En Chine, la folie du « partage » fait les affaires des jeunes pousses

Sérieux c'est quoi vos compteurs de débiles ? Vous y croyez au 3000 calories par tranche de 50km ?
Smiley qui soupire

Si vous en cramez 1500 pour 50km c'est déjà pas mal. et encore vous vous mangez 3 ou 4 cotes la race de sa maman.

Je peux vous vendre du vinaigre qui brûlera vos graisses pendant votre dodo. Prix d'ami. Pour la commande, rapprochez vous de JEJE
quel défaitisme
 
Sérieux c'est quoi vos compteurs de débiles ? Vous y croyez au 3000 calories par tranche de 50km ?
Smiley qui soupire

Si vous en cramez 1500 pour 50km c'est déjà pas mal. et encore vous vous mangez 3 ou 4 cotes la race de sa maman.

Je peux vous vendre du vinaigre qui brûlera vos graisses pendant votre dodo. Prix d'ami. Pour la commande, rapprochez vous de JEJE
Il a oublié de dire que les 50km, c'était en 30 min. Du coup, c'est peut être possible les 3000 calories :rolleyes::rolleyes:
 
D'accord avec je sais plus qui de la page 4. Jamais payee de caution, avec alipay si tu as un certain niveau plus besoin d'en payer.
 
J'arrive pas a trouver la contrepetrie dans le titre de ce thread.

Merci a ChrisHK de bien vouloir nous aider a clarifier les choses.
 
J'arrive pas a trouver la contrepetrie dans le titre de ce thread.

Merci a ChrisHK de bien vouloir nous aider a clarifier les choses.
Il suffit de demander ....

En Chine, la folie du « partage » fait les affaires des jeunes pousses

Attention, sagesse n'est pas folie, mais tant que l'affaire est saine il n'y a pas de souci.
Personnellement, je préfère aller en Islande pour l'affaire ...

Contrepeterie Inside.jpg x 3

Attention, sagesse n'est pas folie, mais tant que l'affaire est saine il n'y a pas de souci.
Personnellement, je préfère aller en Islande pour l'affaire ...
 
kk20160320.jpg
 
https://www.techinasia.com/ofo-700mplus-alibabaled-series-funding

Ofo gets $700m-plus in Alibaba-led series E funding

Appelez-moi ce que vous voulez, mais 700 Millions d'USD, je trouve ça incroyable !!!!
Dire que moi j'ai galéré 2 ans pour obtenir un financement de 80 k€ pour acheter des machines. Business plan ready, ROI toussa...

Faudrait m'expliquer: comment fait-on pour rentrer dans ses frais après avoir injecté 700 Millions d'USD ????
IPO ?

C'est quoi le business plan ?
OFO sera rentable ?
 
https://www.techinasia.com/ofo-700mplus-alibabaled-series-funding

Appelez-moi ce que vous voulez, mais 700 Millions d'USD, je trouve ça incroyable !!!!
Dire que moi j'ai galéré 2 ans pour obtenir un financement de 80 k€ pour acheter des machines. Business plan ready, ROI toussa...

Faudrait m'expliquer: comment fait-on pour rentrer dans ses frais après avoir injecté 700 Millions d'USD ????
IPO ?

C'est quoi le business plan ?
OFO sera rentable ?
Je pense que c'est le même principe que Google, Facebook, Baidu, etc... : ils créent un support.
Lorsque leurs vélos seront devenus LA norme, 1 vélo = 1 support publicitaire qui touche X utilisateurs.
Le fric va couler dès lors que les publicitaires investiront pour diffuser sur les vélos OFO.
Ce business model est très bien parce que c'est quasi-gratos voire gratos pour l'utilisateur qui devient lui-même monnayable.
Mais bien sûr ça ne marche que si le réseau est suffisemment large d'où l'investissement colossal.
 
