1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

En Chine, les premières excuses d’un Garde rouge

Discussion dans 'Informations Chine' créé par jujuemi, 19 Juin 2013.

1. jujuemi

jujuemi Membre Bronze

Inscrit:
    13 Mai 2011
    Localité:
    Kunming
    Ratings:
    +4 / -0
  2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Intéressante lecture. Merci!

Il faudra voire l'impact mais je crains que cela ne fasse que trop peu d'émules.. Tout en espérant me tromper..

3. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    En fait, quels que soient les fautes que l'on commet étant jeune, on se trimballe les remords toute sa vie durant ensuite...
    On peut se séparer d'amis peu honnêtes, ou s'écarter de la famille douteuse, mais.. on se réveille chaque matin en se regardant la face dans le miroir, c'est inévitable.
    Je penserais au contraire de GuYong que ce cas n'est pas isolé, et qu'il n'a eu que l'opportunité / le courage de l'exprimer sur un média qui reste, quand même, assez imperméable à cette génération ; mais il y a sûrement beaucoup de Liu BoQin dans la Chine d'aujourd'hui, qui tentent de vivre avec le remords des méfaits commis à cette époque.

4. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    ON pense la même chose Searogers,
    Je suis persuadé que la trés grande majorité à des remords, mais le fait de se lever un matin pour aller demander pardon à ses voisins c'est autre chose. Le fait que ça paraisse dans un journal n'a pas d'importance en soit; mis à part sur le fait de motiver d'autres pour aller faire un peu de porte à porte..

Partager cette page