1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

En France, on affiche qu'il y en a. Y a quoi? des Prostituées...

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par marcou, 31 Octobre 2013.

1. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Je ne fais pas la même erreur qu'hier, je ne met qu'un bout des textes et les liens, t'en pis pour ceux qui ne peuvent lire les articles en entier. Et oui! les, parce ce que aujourd'hui aux nouvelles la prostitution et plus d'actualité que les otages, la guerre, les radiations, etc....et surtout les impôts et taxes..

1er article: lien ici.
    Prostitution : moins d'un Français sur quatre favorable à une amende pour les clients
    extrait: Selon ce sondage, 73% se disent tout à fait d'accord ou plutôt d'accord avec l'idée que la lutte contre la prostitution passe aussi par la responsabilisation du client. Ce chiffre passe à 78% chez les sondées féminines, à 82% pour les moins de 35 ans. Parmi les différentes possibilités de responsabiliser les clients, l'idée d'une amende ne fédère que 22% des personnes interrogées. Les 18-24 ans y sont les plus favorables (37%). La proposition de loi propose une amende de 1.500 euros, doublée en cas de récidive.

2eme article:lien ici
    Le "manifeste des 343 salauds" proclame "touche pas à ma pute !"
    extrait: En s'autoproclamant les "343 salauds", les signataires d'une pétition au titre provocateur, "Touche pas à ma pute", enflamment un débat déjà âpre sur la prostitution, à la veille de l'examen d'une proposition de loi visant notamment à la pénalisation des clients. "Certains d'entre nous sont allés, vont, ou iront aux putes - et n'en ont même pas honte", déclare la poignée de personnalités - comme l'humoriste Nicolas Bedos, le comédien Philippe Caubère ou le journaliste Éric Zemmour - premiers signataires de l'appel "Tous ensemble, nous proclamons : touche pas à ma pute !".

Conclusion: Si en Chine on ne dit pas qu'il y en a nous en France on dit touche pas à la réputation que l'on fait de la France: Terre d’accueille...

ça vous vas comme ça les Admins ,Modérateurs...

2. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    C'est clair.

Pas de photo = Fake article

Honte a toi Marcou

3. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Les priorites essentielles de ce gouvernement alors que la France est en train de chavirer economiquement !!

Le mariage pour tous , et l'interdiction d'exercer la profession de peripateticienne !! :bravo:

Nous voila bien lotis pour aborder le futur avec optimisme ...

• J'aime J'aime x 2
  4. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Encore un marronier pour eviter a la populasse de se poser les vraies questions. Je prefere tout de meme qudn ils tournent cela selon le debat : Pour ou Contre la reouverture des maisons closes? Ensuite ils parlent de Madame Claude, des exemples en Allemagne et Hollande etc...
    Dans deux semaines ils lancent un grand debat sur la depenalisation du cannabis!

5. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Ratings:
    +25 / -0
    boh faite l amour pas la guerre....moi je propose de taxer les putes... vu que notre gouvernement sais faire que ca.
    legalisation la pute mais taxons a l acte ! TVA 19,6% + surtaxe produit de luxe 5%...

avec ca et une bonne campagne promotionnelle on peux redresser l economie du pays:
    Sauvons la france, allons aux putes !

• J'aime J'aime x 4
  6. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Aucune chance que ca se produise
    -Il ne faut pas etre un "bien pensant" pour lancer ce sujet, c'est politiquement incorrect
    -Il faut du courage
    -Il faut un minimum de logique

Ces trois qualites, je ne les ai encore jamais vues chez aucun responsable politique francais actuel.

• J'aime J'aime x 1
  7. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Le plus navrant dans cette societe francaise c'est l'abrutissement de sa population .

Dernier exemple en date : Qui soutient l'abrogation de la taxe des 75 % sur les clubs de football ? : Les gens qui ne gagnent pas 1000 euros par mois !!

Un gars qui est au Rsa soutient des gars comme Zlatan et cie qui gagnent des millions d'euros par mois !! Il y a quand meme un truc qui cloche ...

