En cas de bagarre, que faire!!!

Tu ne sais donc pas que les journaux sur Shanghai font régulièrement des articles sur la civilité au volant ? Ni qu'au delà des différences culturelles on a un intérêt biologique commun (enfin en tant que personnes ordinaires bien sûr) qui est de survivre, et si possible dans des conditions d'ententes les plus larges possibles ?

Si la plus grande largeur d'entente possible pour toi est de t'amuser à éviter les bagnoles en t'excusant auprès d'un conducteur conduisant à toute vitesse de lui avoir fait peur parce que le feu était vert pour toi mais que tu ne l'avais pas entendu klaxonner, tout ça parce que t'es "invité", ben fais comme tu veux, mais y a d'autres façons de faire, et d'autres comme un certain nombre se sont exprimés ici adoptent une attitude plus active.

Fais comme tu le sens. On verra si tu auras toujours une attitude plus "active" avec les 2 bras dans le platre et le nez casse parce que tu te seras fait eclater par 50 chinois sortis de nulle part apres que le chauffeur de la voiture se soit mis a te taper dessus.

Tu le dis toi meme, les journaux sont faits pour "eduquer" les gens. Pas toi.
 
Le fait que ca arrive a un proche n'empeche pas de rester impartial. C est comme ca que ca se passe ici, que tu le veuilles ou pas, hurler, taper ou pleurnicher ne change rien. Donc quand ca t arrive, a toi, ta femme, ton fils, le neveu de l oncle de la tante de ta soeur ou au chien de la gardienne, ben faut passer a autre chose et s'en remettre.

Rester cool quoi.


Apres, pour repondre vraiment au sujet du post (si tant est qu il y en ait un vraiment), en cas de bagarre, il vaut mieux ne rien faire, et si on a vraiment pas le choix, alors chercher le KO direct. BAM, dans sa face.
Gesticuler ou pleurnicher évidemment que c'est contre-productif. Il s'agit de faire comprendre au conducteur qu'il a pu aller trop loin. Ca ne sous-entends pas en faire des tonnes.

Ca m'est arrivé assez souvent que le conducteur s'excuse et comprenne. Il n'y a pas que des connards sur la route, il y a aussi des débutants ou des personnes qui sont simplement victimes de la tendance générale et font des choix par défaut plutôt que par conscience.
 
Dernière édition:
Tu le dis toi meme, les journaux sont faits pour "eduquer" les gens. Pas toi.
Une Société est constante évolution par le fait de toutes les variables qui la composent. Si tu considères que ce n'est pas le cas, je questionnerai alors le pourquoi de ta participation ici.
 
Tu ne sais donc pas que les journaux sur Shanghai font régulièrement des articles sur la civilité au volant ? Ni qu'au delà des différences culturelles on a un intérêt biologique commun (enfin en tant que personnes ordinaires bien sûr) qui est de survivre, et si possible dans des conditions d'ententes les plus larges possibles ?
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi.

[Troll On mode Lien retiré]
Je répète qu'il y a pour les races supérieures un droit parce qu'il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures...
[Troll Offmode Jule Ferry]

Si la plus grande largeur d'entente possible pour toi est de t'amuser à éviter les bagnoles en t'excusant auprès d'un conducteur conduisant à toute vitesse de lui avoir fait peur parce que le feu était vert pour toi mais que tu ne l'avais pas entendu klaxonner, tout ça parce que t'es "invité", ben fais comme tu veux, mais y a d'autres façons de faire, et d'autres comme un certain nombre se sont exprimés ici adoptent une attitude plus active.

Mieux vaut prévenir que guérir.
J’évite les situations dangereuses, et tout va bien.
Honnêtement, j'ai autre chose à faire de ma vie que de gueuler sur des débiles ayant eut leur permis dans une pochette surprise.

Enfin bon, si tu ne vois pas la différence entre ignorer les cons (et poursuivre son petit chemin) et s'excuser (ce que tu crois que je fais...), t'as un sacré problème cognitif.
 
