1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

En pleine chute du bitcoin, la plateforme d'échanges MtGox se volatilise

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 27 Février 2014.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 017 / -64
    L'adresse de la plateforme d'échanges de bitcoin MtGox de Tokyo, l'une des plus anciennes, ne renvoie plus qu'à une page blanche, peu de temps après que le bitcoin a perdu le quart de sa valeur.
    Extrait :
    "Inconnu à cette adresse". Mardi matin en France, dans l'après-midi à Tokyo, les internautes qui tentaient se se connecter au site de MtGox, une des plus anciennes et importantes plateformes d'échanges du bitcoin, tombaient sur une page blanche.

Le cours de la monnaie virtuelle avait auparavant chuté mardi au quart de sa valeur sur les autres sites de transaction de cette monnaie virtuelle dans le monde, quelques minutes avant que le site internet de l'entreprise ne disparaisse.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE

• J'aime J'aime x 1
  2. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 017 / -64
    De mon humble avis au sujet des possesseurs de Bitcoin , ils ne vont pas uniquement l'avoir dans le coin !! :rolleyes:

3. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Qu'un mot: HAHAHAHAHAHA!!!!

4. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    en même temp spéculer sur une monnaie qui s'appel bit c'est tendre la perche pour se prendre la carotte...
    Cela prouve encore une fois que l'argent miraculeux n'existe pas... il y a ceux qui arnaques et les pigeons... quand on donne de la sueur ont gagne moin mais ont est sur d'avoir quelque chose.

• J'aime J'aime x 1
  5. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Une monnaie non regulee, ultra volatile, communement utilise pour des operations plus que douteuses par des groupes pas clair du tout, qui herrisent le poil de toutes les institutions monetaires mondiales (et donc y compris des gouvernements)...

Il est clair que la chance de survie du bebe n'etait pas eleve, ceci etant dit, ceux qui ont mis des billes des le debut et sortis l'annee derniere ont eu des rendements jamais egales sur cette planete...

6. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    vous y etes pas du tout :langue:, ils sont hebergés par astril:siffle: et subissent le meme clash passager :dsl:

• J'aime J'aime x 1
  7. Guillaume

Guillaume Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Le truc qui me plait avec ces monnaies virtuelles c'est qu'il est possible de générer des revenus sans dépenser un centime. Tout le monde peut le faire avec son propre PC mais c'est un peu plus compliqué que simplement échanger des monnaies...

8. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Et surtout et avant tout tu exposes ton pc lourdement si tu mines des bitcoins, a grand des malware/spyware.
    A chacun sa corde...

9. Guillaume

Guillaume Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Oui clairement ce n'est pas sans risque, je n'ai pas encore franchi le cap pour le faire depuis mon pc, j'attends encore quelques mois voir un an avant de me décider à investir un peu la dedans. Pour le moment c'est trop risqué à mes yeux.
    Comme tu l'as dit par contre les types qui ont mis des grosses sommes au début, lorsque peu d'institutions internationales regardaient, c'est un sacré rendement!

10. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 312 / -18
    Marrant, c'est justement le truc qui me deplait le plus dans ce systeme.
    On ne produit rien, on ne sert a rien dans l'evolution de la societe, c'est simplement une forme de parasitage dans laquelle on cree temporairement une valeur fictive sur du vide, jusqu'au jour ou ca s'effondre.
    Aucun interet si ce n'est un interet purement egoiste de profit personnel au detriment des autres.

A moins que j'ai loupe quelque chose dans le raisonnement, peut etre.

• J'aime J'aime x 3
  11. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    D'accord avec toi Dui mais bon, ca fait 20-30 ans que 50%, si ce n'est plus de l'economie mondiale relevent de ces pratiques, soit la creation de valeur par moulinette excel, sans reel fondement... Difficile de tout jeter aujourd'hui meme si ca serait certainement salutaire a long terme..
    Anyway, le plus inquietants (pour les pigeons comme pour ceux qui pigeonnent, et qui evoluent dans les bons vieux systemes speculatifs connus) sur ce type de produit, c'est qu'aucun systeme de controle n'existe, pour le meilleur ou pour le pire.

• J'aime J'aime x 3
  12. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 312 / -18
    Oui, tout a fait, c'est pareil pour le systeme boursier.
    L'idee originale de la bourse c'etait de creer un systeme qui permette aux societes de trouver de l'argent aupres d'investisseurs sans avoir a ceder un trop grand pouvoir de decision puisque les actions se repartissaient en principe entre une multitude de petits actionnaires independants. Dans un fonctionnement "normal", les investisseurs choisiraient de miser sur des entreprises ayant un potentiel de developpement a long terme. Seulement, comme on autorise de placer son argent un jour et de le retirer le lendemain tout en conservant l'eventuelle plus value realisee, forcement les gens deviennent opportunistes et cherchent un profit rapide, sans se soucier de la societe dans laquelle ils investissent ou de l'interet de ses produits/services pour les consommateurs.

A mon avis tous ces problemes speculatifs pourraient etre regles tres facilement en imposant un delai minimal entre le moment ou on investit et le moment ou on est autorise a revendre ses actions, delai minimal a ajuster eventuellement en fonction des types de secteurs d'activite ou de business.

