1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

En Chine 1.600 personnes meurent tous les jours d'un travail trop acharné

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par marcou, 5 Juillet 2014.

1. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    A l’instar de Li Jianhua, un citoyen chinois chargé de réglementation bancaire, ayant pendant 26 ans «placé la cause du parti et du peuple» avant sa propre santé, et mort de crise cardiaque en juin dernier alors qu’il tentait de finir un rapport avant le lever du soleil, 600.000 personnes meurent tous les ans, en Chine, d’une activité professionnelle trop intense. Ce sont les chiffres de China Youth Daily, reprise par Business Week, qui donne aussi les chiffres de la radio d’Etat China Radio International: 1.600 décès de cette cause, par jour.

Depuis près d’une décennie, des histoires comme celle de Li Jianhua se multiplient dans les médias. En 2006 déjà le China Labour Bulletin consacrait un article au problème, énonçant notamment les cas de décès de Liu Yunfang, un travailleur textile du Fujian, ayant souffert d’une crise cardiaque causée par un pur problème de surcharge de travail. De Hu Xinyu, ingénieur de Shenzhen mort d’épuisement après des heures de travail excessives pendant plus d’un mois. Ou encore de He Chunmei, femme de 30 ans employée dans une compagnie du Guangzhou, qui s’était effondrée sur la route en sortant de l’usine: elle avait fait des heures supplémentaires et n’avait dormi que 6 heures sur une période de 72 heures.
    **suite**

Ben, c'est pas dans mon bled qu'on verra des ouvriers mourir à la tache,
    Et vous dans votre boulot, vous en voyez des gens mourir à la tache?
    Si ils comptes les mineurs qui y restent dans les mines par mauvais entretiens ou coup de grisous, cela peut faire le compte, mais je trouve que cela fait beaucoup de morts par fatique comme ils l'annoncent, et vous quand pensez vous?

#1 marcou, 5 Juillet 2014
    Dernière édition: 5 Juillet 2014
  2. caardus

caardus Membre Gold

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Da'an Garden, Jing'an, Shanghai
    Ratings:
    +106 / -0
    Ça n'arrivera pas dans ma boîte...

La mouche tse tes semble y avoir élu domicile...

• J'aime J'aime x 3
  3. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Pas en Finlande qu on verrait ça

4. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
  5. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Au boulot je ne sais pas, mais sur le forum, souvent :)

lire tous les sujets sur l hygiène, pollution, ... ... ...;)

6. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    "En Chine 1.600 personnes meurent tous les jours d'un travail trop acharné"

L esclavagisme, pardon le travail, c est la santé.
    Sont fragiles quand même...

7. meleo33

meleo33 Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2012
    Localité:
    Taipei
    Ratings:
    +211 / -0
    J'ai bossé dans une université et une école de langue en Chine, je n'imagine pas une seule seconde l'un de mes collègues mourir de cette façon...

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page