[Troll On mode Lien retiré]
Je répète qu'il y a pour les races supérieures un droit parce qu'il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures...
[Troll Offmode Jule Ferry]
La colonisation, dont cette phrase du Ferry servait à masquer le côté mercantile, est terminée depuis au moins cinquante ans ; concernant la Chine t'es donc un peu hors-sujet pour 2012. Mais puisque la question du néocolonialisme a l'air de tellement t'intéresser, creuse plutôt ce qui se passe au Moyen-Orient

Pour ce dont on discute il ne s'agit que de simples individus vivants dans une même ville. Les manipulateurs de la trempe de Ferry n'étant pas vraiment concernés par ces problèmes. Ce n'est que le deuxième amalgame que tu fais, message sur message. Jusqu'au cinquième on fera preuve de compréhension, ensuite je commencerai à mettre en doute ton honnêteté.
 
Dernière édition:
Le sujet troll qui marche à tous les coups, déjà 7 pages!!!

J'initie le prochain sujet : "Ma chinoise de femme me pète les couilles, je lui hurle dessus (déjà fait ça marche pas), je lui éclate la gueule ou j'appelle les condés?"
 
Le sujet troll qui marche à tous les coups, déjà 7 pages!!!

J'initie le prochain sujet : "Ma chinoise de femme me pète les couilles, je lui hurle dessus (déjà fait ça marche pas), je lui éclate la gueule ou j'appelle les condés?"

Tu l'échanges pendant 2 semaines contre une femme française, tu ne te plaindras plus jamais après.
 
Le sujet troll qui marche à tous les coups, déjà 7 pages!!!
Tout de même, avec un tel sujet "En cas de bagarre, que faire!!!" sur un forum traitant de la Chine... La Chine, la bagarre à tous les étages, les sabres, les baguettes utilisées comme armes, le Kung fu, les vases en porcelaine lancés contre les assaillants ; que n'y a-t-il donc pas de témoignages un peu plus spectaculaires pour ravir nos visiteurs un peu curieux ?!

Je relaterai donc un des nombreux récits dont j'ai été témoin.

Deux personnes étaient saouls, un soir de cet été pas vraiment indien, sur une des rares places en terrasse de Shanghai. L'un était assis sur l'unique chaise encore libre, et l'autre fatalement debout, essayant de dégager son comparse du siège convoité. D'autant plus agacé par la feinte indifférence du premier, le malheureux s'employa à des techniques que nous qualifierons d'assez dérisoires, allant du bout de carton assené sur le bras, au lancer de boules de papiers ou autres serviettes dégueulasses McDonald's® trainant aux alentours.

Ce n'est qu'au moment où le perfide individu apparemment à court de subterfuge eut l'idée soulever l'un des pieds de la chaise et s'exécuta dans ce sens, que l'autre, renversé sur le sol, finit par s'énerver tout en se relevant. Après quelques bousculades aux rythmes irréguliers, la petite table façon salon de jardin tomba au sol et le plateau se détacha du pied… A ce vacarme, une plus grande troupe de badauds accourt alors, tandis qu'arrivent déjà deux ou trois vigiles en pantalons noirs, chemises blanches et walkies-talkies afin de raccompagner hors scène nos inénarrables tragédiens. J'avais fini mon Coca-Cola. C'était un jeudi sans doute.


 
Dernière édition:
La colonisation, dont cette phrase du Ferry servait à masquer le côté mercantile, est terminée depuis au moins cinquante ans ; concernant la Chine t'es donc un peu hors-sujet pour 2012.
Mais on te répète depuis le début que nous sommes là pour les éduquer ces barbares...
Tu comprends vite mais faut t'expliquer longtemps... Vu qu'on dit exactement la même chose.

Mais puisque la question du néocolonialisme a l'air de tellement t'intéresser, creuse plutôt ce qui se passe au Moyen-Orient
Pourquoi "néo"???
Pourquoi s’arrêter au Moyen-Orient ???
La France et les Français ont le droit et surtout le devoir d'apporter la Lumière à tous ces mécréants partout dans le monde. De la perfide Albion peuplé de pédophile aux voleurs australiens en passant par les barbares bouffeurs de chiens et les pudibonds dégénérés.

