En Chine, un village abandonné recouvert par la nature

phitheb

Dieu créateur
08 Déc 2013
3 614
3 393
153
54
(est ce que quelqu'un sur BJC connait?)

EN IMAGES - Dans l'archipel de Shengsi, situé dans la baie de Hangzhou, la nature est venue reprendre ses droits dans un ancien hameau de pêcheurs, délaissé à cause de l'exode rural. Des photographie impressionnantes capturées par la photographe chinoise Jane Qing.


http://www.lefigaro.fr/voyages/2015...village-abandonne-recouvert-par-la-nature.php

vue, c'est pour un prochain tournage de film....
à vous d'y mettre le sujet du future film...
 
désolé, mais je n'ai pas compris ta réponse

cherche pas c'est du "DAO" .
quand il sont venu tourner un film ici dans la montagne, le réalisateur n'arrivait à trouver les bons plans, les acteurs n'arrivaient à comprendre la scène, et je suis arrivé, je lui ai dit que je pouvais l'aider, que je connaissais bien les lieux, et que je connaissais les acteurs, puisqu'ils étaient tous du village, alors le réalisateur trop frustré me dit de prendre ça place. On changea d'endroit, je mis les acteurs en place, au moment du clap de démarrage du plan, j'écriais: NON ACTION....:cool:
 
Dernière édition:
En plein dans le couloir des typhons également donc pas tip top... ;)
Pas faux :)

Je la regardais sur le net... "Belles" plages.
Pour celles et ceux qui seriaent interesses:
Lien retiré

Perso, j avais bien aime Putoshan dans le coin (Ca reste quand une belle machine a fric)
 
ça me fait penser à ces diverses listes de "Top 10 abandonned places in the word", par ex:
(sorry, lien non PCC-autorisé)

Un de mes sites préférés étant le "Maunsell Sea Forts" dans l'estuaire de la Tamise, vraiment incroyable...(et de sa non-moins délirante principauté "indépendante" de Sealand)
 
(est ce que quelqu'un sur BJC connait?)

EN IMAGES - Dans l'archipel de Shengsi, situé dans la baie de Hangzhou, la nature est venue reprendre ses droits dans un ancien hameau de pêcheurs, délaissé à cause de l'exode rural. Des photographie impressionnantes capturées par la photographe chinoise Jane Qing.


http://www.lefigaro.fr/voyages/2015...village-abandonne-recouvert-par-la-nature.php

"En Chine, un village abandonné recouvert par la nature"

Encore un journaliste qui devrait retourner à ses études !
Le terme approprié est "recouvré", du verbe recouvrer, et non "recouvert" du verbe recouvrir...

recouvrer
verbe transitif
(latin recuperare)
  • Rentrer en possession de ce qu'on avait perdu : Recouvrer la santé.
  • Recevoir le paiement d'une somme due : Recouvrer l'impôt.
Conjugaison
Ne pas confondre la conjugaison de recouvrer (= rentrer en possession de), verbe du 1er groupe, et celle de recouvrir (= pourvoir d'une couverture), verbe du 3e groupe (comme couvrir

recouvrir

verbe transitif
(de couvrir)
  • Couvrir quelque chose, le pourvoir d'une couverture, d'un élément protecteur : Recouvrir ses livres de classe de plastique.
  • Ramener sur quelqu'un une couverture : Recouvrir un enfant qui s'est découvert.
  • Refaire à neuf les parties en tissu ou en cuir d'un siège.
  • Couvrir entièrement quelque chose, quelqu'un : Recouvrir un gâteau de confiture.
  • Venir couvrir quelque chose : Chaque tuile recouvre en partie l'autre.
  • Masquer, dissimuler quelque chose de moins flatteur : Un air assuré qui recouvre une grande timidité.
  • Embrasser toute l'extension de quelque chose d'autre : Un mot dont le sens recouvre partiellement celui d'un autre.
 
"En Chine, un village abandonné recouvert par la nature"

Encore un journaliste qui devrait retourner à ses études !
Le terme approprié est "recouvré", du verbe recouvrer, et non "recouvert" du verbe recouvrir...
Là pour le coup je pense que tu as l'indignation linguistique un peu déplacée.
Je pense que le journaliste voulait tout prosaïquement parler de ces maisons "recouvertes" (stricto-senso) de plantes qu'on voit sur les images, et donc, par extension, "par la nature". Certes pas l'expression la plus élégante du monde, mais pas non plus une faute de français.
 
Là pour le coup je pense que tu as l'indignation linguistique un peu déplacée.
Je pense que le journaliste voulait tout prosaïquement parler de ces maisons "recouvertes" (stricto-senso) de plantes qu'on voit sur les images, et donc, par extension, "par la nature". Certes pas l'expression la plus élégante du monde, mais pas non plus une faute de français.

Je te trouve bien indulgent aujourd'hui.
Le commentaire figurant sous la photo, qui généralement explicite (pour ne pas dire paraphrase) le titre mentionne : "la nature est venue reprendre ses droits dans un ancien hameau ...."
Pour moi, il est clair que l’idée que le journaliste voulait exprimer est : "Rentrer en possession de ce qu'on avait perdu" ; "reconquérir" ....

Je veux bien que les maisons soient recouvertes de lierres, recouvertes de végétation, mais pas recouvertes par la nature.....
 
C'est Joliieee.. Ca donne envie d'y ouvrir un hotel "provencal" en restaurant tout le bordel, avec un cheval, un jolie site web et tout le tintsouin..
 
Là pour le coup je pense que tu as l'indignation linguistique un peu déplacée.
Je pense que le journaliste voulait tout prosaïquement parler de ces maisons "recouvertes" (stricto-senso) de plantes qu'on voit sur les images, et donc, par extension, "par la nature". Certes pas l'expression la plus élégante du monde, mais pas non plus une faute de français.
Je te trouve bien indulgent aujourd'hui.
Le commentaire figurant sous la photo, qui généralement explicite (pour ne pas dire paraphrase) le titre mentionne : "la nature est venue reprendre ses droits dans un ancien hameau ...."
Pour moi, il est clair que l’idée que le journaliste voulait exprimer est : "Rentrer en possession de ce qu'on avait perdu" ; "reconquérir" ....

Je veux bien que les maisons soient recouvertes de lierres, recouvertes de végétation, mais pas recouvertes par la nature.....

sortez couver(?) 100% latex pure.
non je crois que dans cette région c'est le poncho.
 
C'est Joliieee.. Ca donne envie d'y ouvrir un hotel "provencal" en restaurant tout le bordel, avec un cheval, un jolie site web et tout le tintsouin..

A ton avis ci tous les membres de BC font une collecte, on achète ou pas?
Ben quoi un village vacance BC....
 
Dernière édition:
Je vois à qui tu fais référence, une maison dans la campagne qui se termine par un bestseller et un retour au pays la queue entre les jambes.
 
Je te trouve bien indulgent aujourd'hui.
Le commentaire figurant sous la photo, qui généralement explicite (pour ne pas dire paraphrase) le titre mentionne : "la nature est venue reprendre ses droits dans un ancien hameau ...."
Pour moi, il est clair que l’idée que le journaliste voulait exprimer est : "Rentrer en possession de ce qu'on avait perdu" ; "reconquérir" ....
Je veux bien que les maisons soient recouvertes de lierres, recouvertes de végétation, mais pas recouvertes par la nature.....
Benh, j'ai beau relire l'article, je maintiens ma version. C'est exactement comme ça que je l'avais compris à la première lecture, et c'est toujours comme ça que je le comprends. Quant au fait que, plus loin, le journaliste écrit que "la nature est venue reprendre ses droits dans un ancien hameau ....", so what? Ca me parait tout à fait normal qu'il y ait une phrase du texte qui ne soit pas forcément une redite du titre (sachant en plus qu'il y a seulement 4 phrases dans tout "l'article").
En plus vu le niveau super-basique du papier, la version toute bête et littérale "recouverte=couverte par" me parait de loin la plus plausible.

waoh, on s'est trouvé un top sujet de débat aujourd'hui:)