En Chine: Rien ne va plus!

Un punch de feu pour remettre tout le monde d'accord et pour te faire pardonner au prochain rendez-vous ...

Un punch oui mais a force d'avoir la pêche on peut vite tomber dans les pommes !
 
Ou sont les petards, feux d artifices?
Sous pretexte de securite ou polution: Rien dans les grandes villes, interdit.
Un chinese new year sans petards, c est comme un Noel sans sapin, un Laurel sans Hardy, un Mahu sans JEJE... NUL ET TRISTE!

Personnellement, les petards ca me faisait chier au plus haut point donc je suis bien content qu'ils les interdisent progressivement. C'est surtout le manque total de consideration pour le voisinage et les horaires auxquels ils les faisaient exploser qui etaient franchement enervants... Quasi impossible de dormir correctement pendant une semaine... Et puis faut voir la pollution que ca engendre aussi, l'air etait irrespirrable lors du nouvel an.

Cela dit, ils pourraient autoriser un petit creneau horaire, genre le soir du nouvel an de 10h a minuit, ce serait sympa. C'etait marrant de voir se transformer shanghai en un feu d'artifice monstrueux pendant quelques minutes.

Au fait, quelles sont les choses qui faisaient le charme de l endroit ou vous etes et que vous ne voyez plus aujourd hui, depuis que vous etes en Chine bien sur?

Moi c'est les shushu de rue et les vendeurs de brochettes qui me manquent. A shanghai on en voit quasiment plus. Globalement Shanghai s'est un peu aseptisee pour devenir une ville semblable a ce qu'on trouve en occident. Sur certains aspects c'est bien, sur d'autres ca perd un peu de charme et de joie de vivre.
 
Un punch oui mais a force d'avoir la pêche on peut vite tomber dans les pommes !

"Du punch euhhhh .... Du punch euhhhhh ... Oui, mais du punch qui pique !!!!!" A chanter avec la musique pour Panzani ...

C'est surtout le manque total de consideration pour le voisinage et les horaires auxquels ils les faisaient exploser qui etaient franchement enervants...

J'en ai foutu en l'air des douzaines d'oeufs à vouloir "partager" mon mécontentement avec ceux qui trouvent drôle de faire exploser des feux d'artifices à 5 heures du mat' ...
 
"Du punch euhhhh .... Du punch euhhhhh ... Oui, mais du punch qui pique !!!!!" A chanter avec la musique pour Panzani ...



J'en ai foutu en l'air des douzaines d'oeufs à vouloir "partager" mon mécontentement avec ceux qui trouvent drôle de faire exploser des feux d'artifices à 5 heures du mat' ...

Haha :D
Perso je suis parti du principe que la vengence est un plat qui se mange froid et j'ai donc attendu le 14 juillet pour leur faire decouvrir la tradition francaise equivalente.

Ils ont pas trop apprecie*, curieusement :D

*(Tout un groupe de voisins en colere etait sorti pour nous lyncher, mais notre valeureux shushu vendeur de biere nous avait courageusement defendus)
 
Haha :D
Perso je suis parti du principe que la vengence est un plat qui se mange froid et j'ai donc attendu le 14 juillet pour leur faire decouvrir la tradition francaise equivalente.

Ils ont pas trop apprecie, curieusement :D

Bien entendu, tu as tenu compte du décalage horaire avant de tout faire péter .... :siffle:
 
Ben, disons qu'il y a aussi un autre facteur: le décalage horaire. Là je dois avoir entre 10 et 11h de décalage horaire avec vous, donc j'ai un peu l'impression d'arriver après la bataille sur la plupart des sujets. Et les sujets à sondage débiles, ça me gonfle personnellement. Sans compter qu'en fait, j'ai vraiment le net qu'au boulot et un peu sur mon téléphone, et que mon réseau a des fois du mal avec BJC. Bref, tant de facteurs qui font que je viens moins, même si j'adore les gens d'ici.
 
J'ai trouvé un équivalent au kebab, 100% mouton,oignon, poivron, tomate, épice mais sans salade et sans frite.....
 