Pour ce dont on discute il ne s'agit que de simples individus vivants dans une même ville. Les manipulateurs de la trempe de Ferry n'étant pas vraiment concernés par ces problèmes.

Pour ce dont on discute, on explique depuis le début que la question "que faire dans une bagarre" est débile. Il faut éviter le conflit dans ce pays car tu ne t'en sortiras jamais vainqueur. C'est un fait, que tu apprécies ou pas, c'est comme cela.

Sinon, depuis le début, on est d'accord, il faut éduquer ces va-nu-pied à coups de knouts rouillés.
Répandons notre civilisation salvatrice comme l'Erika la fait sur la France.
Sauvons leurs âmes impies de la damnation éternelle.
Apportons leur la Lumière éternelle de nos philosophes.

Vendredi c'est permis. En plus c'est la fin du monde.
Ce n'est que le deuxième amalgame que tu fais, message sur message. Jusqu'au cinquième on fera preuve de compréhension, ensuite je commencerai à mettre en doute ton honnêteté.
Tu m'as démasqué. On ne te la fais pas, toi l'observateur aux sens aiguës. Tu dois être un sacré bizness man.
 
Smart

Très smart de ta part et bon sang froid.

Perso, j'ai déjà eu un taxi qui a manqué de me rentrer dedans (il était en sens inverse), j'ai mis un gros coup dessus, il s'est arrêté pas content, et là il a compris qu'il était preferable qu'il se barre.

Mais dans l'ensemble, en tant que laowai ne jamais aller au main ou pas trop loin, il y a des caméras partout et les policiers en règle général ne seront pas avec nous.
 
Très smart de ta part et bon sang froid.
Perso, j'ai déjà eu un taxi qui a manqué de me rentrer dedans (il était en sens inverse), j'ai mis un gros coup dessus, il s'est arrêté pas content, et là il a compris qu'il était preferable qu'il se barre.

Mais dans l'ensemble, en tant que laowai ne jamais aller au main ou pas trop loin, il y a des caméras partout et les policiers en règle général ne seront pas avec nous.
- ça me rappelle un des épisodes de Hulk où il lui arrive la même chose et le conducteur du taxi se barre en courant.
Mais il était américain, pas chinois (le chauffeur de taxi).
Et Hulk est vert, pas blanc caucasien...
 
Pour quoi faire? Le but de son poste n'est pas de se faire juger par tout les petits saints qui passent sur BJC non plus, quelle manie...
Il demandait quoi faire si ca devient tendu, alors lui dire qu'il fallait d'abord eviter, bon ben voila...

ça peut pas devenir tendu si tu cherche pas la merde inutilement... je n'ai rien d'un saint, c'est juste qu'un moment, faut prendre ses responsabilités et arrêtés de pleurniché à gauche à droite après qu'on est foutu la merde !
tout le monde l'a dit, le but est d'esquiver la castagne... certes, mais c'est pas une fois qu'on a énervé tout le monde qu'il faut esquiver la castagne, c'est bien au début en arrêtant de péter plus haut que son c**...

je dis ça mais ça se trouve, le chinois en question a claxonné, est monté sur le trottoir, a frôlé notre ami, qui a eu comme réaction logique que de taper dans la voiture... après quoi, il s'est retenu pour pas taper un passager de la voiture. dans ce cas, oui, je suis d'accord... dans le cas contraire, c'est bizarre de prendre sa défense...
 
Qu'est ce que ca veut dire ca? On est deteste des anglo-saxons plus que par les chinois? Les gens veulent casser du francais????
Desole mais c'est quoi c'est grande verite generale toutes pourries? Que des fois on se prenne la tete avec des anglais pour une rivalite de voisins vieille de plusieurs siecles, je veux bien mais de la a dire ca... Je sais pas sur quelle planete tu vis ou quels gens tu frequente...


