En Chine, une pub révèle le racisme ordinaire envers les Noirs

  • Auteur de la discussion Panda Rebel
  • Date de début
P

Panda Rebel

Guest
En Chine, une pub violente révèle un racisme ordinaire envers les Noirs

La lutte contre le racisme a encore de longs jours devant elle. Trois jours après le coup de colère lancé par des ambassadeurs africains pour dénoncer le racisme en Inde et « le climat persistant de peur et d’insécurité » que subissent les Africains, suite à l’assassinat d’un professeur congolais à coups de brique et de pierre, c’est cette fois la Chine qui diffuse une publicité raciste et xénophobe.

 
En Chine, une pub violente révèle un racisme ordinaire envers les Noirs

La lutte contre le racisme a encore de longs jours devant elle. Trois jours après le coup de colère lancé par des ambassadeurs africains pour dénoncer le racisme en Inde et « le climat persistant de peur et d’insécurité » que subissent les Africains, suite à l’assassinat d’un professeur congolais à coups de brique et de pierre, c’est cette fois la Chine qui diffuse une publicité raciste et xénophobe.

purée...incroyable
 
y'a pas la meme dans l'autre sens Un blanc qui ce transforme en beau Black ?
Pub italienne sorry =)
 
Dernière édition:
y'a pas la meme dans l'autre sens Un blanc qui ce transforme en beau Black ?
Pub italienne sorry =)

Exactement, mais les bons europeens bien PC, des que tu faits du black face.. Oulala.. c'est raciste &Co.

Apres tu en trouveras pour dire que la pub italienne est choquante aussi.. SJW a deux balles..

Heureux d'etre en Chine pour la peine, ils ne sont pas encore aussi atteind que nous..

Perso, il ferait une pub pour le deo avec un laowai qui sue comme un veau, je trouverai ca marrant.. Je ne vais pas aller me mettre a gueuler "oui, mais heuu... c'est injuste! C'est un cliche! on m'opresse socialement!!"
 
Dernière édition:
En effet, c'est fortement inspiré d'une pub italienne. Même la musique ...

(et la deuxième partie)

J'aime bien cette version là, même si je sais qu'elle ne va pas beaucoup plaire aux SJW biomormons.
 
Fidèles à eux-mêmes, les Chinois ont copié la pub (même la musique). Mais ils sont moins idiots que nos bobos ethno-masochistes européens.
C'est bien la Chine, pas de politiquement correct, pas de LICRA, CRAN, SOS mes 2...
Note: le noir ne s’est pas senti insulté au point de refuser le rôle...
 
apres le brainwashing le blackwashing... cela suit une certaine logique:rolleyes:

(si on me dit que c'est pas drôle, je ne m’opposerai pas)
 
En effet, c'est fortement inspiré d'une pub italienne. Même la musique ...

(et la deuxième partie)
La seconde est excellente. Tres drole. Enfin sur le moment, ca reste de la pub pour lessive... Au final tres conne comme tant d autres partout dans le Monde.
 
Dernière édition:
Article affligeant ceci dit...

Au fait, un noir en Chine, avant qu il soit appele Hei Ren, il est appele Laowai ou Waiguo Ren, comme tous les etrangers qu ils soient blancs, roses, gris, verts...
 
En effet, c'est fortement inspiré d'une pub italienne. Même la musique ...

(et la deuxième partie)

ils ont repris la musique mais aussi le bruit que fait le mec dans la machine.
Est-ce donc juste pour le fun la reprise (parceque là ils ne se sont pas foulé... Affaire mathpodcast bis)?
 
En effet, c'est fortement inspiré d'une pub italienne. Même la musique ...

(et la deuxième partie)

Effectivement, bien vu, c'est 'fortement inspiré'.
Qu'est-ce qui est le plus choquant ? Un noir qui se transforme en chinois ? Ou un italien qui se transforme en noir ?
Dur de répondre.
En tous cas, c'est révélateur des valeurs de 2 sociétés différentes.

Sur ce, bonne journée !
 
Il y a toutefois deux différences notables dans les publicités qui changent tout et qui rendent la pub Chinoise simplement répugnante :

1) Il y a eu une sélection de l'acteur italien pour qu'il soit un peu maigrichon et ridicule et son rôle est amplifié dans ce sens alors que le noir est juste un type normal.

2) se moquer de soi même s'appelle de l'auto dérision et ca ne pose en général pas de problème. Une pub italienne qui ne moque d'un italien est beaucoup plus acceptable qu'une pub qui se moque d'un étranger. Quand on y rajoute la dimension couleur/race, je lave un noir pas propre pour le remplacer en jaune (à la limite ils auraient pu choisir un blanc ;-) , c'est tout simplement infecte.

A mon sens, il n'y a aucune excuse et c'est juste de la .xxnerie !
 
Effectivement, bien vu, c'est 'fortement inspiré'.
Qu'est-ce qui est le plus choquant ? Un noir qui se transforme en chinois ? Ou un italien qui se transforme en noir ?
Dur de répondre.
En tous cas, c'est révélateur des valeurs de 2 sociétés différentes.

Sur ce, bonne journée !
alors finalement tout le monde reste coi... 1 partout la balle au centre?
les Chinois sauves car les Italiens ont tire les premiers?
racisme Chinois Vs racisme Italien...?
et les petits fils des consommateurs de "y'a bon Banania" qui poussent des cris d’orfraie!
tout cela est bien ambigu et embarrassant.
seul point commun ici, les noirs Africains, qui decidement quelles que soient les latitudes, en voient de toutes les couleurs...
 
Jamais entendu parler de Bairen, par contre le hei ren très (trop) souvent..
Lien retiré
Pour Bairen, je saurais pas dire, rien de choquant pour moi si on me l'a dit en tout cas, donc je me souviens pas.
Mais pour info, les chinois se qualifie très souvent de Huangren. Ca je l'entend très souvent.
Donc associé une couleur à une personne n'est pas vraiment raciste en Chine et d'ailleurs je ne vois pas ce que ca a de raciste peut importe le pays.
Etre noir blanc ou jaune c'est un fait, il n'y a rien de raciste. Sauf si tu dit sale noir, blanc ou jaune.

Pour moi la seule explication que peut donner à penser que c'est raciste c'est parce que vous pensez vous même qu'être noir ou jaune c'est être inférieur, donc vous le prenez comme une insulte.
En Afrique, quand on est le seul blanc, on nous appelle le blanc, c'est juste plus simple et perso ca me gêne pas.

Le vengeur masqué
 
Les gens aiment bien s'offusquer pour rien, c'est dingue.
Serieusement, cette pub vous "choque"? C'est "repugnant"?

Le politiquement correct a la sauce americaine a vraiment bien pris dans les esprits francais ces dernieres annees.
 
Ca en devient pathetique (particulierement en France) cette chasse aux propos et aux choix pour savoir si ils ont la moindre connotation raciste...

Comme par exemple les propos de ce bouffon de Cantona hier vis a vis du selectionneur. Heureusement qu' Aime Jacquet a fait du raciste anti-Cantona en 1996 (pourtant meilleur joueur Francais a ce moment) et 1998 car cela a permis l'eclosion de Zidane en equipe de France avec la suite que l'on connait.