1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

En Chine, les investissements étrangers au plus bas depuis deux ans

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 18 Août 2014.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    LE MONDE du 18 août 2014

Les investissements directs étrangers (IDE) en Chine ont chuté de 16,95 % sur un an en juillet, a indiqué le gouvernement lundi 18 juillet – un plus bas depuis deux ans. Sur l'ensemble des sept premiers mois de l'année, les investissements étrangers sont en recul de 0,35 % par rapport à la période comparable de 2013, à 71,14 milliards de dollars.

« C'est tout simplement normal de voir un peu de volatilité d'un mois sur l'autre, alors que le pays intensifie ses efforts pour rééquilibrer sa croissance. Cela ne reflète pas une tendance générale », a commenté Shen Danyang, porte-parole du ministère du commerce. Surtout, « il ne faut y voir aucun lien avec les enquêtes anti-monopoles lancées contre certaines entreprises à capitaux étrangers », a insisté le responsable, mettant en garde contre des « spéculations sans fondement ».

http://pan.baidu.com/s/1kTHWSrt

2. Yannick Henry

Yannick Henry Membre Silver

Inscrit:
    9 Septembre 2013
    Ratings:
    +80 / -2
    Il me semble qu'il y avait eu une augementation de 15-20% l'an passe (a verifier cela dit) donc l'un dans l'autre et si on lisse sur deux ans c'est ok...
    Qui a les chiffres des annees passees?

• J'aime J'aime x 1
  3. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 020 / -64
    Bonjour Matt
    Merci pour l'article
    A retenir surtout pour ma part ...
    A contrario, les investissements chinois à l'étranger, hors secteur financier, ont bondi
    de 84,9 % sur un an en juillet, à 9,21 milliards de dollars. Sur l'ensemble des sept
    premiers mois de l'année, ils sont en progression de 4 % par rapport à 2013, à 52,55
    milliards de dollars.

• J'aime J'aime x 1
  4. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    J'ai trouvé ça :

(en milliards de $)

5. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    D'un autre coté, dans le même article, il est écrit que les investissements chinois à l'étranger ont progressé de 85% en 1 an. La vitesse à laquelle le monde change n'a d'égal que le déni des occidentaux en la matière.

6. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 020 / -64
    Oui ma ca c'est inquietant , il ne faut pas le stipuler , ou tout du moins il faut le minimiser ...

7. ZYCO

ZYCO Membre Gold

Inscrit:
    31 Août 2009
    Ratings:
    +84 / -2
    Bah il n'y a que la Chine qui dispose désormais des plus grandes réserves monétaires mondiales qu'elle investit en bons du trésor américains car il n'y a que la dette américaine qui soit la plus liquide pour pouvoir acceuillir les sommes investies mensuellement par la Chine... Ceci dit, les bons du trésor américain n'ont quasiment jamais rien rapporté du fait de la faiblesse du dollar voulue par les américians, et par temps de crise actuelle, il y a des affaires à faire du côté des marchés financiers en actions à l'étranger, ce qui pousse également Pekin à augmenter ses investissements et racheter de nombreuses sociétés stratégiques pour ses approvisionnements en matière première etc. à l'étranger à prix discount...

#7 ZYCO, 18 Août 2014
    Dernière édition: 18 Août 2014
  8. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Pour répondre au titre de l article:
    Sauf a Shanghai free trade zone ou les investissements sont augmentations depuis le début de l année.

Partager cette page