Pour la bagarre, si c'est des chinois, peu importe le pourquoi du comment, baisse les yeux et pars. Tu es perdant avant d'avoir commence.


Je vis sur la même planète que toi mais faudrait juste que tu sortes de chez toi pour voir.

Trois personnes dont toi avaient cité mon post comme limite absurde.
De une je n'ai aucune leçon à recevoir de vous
De deux je n'invente rien quand je dis que les français sont mal vu à l'étranger et surtout dans les pays anglo-saxons
De trois je n'ai pas dit que les anglo saxons étaient prêt à casser du français, mais je maintiens que beaucoup d'entre eux nous méprisent, il suffit juste d'aller dans ces pays pour s'en apercevoir

Et pour finir je rajoute juste que je m'attends à ce qu'on me dise que c'est peut-être à cause de moi, que je me comporte mal etc ... Au contraire à l'étranger déjà j'évite de dire que je suis français et reste discret. Et je fais l'effort de parler anglais.
Je ne me crois pas supérieur aux touristes ou expats français mais quand j'en voit à l'étranger je comprends tout à fait pourquoi on est pas aimé en général.
 
Je ne me crois pas supérieur aux touristes ou expats français mais quand j'en voit à l'étranger je comprends tout à fait pourquoi on est pas aimé en général.

Je vois vraiment pas de quoi tu parles. Partout où j'ai eu la chance d'aller (y compris dans les pays anglo-saxons), ma nationalité a toujours suscité des réactions plutôt positives, pour des raisons diverses et variées.

Si tu fais allusion aux stéréotypes négatifs, il y en a accrochés à TOUTES les nationalités. Après, libre à chacun de voir la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine.
 
Si tu fais allusion aux stéréotypes négatifs, il y en a accrochés à TOUTES les nationalités. Après, libre à chacun de voir la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine.

Manda Rhum... si tu parles de rhum, je préfère la voir à moitié pleine... tel jack sparrow en quête de son élixir...
 
Je lis pas les 7 pages, t'as aussi l'option je lui fous une mandale mais il faut te casser vite sans demander ton reste et c'est sûr que si un mec a pris le temps d'allumer la vidéo de son portable, tu deviens une star sur Weibo et c'est pas très bon. Ca ne serait pas mon option préférée mais s'il n'y a pas le choix...

Les Chinois conduisent comme des débiles (pas de leur faute si on considère qu'ils conduisent en masse depuis moins de 10 ans) mais il y aussi plein de laowai qui sont pires car il se croient tout permis que ce soit en mobylette ou à pied... Je ne dis pas que c'est ton cas mais c'est de pire en pire. J'ai encore vu un Français qui a failli se faire écrabouiller en scooter aujourd'hui par un taxi, il a gueulé après le taxi alors que c'est lui qui dépassait les bagnoles à contre sens pour tourner à droite: un bon gros con comme il y en a beaucoup trop partout (pas qu'en Chine)... C'est sans compter tous les mecs qui roulent bourrés en scooter, etc...

Pour le coup de latte dans la voiture, pesonnellement je rabat juste les rétros avec un petit coup bien placé (quand je suis dans mon bon droit - feu vert pour les pietons par exemple)... Le mec bug et il reste sur place le temps de capter ce qui lui est arrivé, ça le fait chier car il doit le remettre correctement et ça ne fait pas de dégâts matériels donc c'est sans conséquences. Pas la peine de balancer 500 commentaires du genre "ils conduisent comme ça, c'est toi le vilain étranger qui doit d'adapter", je conduis ici depuis 6 ans et dans leur code aussi les voitures doivent s'arrêter pour laisser passer les piétons qui traversent sur un passage clouté.

Moi je dis qu'un type tout seul doit éduquer 10 000 Chinois par jour, tous les jours de sa vie s'il a une espérance de vie normale pour faire tout le monde. Si on est 10 000 à 1 par jour, ça marche aussi. En comptant qu'il faut que ça rentre, on peut en faire 2/3 par jour mouahahahahahahah