Je pense que c'est le même principe que Google, Facebook, Baidu, etc... : ils créent un support.
Lorsque leurs vélos seront devenus LA norme, 1 vélo = 1 support publicitaire qui touche X utilisateurs.
Le fric va couler dès lors que les publicitaires investiront pour diffuser sur les vélos OFO.
Ce business model est très bien parce que c'est quasi-gratos voire gratos pour l'utilisateur qui devient lui-même monnayable.
Mais bien sûr ça ne marche que si le réseau est suffisemment large d'où l'investissement colossal.

https://techcrunch.com/2017/06/30/chinas-on-demand-bicycles-have-now-become-advertising-space/

ofoo.jpg
 
url
Je pense que c'est le même principe que Google, Facebook, Baidu, etc... : ils créent un support.
Lorsque leurs vélos seront devenus LA norme, 1 vélo = 1 support publicitaire qui touche X utilisateurs.
Le fric va couler dès lors que les publicitaires investiront pour diffuser sur les vélos OFO.
Ce business model est très bien parce que c'est quasi-gratos voire gratos pour l'utilisateur qui devient lui-même monnayable.
Mais bien sûr ça ne marche que si le réseau est suffisemment large d'où l'investissement colossal.

Interressant et plein de sens.. Mais bon, difficelement comparable a de l'espace "arret de bus" sur lequel ce model se calquerait..

Tu serais content de payer de la pub sur ce type de support?

images

images

bike-15_1491637215_VnEx.jpg



Chapeau l'image de marque.. Autant faire de la pub sur de poubelles...

Pour des spaghettis peut etre, a la rigeur lol
 
Interressant et plein de sens.. Mais bon, difficelement comparable a de l'espace "arret de bus" sur lequel ce model se calquerait..

Tu serais content de payer de la pub sur ce type de support?

images

images

bike-15_1491637215_VnEx.jpg



Chapeau l'image de marque.. Autant faire de la pub sur de poubelles...

Pour des spaghettis peut etre, a la rigeur lol
En fait je pensais même pas aux roues, même si visiblement ça se fait déjà (et oui des pubs Burger King ou McDo sur les roues c'est tout benef même si une petite quantité se retrouve empilée... tu pénètres la totalité de la ville - parcs, rues piétonnes, deventures de magasins concurrents...).
Je pensais plutôt à ce qu'ils mettent à l'avenir des écrans LCD sur chaque vélo qui diffusent des spots de pub ciblées pour l'utilisateur en cours, ça atteint moins de monde mais le "click-through rate" sera largement supérieur aux roues puisque ciblé.
 
En fait je pensais même pas aux roues, même si visiblement ça se fait déjà (et oui des pubs Burger King ou McDo sur les roues c'est tout benef même si une petite quantité se retrouve empilée... tu pénètres la totalité de la ville - parcs, rues piétonnes, deventures de magasins concurrents...).
Je pensais plutôt à ce qu'ils mettent à l'avenir des écrans LCD sur chaque vélo qui diffusent des spots de pub ciblées pour l'utilisateur en cours, ça atteint moins de monde mais le "click-through rate" sera largement supérieur aux roues puisque ciblé.

belle idee! mais bonjour le vandalisme..

Anyway, je suis biaise, comme explique avant, je trouve ce systeme insupportable pour un tas de raison (etre vieux jeu en fait parti ;-), tout comme le fait d'etre suivi par GPS, de lier mon compte alipay a ce meme systeme, etc.. Au final, mon souhait etant de m'isoler de toute publicite au mieux pour profiter de mon temps de cerveau disponible et de laisser une empreinte digital avec ID minime... (filtre spam, adblock, blocked phone numbers, no TV, de facto ne jamais s'attarder sur une affiche dans l'ascenseur, etc..)

De surcroit, je suis tellement allergique au neo marketing (direct comme indirect, mais le direct reste le pire), que je raye de ma liste, autant que possible, toutes les societes qui arrivent quand meme a m'approcher via ces biais (pub ciblees, mailings, autocalling, etc....).. Et je sais ne pas etre le seul..
L'epoque de la publicite marrante et intelligente etant revolue, je n'ai pas de temps a y consacrer.

