1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

En Chine, réunion au sommet avant le congrès du PCC

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 1 Novembre 2012.

  1. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 948
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Le Monde.fr | 01.11.2012

    [​IMG]

    Les plus hauts dirigeants chinois étaient réunis en plénum, jeudi 1 novembre, pour finaliser les préparatifs du 18è congrès du Parti communiste chinois (PCC), qui doit officialiser la passation de pouvoir entre le président Hu Jintao et son successeur Xi Jinping, a annoncé l'agence officielle Chine Nouvelle.

    Les quelque 500 membres du "Parlement du parti" élus lors du précédent congrès en 2007 devraient également confirmer l'exclusion de Bo Xilai, l'ex-haut dirigeant tombé en disgrace après un scandale politico-financier l'impliquant lui et sa femme.

    RIEN NE FILTRERA

    La capitale Pékin est soumise depuis plusieurs jours à un dispositif sécuritaire lourdement renforcé. L'hôtel Jinxi, où se déroule le plénum, est bouclé et des centaines de policiers en civil et en uniforme patrouillent autour de la place Tianenmen pour éviter tout attroupement.

    Dans une atmosphère alourdie par les révélations sur la fortune des familles des hauts dirigeants du pays, les membres du comité central vont devoir s'accorder sur le choix des hommes et des propositions soumis au congrès qui s'ouvre jeudi 8 novembre et tournera la page des dix ans au pouvoir du président Hu Jintao.

    Mais comme à l'accoutumée, les travaux du plénum, qui peuvent durer d'un à plusieurs jours, seront entourés d'un épais mystère jusqu'à la parution d'un communiqué officiel.

     
  2. Searogers

    Searogers Demi-dieu

    Inscrit:
    16 Juin 2009
    Messages:
    1 819
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - A Shanghai, en plein centre de 人民广场 (RenMinGuangChang), des hommes sont en train (à l'instant-même) d'achever une illustration représentant le drapeau communiste chinois (la Faucille et le Marteau avec les cinq étoiles autour) en parterre de fleurs rouges de 30 x 20 mètres. Juste en face du 上海市政府 (Gouvernement de Shanghai).
    Si c'est pas de l'info liée au congrès du PCC, ça...
    :alien:
     

Partager cette page