En Chine, la reconnaissance faciale envahit le quotidien

• Auteur de la discussion Orang Malang
  • Date de début
Sacapatates

Sacapatates

Demi-dieu
07 Fev 2011
1 000
179
108
En Chine c'est peut etre pousse au paroxisme niveau punitif , mais en France on a un bon exemple dans le domaine credit social si tu fais le drole au volant c'est le permis de conduire a points , au bout de x betises tu es exclu du reseau routier sans autres forme de proces ! Et il faut tout recommencer a zero !
Il est possible de récupérer des points sur son permis en effectuant des stages en France.
Tu me diras, on peut récupérer des points sur son crédit social en Chine en dénonçant son voisin/collègue/pote/patron pour que lui à son tour en perde.
Comparons oui !

Dgibe

Dgibe

Dieu Supérieur
13 Mai 2016
1 195
523
138
37
Chengdu
Il est possible de récupérer des points sur son permis en effectuant des stages en France.
Tu me diras, on peut récupérer des points sur son crédit social en Chine en dénonçant son voisin/collègue/pote/patron pour que lui à son tour en perde.
Comparons oui !
Exactement, quand tu n'as plus de points sur ton permis, tu ne peux plus conduire.

Quand tu n'as plus de points de crédit social, il ne sera plus possible de:
* Prendre le train ou l'avion
* Contracter un emprunt.
Et puis bientôt:
* Trouver un emploi
* Inscire ses enfants dans une bonne école
* Trouver un(e) conjoint(e)
* Se rendre à l'étranger
* Avoir une bonne connection internet

Source: https://en.wikipedia.org/wiki/Social_Credit_System#Implications_for_citizens

Pour moi le problème de ce crédit social c'est de tout mélanger et d'avoir un impact énorme sur la vie des gens.

Autant ça me parait logique d'interdire à un chauffard de conduire, autant détruire sa vie et le mettre à la rue me semblent totalement exagérés.

Dernière édition:
Sacapatates

Sacapatates

Demi-dieu
07 Fev 2011
1 000
179
108
Pour moi le problème de ce crédit social c'est de tout mélanger et d'avoir un impact énorme sur la vie des gens.
Inscire ses enfants dans une bonne école
Et les enfants peuvent être très bien mais il suffit qu'il y ait un des 2 parents qui soit con ben le gamin l'a dans le cul ! C'est cool pour lui, il doit aimer.

Dgibe

Dgibe

Dieu Supérieur
13 Mai 2016
1 195
523
138
37
Chengdu
Et les enfants peuvent être très bien mais il suffit qu'il y ait un des 2 parents qui soit con ben le gamin l'a dans le cul ! C'est cool pour lui, il doit aimer.
Non pas de soucis à ce niveau là. Comme l'indique la liste, les époux vérifieront le score de l'autre avant de se marier. Donc soit les 2 parents auront un bas score, soit un haut score.

Au pire, si un des parents a son score qui dégringole après le mariage, l'autre parti aura vite fait de divorcer. Hum, à moins que le divorce fasse perdre beaucoup de points ahah.

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
13 823
10 663
178
Hong Kong et Shanghai
Non pas de soucis à ce niveau là. Comme l'indique la liste, les époux vérifieront le score de l'autre avant de se marier. Donc soit les 2 parents auront un bas score, soit un haut score.

Au pire, si un des parents a son score qui dégringole après le mariage, l'autre parti aura vite fait de divorcer. Hum, à moins que le divorce fasse perdre beaucoup de points ahah.
Mais non, la perte de points par le conjoint sera un motif de divorce immédiat en procédure accélérée ... :langue:

larquen

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
4 028
1 726
178
Suzhou Tiger Hill
il suffit qu'il y ait un des 2 parents qui soit con ben le gamin l'a dans le cul !
tu peux replacer cette phrase sans le contexte du crédit social.
On sait bien que le devenir d'un enfant est avant tout conditionné par ses parents (si tant est qu'il en ait) selon leur classe sociale, valeurs, morale etc.
Quant à moi, à Suzhou, quand je vois l'usage que font mes voisins des poubelles et les waimais xiaoge sur le route, je me dis que tous va bien, reco faciale et crédit social ou pas...
Je me demande vraiment ce que le waidi de base en a à faire du crédit social. Ca va affecter ceux qui sont à moins de 100K de revenu par famille par an? je ne suis pas convaincu...

Sacapatates

Sacapatates

Demi-dieu
07 Fev 2011
1 000
179
108
tu peux replacer cette phrase sans le contexte du crédit social.
On sait bien que le devenir d'un enfant est avant tout conditionné par ses parents (si tant est qu'il en ait) selon leur classe sociale, valeurs, morale etc.
Je suis d'accord que cela joue beaucoup. Mais là, on va leur dire que c'est même pas la peine de rêver.

Jean7

Jean7

Dieu suprême
28 Juin 2007
2 971
1 148
168
Un truc à la 007 monté sur des lunettes pour me rappeler à chaque fois qu'un chinois me dit bonjour façon vieux pote où c'est que je l'ai rencontré et comment il s’appelle, ça serait cool pour palier à ma reconnaissance faciale déficiente...

Mathieu

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
8 571
3 002
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
BFMTV.COM: En Chine, le port du masque chirurgical ne fait plus obstacle à cet outil de reconnaissance faciale.

Entre ca et ton QR code de bonne santée trackant tous tes mouvements... les gens ont raison, apres le covid ca ne sera plus comme avant mais pas forcement en mieux :)

Breizh In China

Breizh In China

Alpha & Oméga
05 Nov 2009
4 913
2 152
178
Xuijiahui Shanghai
BFMTV.COM: En Chine, le port du masque chirurgical ne fait plus obstacle à cet outil de reconnaissance faciale.

Entre ca et ton QR code de bonne santée trackant tous tes mouvements... les gens on raison, apres le covid ca ne sera plus comme avant mais pas forcement en mieux :)
95% de précision, au lieu de 99,5%, cela promet des surprises.