A l'inverse le meme gars va mettre plus bas que terre un patron qui gagne 5000 euros par mois , et qui emploie 20 personnes ... Cherchez l'erreur ...

La citation millenaire que veut le peuple ? " Du pain et des jeux " n'a pas pris une ride ...

• J'aime J'aime x 9
  8. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Fan absolu.

9. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Ha bon ? Les français sont des abrutis ? Comparé à quoi ? à qui ? Balancer des généralisations pareilles, c'est digne d'un... abruti.

• J'aime J'aime x 3
  10. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    C'est pas nouveau qu'une grande partie de la population mondiale manque d'esprit critique non plus...

11. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    C'est plus zlatan qui va payer la taxe... la nouvelle taxe a 75% ne pese plus sur les gens qui gagnent 1m deuro mais sur les entreprises qui les emploient... qui plus est de manière rétroactive.

c'est devenu du grand n'importe quoi...

on voit la limite quand l'idéologie prend le pas sur la réalité...

• J'aime J'aime x 1
  12. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonsoir Manda

En general ce sont des abrutis comme moi , qui fournissent des emplois a des intelligents comme toi !! ;)

• J'aime J'aime x 3
  13. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Exact. Et ça ne leur donne aucun droit... (aux abrutis d'exploiteurs).

• J'aime J'aime x 1
  14. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Oui mon Mandarinou

#14 lafoy-china, 31 Octobre 2013
    Dernière édition: 1 Novembre 2013
  15. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    Le titre et le nom choisi pour ce collectif, ne donne pas envie d'en savoir plus.
    Ces choix sont rétrogrades.
    Ils visent, en les plagiant, les luttes féministes et anti-raciste.

Des gros cons, racistes et sexistes. Voici l'image qu'ils ont choisi d'endosser.
    Je n'aime pas du tout l'écrire. Mais voilà, le problème, c'est que je le pense.
    J'espère qu'il n'y a personne dans ces 343 que j'estimais avant.

16. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Jean

Quel rapport vis a vis du racisme ? Developpe svp merci

17. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    La reprise du slogan "touche pas à mon pote".

Du plagiat qui se veut peut-être drôle, mais je trouve ça au bas mot petit et irritant pour les plagiés qui ont, qui plus est, plus ou moins échoué. On ne se moque pas d'une lutte nécessaire quand elle perd du terrain sauf quand on est de ses ennemis (ou qu'on a rien dans le cigare, mais alors on évite de se mettre en avant).

Après, je ne sais pas, il ne faut peut-être pas s'arrêter aux slogans.
    Si dans leur manifeste, ils revendiquent de troquer la pénalisation des prostituées en échange du renforcement des cas possibles de pénalisation des clients ainsi qu'un plan de protection des prostituées, faut voir.

#17 Jean7, 1 Novembre 2013
    Dernière édition: 1 Novembre 2013
  18. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    Le Rsa lui permet D'acheter le maillot de Zlatan

Personnellement quitte à être "fan" de quelqu'un, j'acheterai bien un maillot sportif sur lequel je floquerai le nom d'un grand humaniste genre "Gandhi", "Mandela" ou "Lafoy-china".

Le soucis en Chine est que pas beaucoup de chinois connaissent "Gandhi" et "Mandela" ;)

19. deonela

deonela Membre Gold

Inscrit:
    2 Février 2009
    Localité:
    shanghai-Jinan
    Ratings:
    +51 / -0
    Vous devriez aller au Manhattan pour développer sur le sujet

20. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    pour revenir au theme de la discussion " la liberté des uns s'arrete là ou commence celle des autres " ca veut dire on peut faire se que l'on veut du moment que l'on ne porte pas atteinte a autrui , donc aller voir aussi les putes si ca vous enchante , pourquoi l'interdire ?? par contre le vrai probleme c'est la traite humaine , voila encore une fois c'est que de l'hypocrisie
    quand cette phrase de Voltaire qui devrait guider le legislateur , c'est pas compliqué !!!!mais pas appliqué !!!dommage c'est tellement simple

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page