1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

En Chine, des villes fantômes révélatrices de la crise

Discussion dans 'Informations Chine' créé par dedeenchine, 28 Août 2015.

1. dedeenchine

dedeenchine Membre Platinum

Inscrit:
    4 Octobre 2008
    Localité:
    Changzhou, Jiangsu
    Ratings:
    +96 / -2
  2. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Tien! les journalistes ressortent se sujet, c'est pour faire quoi? pour faire baisser les bourses ou quoi?

3. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    images.jpg

• J'aime J'aime x 1
  4. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    Il vaut mieux avoir des bourses en action que des actions en bourse !

:okjesors:

• J'aime J'aime x 1
  5. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Meme Si Les ville fantom existe en Chine et qu'il y a clairement Une enorme bulle immobiliere,Il y a beaucoup de bullshit ( pour changer...) a ce sujet, je t'invite a faire Une recherche Sur le precedent reportage realiser sur les soit disantes ville fantom de la chine.

• Sale Orthographe Sale Orthographe x 1
  6. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 124 / -80
    Des villes desertes ou quartiers des grandes villes ( Sud est de Pudong tardant a se remplir, au contraire de Songjang qui a connu un veritable boom) ont toujours existees depuis 10 ans et plus.
    D ailleurs bon nombre de promoteurs vendent par sections pour eviter de se retrouver avec des logements vides. Exemple de Chongming, ile au nord est de shanghai, ils attendent que les logements d une premiere section aient trouve preneurs pour entamer et financer la seconde et ainsi de suite.

Plus dramatique et le sujet ne l aborde pas, deux points, une des causes et une consequence:
    1. La demande est bien en deca de l offre et ce n est pas qu une question de prix. Tout simplement au flux dans les villes. (Bons nombres de chinois tardent a y venir: Tout y est plus cher, la pollution, la rapport salaire/qualite de vie n est pas si evident, mieux vaut vivre avec 3500 rmb dans une ville de 300 000 habitants que 10 000 a Shanghai par exemple... Seul interet majeur, l education des enfants mais quand on voit l etat du systeme educatif, meme ca,, on peut se poser des questions)
    2. Beaucoup de particuliers se sont faits avoir dans des investissements dans des "banques privees". Principe etant simple: On investit dans un projet immobilier, on recupere un % mensuel sur les locations/ventes. Probleme, beaucoup de projets ne voient pas le jour faute d acquereurs des appartements et on se retrouve avec des immeubles non finis auxquels ils manquent deux etages par exemple et qui sont destines a la destrcution si pas de financement ou repreneurs. Et la, ca concerne toutes les categories sociales, particulierement les petites qui ont places toutes leurs economies dans ces investissements. Combien de particuliers ont potentiellement tout perdu dans ces villes fantomes??? A mon avis pas mal et vu les retours que j ai pu avoir durant mon periple du mois de juillet/Aout, bon nombre ne vont pas se laisser faire, certains iront jusqu au suicide. La Chine est plus que jamais fragile socialement parlant.

#6 - Résistons -, 28 Août 2015
    Dernière édition: 28 Août 2015
  7. XiaoBai

XiaoBai Membre Bronze

Inscrit:
    18 Mars 2015
    Ratings:
    +13 / -0
    A Nanning l'an dernier il y avait des lots de buildings inachevés (structures quasi finit je pense, aucune fenetres donc, uniquement le squelette en gros), cet été ca n'a point bougé... ce n'est pas très beau en tout cas, ca fait tache dans le decor x) ca doit surement toucher toutes les villes et il y a surement plusieurs lots comme ca et pas que chez les fantomas.

Partager cette page