C'est pour ca que je parle de vandalisme.. Franchement le jour ou je monte sur un velo qui me sort: "good morning! going to work? have a coffee at starbucks, 200m on your left" je leur pose le velo devant la barrista et me casse.. probablement apres avoir pisser dessus.. Du coup forcement pas envie de finir en taule pour engraisser Jack Ma ou autres comperes... Bref tu l'auras compris je suis foncierement anti pub dans l'espace prive (et un velo louer est mon velo), particulierement quand cela devient multimedia donc saturant les sens.

Ensuite, du point de vue technique sur ce service (mettant de cote l'aspect mercantile), Je prefererais de loin des petites bagnoles solaires autonomes (comme les 3 roues electriques que tu voies partout en chine, bien carrosser) qui tourneraient non stop. Pas de probleme de stockpiling, pas de probleme de saison/climat, pas de probleme de debilos qui vadrouillent en tapant des textos...
Si les mecs veulent vraiment mon temps de cerveau, ils ont interet a cracher un peu plus au bassinet et en confort qu'avec une brouette ou ils ont colle un mignon!
 
Dernière édition:
belle idee! mais bonjour le vandalisme..

Anyway, je suis biaise, comme explique avant, je trouve ce systeme insupportable pour un tas de raison (etre vieu jeu en fait parti ;-), tout comme le fait d'eter suivi par GPS, de lier mon compte alipay a ce meme systeme, etc.. Au final, mon souhait est de m'isoler de toute publicite au mieux pour profiter de mon temps de cerveau disponible... (filtre spam, adblock, blocked phone numbers, no TV, de facto ne jamais s'attarder sur une affiche, etc..)

De surcroit, je suis tellement allergique au neo marketing (direct comme indirect, mais le direct reste le pire), que je raye de ma liste, autant que possible, toutes les societes qui arrivent quand meme a m'approcher via ces biais (pub ciblees, mailings, autocalling, etc....).. Et je sais ne pas etre le seul..
L'epoque de la publicite marrante et intelligente etant revolue, je n'ai pas de temps a y consacrer.

C'est pour ca que je parle de vandalisme.. Franchement le jour ou je monte sur un velo qui me sort: "good morning! going to work? have a coffee at starbucks, 200m on your left" je leur pose le velo devant la barrista et me casse.. probablement apres avoir pisser dessus.. Du coup forcement pas envie de finir en taule pour engraisser Jack Ma ou autres comperes... Bref tu l'auras compris je suis foncierement anti pub dans l'espace publique, particulierement quand cela devient multimedia donc saturant les sens.

Ensuite, du point de vue technique sur ce service (metant de cote l'aspect mercantile), Je prefererais de loin des petites bagnoles solaires autonomes (comme les 3 roues electriques que tu voies partout en chine, bien carrosser) qui tourneraient non stop. Pas de probleme de stockpiling, pas de probleme de saison/climat, pas de probleme de debilos qui vadrouillent en tapant des textos...
Si les mecs veulent vraiment mon temps de cerveau, ils ont interet a cracher un peu plus au bassinet et en confort qu'avec une brouette ou ils ont colle un mignon!

+1


Par contre, à Canton, on a déjà des voitures électriques que tu peux louer. Mais c presque des voiturettes, autonomie de 50 kms. Pratique même si je n'ai pas (encore) essayé. Même système: une app, une inscription, une caution et voilà. La tarification est de (de mémoire) 1 yuan/km et 0,1 yuan/la minute (ou quelque chose du genre).

Sinon, ça n'a pas loupé, les voitures sont garées sur un parking en bas de chez moi, et dès les premières locations, y en a qui ont tapé d'autres voitures, rayés... Pourtant y a de la place... Ca la fout mal.
 
Ensuite, du point de vue technique sur ce service (mettant de cote l'aspect mercantile), Je prefererais de loin des petites bagnoles solaires autonomes (comme les 3 roues electriques que tu voies partout en chine, bien carrosser) qui tourneraient non stop. Pas de probleme de stockpiling, pas de probleme de saison/climat, pas de probleme de debilos qui vadrouillent en tapant des textos...
!

