1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

En Chine, l'incontrôlable phénomène des «divorces immobiliers»

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par poochielechien, 23 Septembre 2016.

1. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +626 / -63
    De plus en plus de couples essaient de jouer sur un biais juridique pour pouvoir acquérir un deuxième logement moins cher.

Depuis quelques semaines, les couples mariés de Shanghai se précipitent pour faire enregistrer leur divorce auprès de l’état civil. Au point que certains bureaux ont limité le nombre de demandes examinées à 60 par jour, selon l'agence French China.

La suite ici
    www.slate.fr/story/123785/couples-chinois-epidemie-divorces-boom-immobilier

• Informatif Informatif x 1
  2. Johann@easyMandarin

Johann@easyMandarin Membre Gold

Inscrit:
    16 Mai 2011
    Localité:
    Shanghai (Jing'an)
    Ratings:
    +67 / -0
    Donc par conséquence - cela nous laisse anticiper que la monté des prix de l'immobilier et la spéculation ne sont pas prêts d'être enrayer

3. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +626 / -63
    Et que cela va faire encore plus mal quand ce sera le cas

4. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 107 / -17
    Après le divorce pour vendre, le divorce pour acheter...

Et y'a toujours des malins qui en profitent pour retrouver la sérénité!
    Mme Jiang, aussi résidente de Shanghai, craint de ne pouvoir épouser à nouveau son ex-mari, malgré leur promesse de le faire au moment du divorce il y a un an.
    Tous deux ont acheté un appartement en 2013. Ils ont convenu de divorcer et de mettre l'appartement sous le nom du mari pour qu'elle puisse acheter un autre appartement avec des taxes et un apport moins élevés.
    « Toutefois, nous avons eu d'énormes conflits durant le processus d'achat, et il n'a pas versé les remboursements bancaires avec moi comme il l'avait promis », a déclaré Jiang.

"Ouais, ouais, vas-y. Casse-toi, je te rejoins"

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  5. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 228 / -8
    La croissance infinie n'existe pas même avec tout l'interventionnisme possible.
    Au contraire, plus c'est entretenu, plus dure sera la chute lors de l'éclatement de la bulle...

hahaha, le meilleur moyen de se débarasser de bobonne tout en finesse :D

5.2 pour le style mais 6.0 pour le résultat :bravo:

• J'aime J'aime x 4
  6. yannick_a_pudong

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    Changaille (Poux d'ongue)
    Ratings:
    +217 / -2
    J'ai toujours été fasciné par les mariages d'amour. Shanghai mériterait aussi la réputation de ville romantique.

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page