Starbuck se plie et interdit l acces de ses etablissements aux femmes! (Arabie Saoudite)
Collabos!!!! Escrocs!!!!
" "Les femmes sont interdites d'entrée. Prière de demander à votre conducteur de passer une commande". Traduit en arabe et en anglais, cet avertissement relayé par le pure player Sputnik a été affiché au début du mois de février à l'entrée d'un café Starbucks de Riyad, la capitale de l'Arabie saoudite. Surprises, certaines clientes de l'établissement n'ont pas hésité à partager leur indignation et mécontentement sur Twitter."
http://tempsreel.nouvelobs.com/mond...se-couche-devant-la-la-police-religieuse.html

Mesdames, j espere que vous en prendrez note ( ? )
 
Starbuck se plie et interdit l acces de ses etablissements aux femmes! (Arabie Saoudite)
Collabos!!!! Escrocs!!!!
" "Les femmes sont interdites d'entrée. Prière de demander à votre conducteur de passer une commande". Traduit en arabe et en anglais, cet avertissement relayé par le pure player Sputnik a été affiché au début du mois de février à l'entrée d'un café Starbucks de Riyad, la capitale de l'Arabie saoudite. Surprises, certaines clientes de l'établissement n'ont pas hésité à partager leur indignation et mécontentement sur Twitter."
http://tempsreel.nouvelobs.com/mond...se-couche-devant-la-la-police-religieuse.html

Mesdames, j espere que vous en prendrez note ( ? )
Bonjour Hara
Tu comprends mieux pourquoi les religions* n'ont pas leurs places en Chine ! ;)
* Toutes pour ne pas en stigmatiser une en particulier ...
 
Bonjour Lafoy,
A ce niveau la, ce n est pas qu une question de religion. Cette societe doit se retirer d Arabie Saoudite purement et simplement.
Sous pretexte d argent, on doit tout accepter?
Et le pire, cette boite met en avant les valeurs humaine, le respect, des produits de qualites... Joli exemple!
Starbuck ENCOURAGE les inegalites entre les hommes et les femmes.
 
Bonjour Lafoy,
A ce niveau la, ce n est pas qu une question de religion. Cette societe doit se retirer d Arabie Saoudite purement et simplement.
Sous pretexte d argent, on doit tout accepter?
Et le pire, cette boite met en avant les valeurs humaine, le respect, des produits de qualites... Joli exemple!
Starbuck ENCOURAGE les inegalites entre les hommes et les femmes.

Si Starbuck ferme ses etablissements partout ou les femmes sont considerees comme des etres inferieurs , il y aura bientot plus de monde dans mon salon en train de prendre le cafe ,que dans leurs franchises ... ;)
Quand on s'installe dans un pays on respecte ses coutumes , religions et ses lois , autrement il faut degager , ca ne sert a rien de gesticuler !
Mais d'un autre cote personne n'a a imposer ses coutumes et religions ailleurs ...

A propos de la religion en Chine .... Article du jour

China has banned retired Communist Party members from believing in a religion or practising religious activities, state media report.


China is officially atheist but says it guarantees religious freedom.
However, serving Communist Party members are not expected to be religious.
Newly published Party rules now say retired officials are also barred from religion and must oppose cults, state media said.
The regulations were issued by the Communist Party's powerful Organization Department.
Chinese media quoted an official, explaining the new regulations, as saying: "There are clear rules that retired cadres and party members cannot believe in religion, cannot take part in religious activities, and must resolutely fight against cults."
Retired officials should "maintain a high degree of consistency, in thought, in political views and in action, with the central party committee which is headed by Xi Jinping", the official added.
China's constitution guarantees religious freedom, but in practise religious activities are tightly controlled.
All churches have to be approved by the state and authorities keep a close eye on their activities to contain their influence.
Muslims in Xinjiang have also faced restrictions on their religious activities, while the Falun Gong spiritual movement has been denounced as an "evil cult" and has been banned since 1999.