Juste un probleme d'infaisabilite technique.
Meme si les panneaux solaires avaient un rendement atteignant le maximum theorique (donc s'ils pouvaient capter 100% de la puissance lumineuse qui leur arrive dessus) ca ne ferait qu'environ 500W par metre carre en moyenne, au mieux (probablement bien moins en Chine vu la gueule du ciel).

Donc bon, au mieux tu aurais 2-4000W de puissance disponible selon la surface dispo sur le vehicule (entre 4 et 8m2), pas vraiment suffisant pour bouger une bagnole. Rien que mon scoot fait entre 3 et 6 fois plus que ca... Peut etre possible avec une autonomie et des performances vraiment, vraiment miserables au prix d'une construction ultra legere, mais faut pas trop compter sur le solaire pour ce type d'application.
 
Juste un probleme d'infaisabilite technique.
Meme si les panneaux solaires avaient un rendement atteignant le maximum theorique (donc s'ils pouvaient capter 100% de la puissance lumineuse qui leur arrive dessus) ca ne ferait qu'environ 500W par metre carre en moyenne, au mieux (probablement bien moins en Chine vu la gueule du ciel).

Donc bon, au mieux tu aurais 2-4000W de puissance disponible selon la surface dispo sur le vehicule (entre 4 et 8m2), pas vraiment suffisant pour bouger une bagnole. Rien que mon scoot fait entre 3 et 6 fois plus que ca... Peut etre possible avec une autonomie et des performances vraiment, vraiment miserables au prix d'une construction ultra legere, mais faut pas trop compter sur le solaire pour ce type d'application.

Systeme de charge par induction avec arret programme a des stations alors, voire meme aus feux rouges. On est sur du nitpicking technique la!
Tain, les inges, faut toujours les prendre par la main... ;-)
 
Systeme de charge par induction avec arret programme a des stations alors, voire meme aus feux rouges. On est sur du nitpicking technique la!
Tain, les inges, faut toujours les prendre par la main... ;-)

Haha, je suis pas ingenieur, juste un clampin lambda d'ecole de commerce.:p

J'imagine pas le cout des travaux pour les stations ou les boucles d'induction a tous les feux...
Mais oui, idealement ce serait cool, meme si ne pas pouvoir conduire et devoir me laisser transporter par un ordinateur sans avoir le controle sur la machine, ca me ferait drolement chier.

Il y a des bus a Shanghai qui fonctionnent a peu pres sur ce principe, mais pas en utilisant du solaire. Ils utilisent des supercondensateurs, sortes de petites batteries capacitives qui peuvent se recharger en un temps extremement court. Le bus se recharge a chaque station, via un systeme que je ne connais pas (probablement par cable, etant donne que les pertes d'un systeme a induction sont quand meme vachement importantes). Le bus a une autonomie de quelques kilometres, mais comme il est recharge a chaque arret c'est suffisant.
 
Tu veux faire du bricolage? Va loueur 1-2 jours des outils, plus besoin de "stocker" des produits inutiles :).
Sinon l amitié est pas mal aussi... :) (Enfin pour celles et ceux qui ont quelques amis)

Juste en aparté, si tu as besoin de louer un outil c est qu il n est pas si inutile que ça... Pour rester dans le cadre famille/amis, on peut faire un achat en commun en fonction des besoins.
 
Sinon l amitié est pas mal aussi... :) (Enfin pour celles et ceux qui ont quelques amis)

Juste en aparté, si tu as besoin de louer un outil c est qu il n est pas si inutile que ça... Pour rester dans le cadre famille/amis, on peut faire un achat en commun en fonction des besoins.

Meilleur moyen de voir ses outils disparaitre: les preter.
T'as une chance sur deux de ne jamais en revoir la couleur.

C'est valable aussi pour les bouquins