En Chine: Rien ne va plus!

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
10 876
9 534
188
法国
Ou sont les petards, feux d artifices?
Sous pretexte de securite ou polution: Rien dans les grandes villes, interdit.
Un chinese new year sans petards, c est comme un Noel sans sapin, un Laurel sans Hardy, un Mahu sans JEJE... NUL ET TRISTE!

J apprends a l instant que Starbuck, vous savez l entreprise qui envoie tous ses benefs en Suisse pour ne pas payer des impots dans les pays ou ils sont, ou encore exploitent ses salaries et ses fournisseurs de cafe, donc Starbuck au cafe de merde fournit les trains chinois!!!
Comme si le gouvernement chinois ne pouvait pas mettre ne valeur le cafe du Yunan qui n est pas plus degueu du reste. Une honte!

Bref, la Chine va mal, tres mal!

Pour starbuck, un lien:
http://www.chinadaily.com.cn/china/2016-01/25/content_23227142.htm
(Et le china daily ose appele ca confort... Du cafe de daube dans un environnement pas si confortable que ca en cette periode)
 
starbuck, ou comment une société de cons préfère un marketing plus cher à un goût moins cher.
 
Ou sont les petards, feux d artifices?
Sous pretexte de securite ou polution: Rien dans les grandes villes, interdit.
Un chinese new year sans petards, c est comme un Noel sans sapin, un Laurel sans Hardy, un Mahu sans JEJE... NUL ET TRISTE!

J apprends a l instant que Starbuck, vous savez l entreprise qui envoie tous ses benefs en Suisse pour ne pas payer des impots dans les pays ou ils sont, ou encore exploitent ses salaries et ses fournisseurs de cafe, donc Starbuck au cafe de merde fournit les trains chinois!!!
Comme si le gouvernement chinois ne pouvait pas mettre ne valeur le cafe du Yunan qui n est pas plus degueu du reste. Une honte!

Bref, la Chine va mal, tres mal!

Pour starbuck, un lien:
http://www.chinadaily.com.cn/china/2016-01/25/content_23227142.htm
(Et le china daily ose appele ca confort... Du cafe de daube dans un environnement pas si confortable que ca en cette periode)
C'est sur que Starbucks c'est pas le top ("Costa" est largement au dessus), mais c'est quand même bien moins dégueu que la lavasse qu'on te sert dans la plupart des cafés de l'hexagone (ça pour le coup, ça n'est pas le truc le plus positif de mon retour en France)
 
Au fait, quelles sont les choses qui faisaient le charme de l endroit ou vous etes et que vous ne voyez plus aujourd hui, depuis que vous etes en Chine bien sur?
 
Dernière édition:
starbuck, ou comment une société de cons préfère un marketing plus cher à un goût moins cher.
Ça c'est parce que tu n'as pas essayé le frappucino Brigadeiro, une spé brésilienne, le lavender earl grey latte du Japon, ou le chocolat chaud de Noël en Europe qui donne l'impression de boire du marzipan.
Pour le café, je peux pas dire, je déteste ça...
 
Ça c'est parce que tu n'as pas essayé le frappucino Brigadeiro, une spé brésilienne, le lavender earl grey latte du Japon, ou le chocolat chaud de Noël en Europe qui donne l'impression de boire du marzipan.
Pour le café, je peux pas dire, je déteste ça...

tu m'as manqué
 
Ça c'est parce que tu n'as pas essayé le frappucino Brigadeiro, une spé brésilienne, le lavender earl grey latte du Japon, ou le chocolat chaud de Noël en Europe qui donne l'impression de boire du marzipan.
Pour le café, je peux pas dire, je déteste ça...
welcome back @Pfedac!
 
Un sujet avec Chine - rien - ne va plus - et voila que pfedac sort de son sable bresilien pour nous faire un petit coucou (lo coucou)
 
J apprends a l instant que Starbuck, vous savez l entreprise qui envoie tous ses benefs en Suisse pour ne pas payer des impots dans les pays ou ils sont, ou encore exploitent ses salaries et ses fournisseurs de cafe, donc Starbuck au cafe de merde fournit les trains chinois!!!
Comme si le gouvernement chinois ne pouvait pas mettre ne valeur le cafe du Yunan qui n est pas plus degueu du reste. Une honte!

Bref, la Chine va mal, tres mal!

La Chine va mal, mais Starbucks va bien :

upload_2016-1-25_20-56-26.png
 
Avec un cafe local, on aurait les meme chiffres question emploi et salaire, un meilleur gout et plus de revenus pour l Etat.
Sans vouloir faire le rabat joie: je suis un vrai coffee-addict et j'ai essayé beaucoup d'endroits différents (du moins, à Shanghai) à la recherche du breuvage miracle et, franchement, je n'ai pas trouvé de café local qui soit nettement meilleur que ce qu'on sert à Starbucks (ma meilleure expérience restant sans doute le bar "Sumerian" derrière Beijing Lu, mais je pense que c'était tenu par des expats et qu'il servait du café importé). Si tu as des adresses à recommander je suis preneur.
 
Sans vouloir faire le rabat joie: je suis un vrai coffee-addict et j'ai essayé beaucoup d'endroits différents (du moins, à Shanghai) à la recherche du breuvage miracle et, franchement, je n'ai pas trouvé de café local qui soit nettement meilleur que ce qu'on sert à Starbucks (ma meilleure expérience restant sans doute le bar "Sumerian" derrière Beijing Lu, mais je pense que c'était tenu par des expats et qu'il servait du café importé). Si tu as des adresses à recommander je suis preneur.

café MEO, sur taobao.
 
Sans vouloir faire le rabat joie: je suis un vrai coffee-addict et j'ai essayé beaucoup d'endroits différents (du moins, à Shanghai) à la recherche du breuvage miracle et, franchement, je n'ai pas trouvé de café local qui soit nettement meilleur que ce qu'on sert à Starbucks (ma meilleure expérience restant sans doute le bar "Sumerian" derrière Beijing Lu, mais je pense que c'était tenu par des expats et qu'il servait du café importé). Si tu as des adresses à recommander je suis preneur.
Tu es parti trop tot phil, meme pas le temps de t inviter a deguster 我的咖啡. Triste. Si j avais su on aurait trouve un moment pour que tu ne partes pas sur un mauvaise impression et/ou avec des reperes "cafes" un peu plus solide que Stabuck par exemple...
Va falloir que je pense a en mettre dans la valise... ;)
 
il devrait l'interdire de partout, surtout en campagne , ça éviterais que je me promène pendant un mois avec le casque anti bruit sur mes oreilles remarque ça se voit pas trop que c'est un casque anti bruit, ma femme la recouvert de deux énorme pompons de fausses fourrure, ça me fait deux énormes boules de chaque côté de ma tête. remarque ça tien chaud en même temps.
DSC01172.jpg
 
il devrait l'interdire de partout, surtout en campagne , ça éviterais que je me promène pendant un mois avec le casque anti bruit sur mes oreilles remarque ça se voit pas trop que c'est un casque anti bruit, ma femme la recouvert de deux énorme pompons de fausses fourrure, ça me fait deux énormes boules de chaque côté de ma tête. remarque ça tien chaud en même temps.
Voir la pièce jointe 80072

et puis toi, niveau grosses boules, ça te change pas trop.
 
il devrait l'interdire de partout, surtout en campagne , ça éviterais que je me promène pendant un mois avec le casque anti bruit sur mes oreilles remarque ça se voit pas trop que c'est un casque anti bruit, ma femme la recouvert de deux énorme pompons de fausses fourrure, ça me fait deux énormes boules de chaque côté de ma tête. remarque ça tien chaud en même temps.
Voir la pièce jointe 80072
Un ptit air de famille, non?
th.jpg
 
Dans la serie rien ne va plus:
Le metro a Shanghai: De l eau coule du plafond du au -7 degres de ce week end.
http://www.chinadaily.com.cn/china/2016-01/25/content_23241733.htm
b8ac6f923221181067a80b.jpg


Et aujourd hui, de l eau coulait du plafond au centre commercial IAPM au niveau -1. Une petite cascade pile poil sur la sortie vers le coin terrasse... Bien sympa la petite douche en entrant :)