certainement pas a l'arrache!! C'est un peu ce qui se passe aujourd'hui car j'en ai marre de la Chine, et j'attends patiemment que ma boite me trouve autre chose dans un autre pays.

Pour le moment, on n'a pas de preferences reelles pour notre pays de vie. La Chine et la France ont tous deux des points positifs et negatifs pour la vie de tous les jours et pour la famille. Revenir en Chine dans quelques annees, pourquoi pas? Il n'y a pas vraiment de pays en liste noire non plus car on est tous les 2 assez ouverts.

Enfin tout ca c'est la theorie. On verra bien ce que la vie reelle nous reserve :chinois: