1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

En Chine, le Xinjiang interdit le port de la burqa

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Faguorenne, 13 Janvier 2015.

1. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    une bonne nouvelle
    cet accoutrement n'ayant rien de religieux et provenant d'Afghanistan
    de surcroit, tout citoyen doit pouvoir montrer son visage lors d'un contre d'identité
    helas, encore une minorité intégriste financee de l'Etranger pour râler et se prêter a des atteintes a la Republique

http://www.liberation.fr/monde/2015/01/12/en-chine-le-xinjiang-interdit-le-port-de-la-burqa_1179145

La région chinoise, où vivent de nombreux musulmans, a décidé d'interdire le voile intégral, entraînant ainsi une montée de la violence.

L’instance législative de la région autonome ouïghoure du Xinjiang, dans le Nord-Ouest de la Chine, a approuvé un règlement interdisant le port de la burqa dans les espaces publics. Proposée par le Parti communiste à la tête de la province, la loi était en attente depuis le mois dernier. L’Assemblée populaire régionale a déclaré samedi que ce règlement entrerait en vigueur après avoir été amendé, selon l’Agence de presse Xinhua.

Cette dernière tente d’ailleurs de justifier la décision en la décrivant comme «un effort pour freiner l’extrémisme croissant qui a forcé les femmes ouïghoures à abandonner leur costume traditionnel coloré pour porter des burqas noires». Elle souligne également que le vêtement a été interdit «dans des pays comme la Belgique ou la France».

Cette restriction est cependant la dernière d’une longue série. La communauté turque ouïghoure, qui représente 45% de la population du Xinjiang, considère en effet que le gouvernement chinois mène une politique répressive à son encontre. En juillet, le gouvernement avait adressé des avertissements aux employés et aux étudiants de la région, leur demandant de ne pas jeûner pendant le mois sacré du ramadan. Plus tôt, le port de la longue barbe avait également été interdit pour les hommes, selon le site d’information turc Daily Sabah. Cette même source rapporte que les activités éducatives religieuses sont surveillées ainsi que les fréquentations des mosquées.

La province du Xinjiang fait face en permanence à des affrontements entre les forces de sécurité et les séparatistes qui se battent pour créer une nation Orient-Turkménistan indépendante. Les attaques sont d’ailleurs plus nombreuses depuis l’annonce de cette décision. Ce lundi, la police a tué 6 individus qui tentaient d’installer une série d’explosifs. Au total, plus de 100 morts ont été recensés au cours des deux dernières années.

Amel CHETTOUF

• Informatif Informatif x 2
  2. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    J'ai lu une news chinoise ou les Xinjiang ren , ont eut des passeports Turque pour pouvoir quitter la Chine , arriver en Turquie direction le Yemen pour être formé , les autorités de Shanghai ont attrapés une bonne partie des personnes avec un faux passeport Turque .

Je trouves que la police de Shanghai réagissent très vite , je regarde pas mal les émissions ou l'on voit les policiers (chinois) menant des enquêtes et arrestations , je trouves qu'ils sont efficace .

• J'aime J'aime x 1
  3. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    En Chine, le Xinjiang interdit le port de la burqa

... Et de demander aux habitants de la province de s'inscrire avec leur vrai nom (ID CARD) pour acheter des feux d artifices pour la célébration de la fête du printemps. Cette mesure déjà existante pour Urumqi, a été prise pour éviter que des terroristes puissent avoir accès a des engins explosifs. Et aussi contrôler la qualité des feux d artifices qui parfois laisse a désirer et peuvent être a l'origine d'accidents malheureux.

De plus, les
    autorités ont demande aux vendeurs de tenir a jour un registre dans lequel sera inscrit le type de matériel vendu et la quantité a chaque client.

Les feux d artifices seront mis en vente a partir du 04 Fevrier dans cette province.

La source, in english:
    http://www.china.org.cn/china/2015-01/14/content_34553555.htm

• J'aime J'aime x 1
    #3 - Résistons -, 14 Janvier 2015
    Dernière édition: 14 Janvier 2015
  4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    J'ai un peu de mal à suivre le gouvernement chinois ...

Shanghai, malheureuse issue à un rassemblement de joie afin de partager le passage en 2015 ... Conséquence : Annulation du Festival des Lanternes (sans parler des autres villes)

Xinjiang : afin d'empêcher l'accès aux engins explosifs par les terroristes, on prend des mesures sur les ID à présenter ... o_O

• J'aime J'aime x 1
  5. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 301 / -18
    Faut bien faire plaisir a la populace. Quand on lui explique qu'on ne peut rien faire de toutes facons pour contrer ce genre de menaces terroriste elle se met a gueuler... Faut donc faire rapide, pas cher et communiquer un max dessus pour avoir la paix, peu importe que ca serve a quelque chose ou pas.

Et puis les ID, c'est tres efficace, les terroristes les perdent tres facilement lorsqu'ils commettent des attentats, c'est programme pour sauter automatiquement de leur poche dans ces moments la :D

• J'aime J'aime x 4
  6. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    oui en Chine , sur la première partie comme nos renseignements français : ils ciblent bien les personnes en général
    mais sur la second partie réactionnelle, la Chine nous devance

• J'aime J'aime x 1
  7. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    quelle idee de s'inscrire avec un faux nom aussi...

8. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    quand tu vas au Senat, a l'Assemblee Nationale, acheter une voiture ou souscrire un abonnement téléphonique, on te demande une I.D

9. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Pas pour aller acheter des pétards quand même :)
    En même temps, y en a plus en France, au moins c est règle: Il est plus facile de se procurer un flingue sans ID que des pétards :)

• J'aime J'aime x 1
  10. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
  11. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 221 / -8
    Et why qui est au milieu tenant le bidon d'essence :D

Non, sérieux, j'y étais il y a 10 jours et il y avait énormément de touristes chinois.
    En plus, les istambouliotes sont très sympas et je n'ai jamais senti d'animosité ni envers moi ni envers les touristes chinois (pourtant, ils en font des conneries, genre manger des trucs en pleine mosquée bleue véridique, vu de mes propres yeux)...

Bref, après des cons, y en a partout.

12. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Tiens, il y a quelques années, ils étaient encore majoritaires...

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page