1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

En Chine, un dôme en plastique contre la pollution

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Mister Bellemare, 14 Mai 2014.

1. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai

PEKIN (Reuters) - Un immense chapiteau gonflable a été installé à Hangzhou, dans l'est de la Chine, au-dessus d'une ancienne usine de pesticides pour tenter d'en limiter la puanteur, rapportent mercredi les médias officiels chinois.

Le dôme de polyester couvre 20.000 m2 de surface, la taille de trois terrains de football, ce qui ne protège que la moitié de la zone contaminée, ajoutent-ils.

L'usine a été fermée en 2009 mais l'odeur des sols pollués reste plus que difficile à supporter pour les habitants.

Le mois dernier, le ministère chinois de l'Environnement a estimé que 16% des sols chinois dépassaient les seuils de pollution autorisés.

(Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Source : https://fr.news.yahoo.com/en-chine-un-dôme-en-plastique-contre-la-110258853.html

Ya plus qu'a faire ça partout en chine .

• Like Like x 1
  2. armand Qingdao

armand Qingdao Membre Gold

Inscrit:
    23 Oct 2005
  3. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Oct 2010
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Je dirais même plus : endômons la Chine entière pour éviter la propagation de ses polluants en dehors de ses frontières :cool:.

• Like Like x 7
  4. Onion Wushu

Onion Wushu Membre Silver

Inscrit:
    19 Mai 2010
    Localité:
    Beijing
    On dirait un oreiller, je dois commencer à avoir sommeil.

• Like Like x 1
  5. mahu

mahu Comique en carton

Inscrit:
    9 Avr 2010
    Localité:
    You give me fever
    Si le sol degaze et que ça reste contenu dans le dôme, faudra éviter de fumer une clope dans les environs

• Like Like x 2
  6. marcou

marcou Dieu créateur

Inscrit:
    27 Juil 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    On en rigole en blaguant sur ce fait divers, n’empêche que ça devient inquiétant, imaginer que d'un coup on vous installe a coté de chez vous un truc pareil, puis par la suite vous en voyez de partout, qu'a chaque fois que vous tourner la tête vous voyez un dôme, un nouveau paysage vient de ce créer. Moi je pense que ce n'est que le début, voire pousser des DOMES comme des champignons un peut partout dans le monde...ça donne a réfléchir.
    Nos enfants auront de quoi à nous dire sur l'héritage qu'on leur donne...
    Ce matin sur mon Weixin en partage quelqu'un a envoyé: ton sourire peut changer le monde,ne laisse pas le monde changer ton sourire...
    A méditer.
    Bonne journée, pour moi j'en pleure.

• Like Like x 1
  7. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Fev 2013
    Localité:
    Beijing
    Y'en a plusieurs à pékin, notamment pour les espaces sportifs qui jadis étaient en plein air...mais bon ils fument dedans

• Like Like x 1
  8. marcou

marcou Dieu créateur

Inscrit:
    27 Juil 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    :confused: johnjohn et son monde à l'envers....
    j'avais pas compris le topic de Mister Bellemare, ha! ce sont des sales de sport et des fumoirs, non merci pas pour moi...

#8 marcou, 15 Mai 2014
    Dernière édition: 15 Mai 2014
  9. Ludovico

Ludovico Dieu suprême

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    La prise de conscience doit bien commencer quelque part ;-) espérons que celle-ci ne se limite pas qu'à la partie perceptible.

10. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juil 2013
    Localité:
    Shanghai
    Je vous presente le dome plastique qui sauveras la terre de son plus grand mal...L Homme.

• Like Like x 6
  11. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    S'ils mettent en dôme, c'est qu'il y a encore une activité, je pense...
    En effet, c'est une parade surprenante...

12. royaldeluxe

royaldeluxe Apprenti

Inscrit:
    4 Mai 2014
    Pratique. Je vais en mettre un sur mon clebard qui n'arrete pas de lacher. :)

• Like Like x 1
  13. avalouer

avalouer Membre Gold

Inscrit:
    2 Jan 2013
    Localité:
    Breizh France
    dans l'article il précisé que l'usine est fermée mais que les émanations viennent du sol pollué. ;)

14. ClaudeC

ClaudeC Membre Actif

Inscrit:
    29 Nov 2013
    :D

15. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mar 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Genre ca va etre bientot comme avatar ce pays. Tu sors dehors => zone contamine.
    Je pense que je vais developper une gamme de masque a gaz et combinaison anti radiation avec des jolies couleurs et design.
    Ca va faire un carton !

Partager cette page