1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

En Chine, une protestante tuée en défendant son église

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par phitheb, 24 Avril 2016.

  1. phitheb

    phitheb Dieu souverain

    Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Messages:
    4 486
    Ratings:
    +2 967 / -32
    "La femme d’un pasteur du Henan, dans le centre-est de la Chine, est morte après avoir été enterrée vivante en tentant de défendre son église contre les bulldozers envoyés par les autorités locales.

    Selon China Aid, l’ONG chinoise de défense des chrétiens, relayée le 19 avril par l’agence d’information catholique Asianews, le pasteur Li Jiangong et sa femme s’étaient interposés, le 14 avril, devant les bulldozers d’une entreprise soutenue par le gouvernement, envoyés pour démolir l’église de Beitou, dans la ville de Zhumadian (province du Henan, au centre-est du pays).
    Un promoteur immobilier voulant construire sur le terrain avait obtenu l’autorisation de démolir l’édifice. Lorsque les deux chrétiens ont refusé de se retirer, un membre de l’équipe a lancé : « Enterrez-les vivants. Je me porte responsable de leurs vies ». Une pelleteuse a alors poussé Li Jiangong et Ding dans une fosse et a commencé à les recouvrir de terre. Le pasteur a réussi à s’extraire des gravats mais sa femme est décédée par suffocation, avant de pouvoir être secourue....
    Ce n’est pas la première fois que des églises ou des croix sont démolies dans la province du Henan. Lancée en 2013 dans la province du Zhejiang (au sud-est de la Chine), la campagne dénommée « Trois rectifications et une démolition » s’est en effet étendue dans les provinces voisines du Hebei (nord-est) et du Hubei (centre-est), contribuant à la destruction d’au moins 1 700 croix et de très nombreuses églises...."


    la suite sur:
    http://www.la-croix.com/Urbi-et-Orb...en-defendant-son-eglise-2016-04-21-1200755009
     
    • Informatif Informatif x 2

Partager cette page