1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

En Chine, des parents attaquent leur enfant en justice parce qu'il n'a pas de travail

Discussion dans 'Informations Chine' créé par mahu, 13 Août 2014.

1. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 430 / -77
    http://www.gentside.com/travail/en-...u-039-il-n-039-a-pas-de-travail_art64141.html

2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Et vous croyez réellement en cette info telle qu elle est écrite, au point de la mettre sur BC?

• J'aime J'aime x 1
  3. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 430 / -77
    troll ?

4. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +396 / -3
    Enfant Roi :)

5. Remi_ThatsMandarin

Remi_ThatsMandarin Membre Silver

Inscrit:
    20 Mai 2014
    Ratings:
    +49 / -0
    L'écriture laisse douté du sérieux de l'article. Puis "le juge à dit ils sont dans leur bon droit" ça fait un peu léger, comme explication, troll ou pas le rédacteur aurait pu ajouter des détails pour faire plus crédible quand même.

6. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 430 / -77
  7. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    A la différence c'est que Tanguy travaille. En tout cas, il ne se sont pas fait chié. Google trad

8. zzu

zzu Membre Silver

Inscrit:
    30 Juillet 2012
    Ratings:
    +73 / -2
    Etonnant, la tendance du moment, ce sont plutôt les parents chinois qui attaquent en justice leur fils parce qu'il ne veut pas que ses parents habitent chez lui ou bien parce que leur enfant ne leur rend pas assez visite. La situation dans l'article parait aller à contre courant de la culture en Chine. Je connais aucun parents chinois qui oseraient mettre dehors ses enfants. Tout simplement parce qu'une fois vieux ils comptent sur leur enfant pour s'occuper d'eux.

• J'aime J'aime x 3
  9. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Zzu,
    Je vous rejoins, je ne crois pas un seul instant en la véracité de cet article. Mais par contre, j ai connu et je connais des parents qui ont vires leurs enfants du foyer familial, sans aller jusqu en justice, bien au contraire. Pas pour les raisons de l article. Pour des raisons de violences liées a la drogue. Ca devenait insoutenable, dangereux parfois. Le fils qui vient a n importe quelle heure pour demander de l argent, voler ses parents, demander de la nourriture, parfois dans la violence, dans un état second... Et qui repart vivre dans la rue une fois qu il a obtenu ce qu il était venu cherche.
    Le fils qu on cache a la grande famille. Le fils qu on cache aux voisins mais a qui on ouvre la porte en toutes discretions, parce que c est un fils et qu un enfant on l abandonne pas. En tout cas, y a toujours un parent au minimum qui s en occupe a l abri des regards certes, mais qui s en occupe. Et si les parents le rejettent, ce sera un oncle, une tante, un cousin, une cousine la aussi discrètement. Sans que les parents le sachent.

10. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    En Chine c'est différent mais en France le problème c'est qu au lieu de poursuive les réunions de café, restaurant.::avons tout fait cher exprès quitte à donner des ordinateurs pour que justement les gens ne se rencontrent plus. A quand la grande mobilisation citoyenne ?

11. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Mobilisation sur quoi? :rolleyes:

12. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 027 / -65
    int.jpg

• J'aime J'aime x 6
  13. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Et même si c'est 1 cas, il ne faut pas le généraliser ce que l'article fait en omettant le fait que dans la plupart des familles les parents s'occupent des enfants même très tard et même avec la femme ou copine de leur enfant

Partager cette page