Si tu sais que l'argent que tu places aujourd'hui ne pourra pas etre retire avec profit avant une periode de deux ans par exemple, tu te renseignes davantage sur le potentiel et l'interet de la societe et au final tu places ton argent sur les societes en lesquelles tu crois reellement.

La solution me parait excessivement simple mais on en entend pourtant jamais parler nulle part.

• J'aime J'aime x 1
  13. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Le Bitcoin toujours accepte au Manhattan a Shanghai!

Sinon que devient le truc qui s'appelait 'real life' ou un truc dans le genre, tu pouvais te ballader dans un monde virtuel et faire de la pub... y'avait meme le FN qui avait acheter un truc pour faire de la pub dedans!?

En tout cas super chaude de boursicoter sur une monaie completement virtuelle... mais bon c'est la speculation, on peut pas trop s'en passer!

14. Guillaume

Guillaume Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Peut être marrant je ne sais pas.
    Ca m'étonnerait que l'objectif de tout un chacun aujourd'hui lorsqu'il cherche à se faire de l'argent soit: "Est-ce que je contribue à l'évolution de la société?".
    Je comprends ce que tu veux dire, le mec qui a créer ça son but c'est clairement de faire chier les systèmes financiers en place actuellement, et de se faire un max de blé à côté (sans parler du côté ethique, où l'on sait très bien que cette monnaie est utilisé pour des transactions illégales).
    Pour expliquer un peu plus mon point de vue, ce n'est pas LE BITCON qui m’intéresse, c'est le fait de générer des profits sans investissement de départ.

15. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 017 / -64
    Bonjour Guillaume
    De mon point de vue c'est assez rare de faire faire des affaires fructueuses sans mise de depart consequente !! Mais bon pourquoi pas , chacun ses methodes ...

16. Guillaume

Guillaume Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Lafoy,
    Je suis tout à fait d'accord, c'est assez rare et c'est bien pour ça que c'est intéressant à mon sens.

17. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 312 / -18
    Oui, comme tu dis c'est pas l'objectif de tout le monde. Je dis simplement que je trouve ca un peu dommage, c'est un avis/jugement personnel qui n'engage que moi. De toutes facons c'est pas moi qui vais changer la facon de reflechir des gens, ca c'est certain. En tout cas pour ma part j'essaie de prendre ca en compte quand je le peux. Je suis peut etre pas le seul, je sais pas.

En fait je parlais pas specialement du createur de ce systeme mais egalement de ceux qui y contribuent en investissant. Celui qui l'a cree n'est pas plus mauvais que les autres, c'est simplement le premier a avoir eu l'idee ou en tout cas a avoir reussi a la mettre en place.

Oui, j'ai bien compris, c'etait assez clair dans ton premier message. Apres chacun fait comme il veut et place ses priorites comme il l'entend.
    Faut juste comprendre que l'argent "cree" ne vient pas de nulle part, il provient de la poche de tous ceux qui se sont fait plumer ou vont se faire plumer a un moment ou a un autre.

Je precise encore une fois que c'est juste mon point de vue, qui n'a a priori pas plus de valeur que celui de n'importe qui d'autre, chacun ayant une conception differente de ce qui est ethiquement correct et de ce qui ne l'est pas. Je ne pretends pas detenir la verite absolue, si toutefois une telle chose existe...

18. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Pour une raison toute simple : la plupart des gens qui émettent ce genre d'idées se font généralement traiter de bolchéviks ou de trotskistes-léninistes.
    Et après, généralement, on leur rit au nez en leur disant qu'un marché se régule seul selon les grandes lois de la Nature, et que ceux qui n'ont pas encore compris ça n'ont qu'à demander l'asile politique à la Corée du Nord.

(plus sérieusement, sur la question, lisez Frédéric Lordon, passionnant et pédagogue)

19. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    en effet si l'idée de la bourse d'associer des gens pour lever des fonds pour faire de grands projets est interressante , la façon dont les speculateurs l'ont detournée est scandaleuse, malgré une technologie fantastique dans de nombreux domaines, j'ai l'impression que notre siecle n'arrive pas a aborder le 3eme millenaire, il essaie et au dernier moment ca ripe pour nous faire retourner aux pratiques du 19 eme siecle
    pour moi le seul message qui pourrait changer les choses est le mot" respect "!!! on en est encore loin !! meme si la crise a eu l'avantage de reveler des choses et le respect quand il n'est pas naturel , il s'impose, les armes qu'ont les simples citoyens sont , d'abord individuelement: la force de l'exemple de soi meme dans sa vie quotidienne , dans nos pensées et actes, collectivement: l'humour et le boycott , qui sont deux armes redoutablement efficaces dans notre societe de communication

20. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Je vous rejoins tous les deux ...

La recherche de nouvelles voies, c'est bien ... Mais est-ce vraiment un progrès ... surtout quand l'on voit les dégâts que cela peut engendrer ...

Le problème est le détournement d'une bonne idée quelle qu'elle soit qui au final ne profite qu'à certains, alors que les besoins primaires de beaucoup ne sont même pas satisfaits ...

L'éternel problème est que nombreuses personnes qui ne font que se regarder le nombril alors qu'ils vivent déjà bien alors que s'ils balayaient du regard ce qui les entourent, ils comprendraient qu'avec juste un peu ici et là, on peut déjà faire une différence, sans pour autant compromettre son propre avenir ... en inventant ou suivant des nouveaux systèmes qui inexorablement finiront par s'effondrer ...

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page