http://www.bbc.com/news/world-asia-china-35502211
 
Dernière édition:
Si Starbuck ferme ses etablissements partout ou les femmes sont considerees comme des etres inferieurs , il y aura bientot plus de monde dans mon salon en train de prendre le cafe ,que dans leurs franchises ... ;)
Quand on s'installe dans un pays on respecte ses coutumes , religions et ses lois , autrement il faut degager , ca ne sert a rien de gesticuler !
Mais d'un autre cote personne n'a a imposer ses coutumes et religions ailleurs ...
C est sur qu avec ce genre de disours, cela ne fait aucun doute de voir de plus en plus de femmes venir prendre le cafe chez toi.
Mais tu as raison Lafoy. Fermons la. Cessons tous combats qui pourraient ameliorer la relation entre les hommes et les femmes ou la condition humaine. Arretons de gesticuler comme tu dis.
Heureusement que certains se sont battus et n ont pas degage devant des ecriteaux comme " Interdit aux chiens et aux arabes" Ou encore "interdit aux chiens et aux communistes" . C est du meme accabit, inutile de fuir en mettant en avant que ce n est pas le sujet...
Quand quelque chose est nocif pour une societe, on ne doit pas tout accepter.
 
C est sur qu avec ce genre de disours, cela ne fait aucun doute de voir de plus en plus de femmes venir prendre le cafe chez toi.
Mais tu as raison Lafoy. Fermons la. Cessons tous combats qui pourraient ameliorer la relation entre les hommes et les femmes ou la condition humaine. Arretons de gesticuler comme tu dis.
Heureusement que certains se sont battus et n ont pas degage devant des ecriteaux comme " Interdit aux chiens et aux arabes" Ou encore "interdits aux chiens et aux communistes" . C est du meme accabit, inutile de fuir en mettant en avant que ce n est pas le sujet...
Quand quelque chose est nocif pour une societe, on ne doit pas tout accepte.
Mon cher Hara
Bien sur sur le fond tu as raison , mais sur la forme de nos jours ca ne fonctionne pas comme ca !
Ca ne sert a rien de dire quelque chose , des que l'on emet une protestation ou un constat dans ce domaine , nous sommes automatiquement et systematiquement accuses de stigmatiser des personnes ou des religions et ca se retourne directement contre toi !
La tolerance est a sens unique , et toutes les verites ne sont pas bonnes a dire ...

Blablater pour rien ca va bien un moment ,il est plus facile d'incriminer Starbuck que d'analyser les raisons de ces conditions !
C'est politiquement correct ...
...
 
Dernière édition:
Mon cher Hara
Bien sur sur le fond tu as raison , mais sur la forme de nos jours ca ne fonctionne pas comme ca !
Ca ne sert a rien de dire quelque chose , des que l'on emet une protestation ou un constat dans ce domaine , nous sommes automatiquement et systematiquement accuses de stigmatiser des personnes ou des religions et ca se retourne directement contre toi !
La tolerance est a sens unique , et toutes les verites ne sont pas bonnes a dire ...
...
Ca fonctionne comme ca, la encore ce n est pas une raison meme si cela devient de plus en plus dur c est vrai.
Pour ma part, le plus a incriminer dans cette histoire, c est Starbuck. Par son attitude, il ne peut qu encourager ces discreminations dans ce pays. Alors qu en s opposant, suivi de d autres compagnies pourquoi pas, les Saoudiens pourraient vivre une evolution, si petite soit elle.
Ce genre de procede, on le retrouve trop souvent, y compris le terrorisme d ailleurs:
En ayant connaissance du feu par exemple, on ne peut pas jouer avec le feu, l entretenir, finir par se bruler, se plaindre et trouver du reconfort a nos plaintes.
Vie d enfant gate je trouve qui a perdu ou n a jamais connu la valeur des choses, de la vie, du travail...
 
Pour ma part, le plus a incriminer dans cette histoire, c est Starbuck. Par son attitude, il ne peut qu encourager ces discreminations dans ce pays.
C'est un peu l'histoire du type , qui cause avec son copain !
" Ma femme est la reine des nymphomanes , elle se tape tout le monde ! Mais c'est la faute des mecs "! ;)
 
Dernière édition: