1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

En Chine, vos commentaires s’affichent sur le film au cinéma

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par mahu, 19 Août 2014.

1. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 404 / -77
    http://rue89.nouvelobs.com/2014/08/19/secours-chine-commentaires-saffichent-film-cinema-254273

2. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    L horreur ! Ceci dit pour spoiler le film :)

• J'aime J'aime x 1
  3. DjDc

DjDc Membre Bronze

Inscrit:
    6 Mai 2012
    Localité:
    Nanjing & Shanghai
    Ratings:
    +15 / -0
    L'intérêt ?!

4. cogito

cogito Membre Gold

Inscrit:
    26 Juillet 2011
    Ratings:
    +238 / -3
    "Le site The Nanfang souligne que cette expérimentation va à contre-courant de ce qui se fait partout, avec la recommandation de bien fermer son portable, mais qu’il s’agit d’une manière d’attirer le jeune public chinois, trop habitué à son « deuxième écran » et qui supporte mal de rester si longtemps sans communiquer(1)"

Ca fait très peur cette génération connectée tout le temps. Déjà que les moments censés être conviviaux (restos, soirées, mariages...) sont pollués par la mise en réseau permanente de l'instant présent sur WeChat : ce qu'on fait, ce qu'on mange, ce qu'on voit, ce qu'on dit, où on est, etc.

J'ai renoncé au cinéma en Chine(2), trop d'écrans de Smartphones allumés partout, de sonneries, de conversations téléphoniques, combien viennent au cinéma juste pour chatter sans regarder le film (ou juste pour prendre des photos de l'écran avec le titre ou l'acteur, qu'on met instantanément sur WeChat...)

Donc quelque part cette news ne m'étonne pas, même si elle me fait peur(3)

(1) Enfin... chacun sa définition de "communiquer"
    (2) Même après avoir survécu aux salles de cinéma en Inde ou au Myanmar
    (3) Très flippant cette invasion du Smartphone dans toutes les sphères de la vie sociale, familiale, professionnelle et culturelle désormais. Bel outil, indispensable, mais qui est en train de créer une "génération zombie", des individus absents de l'instant présent, silhouette voutée, yeux rivés sur l'écran du Smartphone en toutes situations.

#4 cogito, 22 Août 2014
    Dernière édition: 22 Août 2014
  5. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 404 / -77
    wall-e visionnaire

Partager cette page