En cas de bagarre, que faire!!!

Merci clem.n

Je vois que tu as retrouvé mon ancien tuto sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire, pour feindre l'accident ...
 
Ben , en fait, au dela ou en deca du fait de vouloir "eduquer" les gens, c'est juste que j'habite ici, c'est la que je fais ma vie en ce moment, sur ce coin de la planete dans lequel j'investi mon temps, et meme de l'argent, c'est un endroit que je respecte au meme titre que tout autre endroit de la planete, et je respecte sa population au meme titre que n'importe quel autre pan de l'humanite, mais c'est juste que j'ai pas envie que la planete, et ici la ville que nous partageons ne soit consideree comme une decharge publique par certains. voila, une jeunette qui sort de sa caisse neuve, et qui jette nonchalamment sa bouteille plastique au lieu de la jeter 5 metres plus loin, alors que la vieille qui ramasse les debris se gele les miches dans la rue 12heures par jour pour une misere.. c'est ce genre de manque de respect pour le reste de la population, et pour son propre territoire... et qui ensuite va pretendre qu'elle aime son pays...voila, c'est ce genre de comportement qui m'horripile, voila c'etait mon coup de gueule du jour.

c'est vrai qu'on a beau etre dans l'adaptation, y'a des jours ou la coupe est pleine sur certains details, apres toutes les astuces sont bonnes pour faire passer son message en evitant la confrontation, ca se passe comme ca...
 
voila, une jeunette qui sort de sa caisse neuve, et qui jette nonchalamment sa bouteille plastique au lieu de la jeter 5 metres plus loin, alors que la vieille qui ramasse les debris se gele les miches dans la rue 12heures par jour pour une misere.. c'est ce genre de manque de respect pour le reste de la population

La première donne du travail à la seconde. C'est mal?
 
Calme et self controle, est la meilleure attitude a adopter, que cela soit en chine ou en france ,
apres il n est pas toujours possible de controler ses émotions , et le coup de coude donné n est qu une expression instinctive de défense , et je ne vois aucune manifestation d agressivité dans ce geste
qqun manque de vous écraser cela reste difficile d n pas protester un tant soit peu ........Il est quand meme difficile de baisser tout le temps la tete , on peut la baisser 10 fois et paf la 11ieme ca n passe plus , besoin d vidanger , et la plus question de faire profil bas et peu importe les conséquences eh oui , on est pas toujours dans la maitrise ............finale 2006 souvenez vous.............
 
Luron,

ok je te connais pas et c'est donc un peu abusé de juger, mais franchement, si t'étais dans une banlieue du 93 et qu'un cabriolet avec des types genre "racailles" te roulaient dessus est ce que tu t amuserais a frappé leurs portière ??? Bien-sur que non parce que tu aurais trop peur de leurs réactions.
Mais avec les Chinois c'est pas la même chose, tu penses qu'ils sont gentils, qu'ils ne se battent pas, et apparemment c'est pas t'es 5 ans a Shanghai qui t’ont fait changé d'avis...j'ai l'impression que tu vis dans une bulle !
 
Luron,

ok je te connais pas et c'est donc un peu abusé de juger, mais franchement, si t'étais dans une banlieue du 93 et qu'un cabriolet avec des types genre "racailles" te roulaient dessus est ce que tu t amuserais a frappé leurs portière ??? Bien-sur que non parce que tu aurais trop peur de leurs réactions.
Mais avec les Chinois c'est pas la même chose, tu penses qu'ils sont gentils, qu'ils ne se battent pas, et apparemment c'est pas t'es 5 ans a Shanghai qui t’ont fait changé d'avis...j'ai l'impression que tu vis dans une bulle !

:suspect:

Inscription récente ...

Premier message ...

Un banni déguisé en Chronopost ?
 
Je ne suis pas un "banni", c'est effectivement la premiere que j'ecris sur le forum.

C'est cette histoire qui m'a donné envie d’écrire, ya quand pas mal d’étrangers en Chine qui font des choses qu'ils ne feraient jamais chez eux... ya plein d'histoire comme ca: prendre des gens en photos sans demander la permissions, regarder un chinois dans les yeux et dire en Francais un commentaire désobligeant, se plaindre de sa femme de ménage qui fait pas assez bien le ménage... pour 3 euros de l'heure...bref
 
Je ne suis pas un "banni", c'est effectivement la premiere que j'ecris sur le forum.

C'est cette histoire qui m'a donné envie d’écrire, ya quand pas mal d’étrangers en Chine qui font des choses qu'ils ne feraient jamais chez eux... ya plein d'histoire comme ca: prendre des gens en photos sans demander la permissions, regarder un chinois dans les yeux et dire en Francais un commentaire désobligeant, se plaindre de sa femme de ménage qui fait pas assez bien le ménage... pour 3 euros de l'heure...bref

Bon, alors ... Autant pour moi ...

Bienvenue sur le forum, en tant que membre actif désormais ...

Mais saches que tu es sur un forum francophone, peuplé majoritairement de français, donc ... Si tu souhaites gueuler contre les gens qui gueulent, c'est un presque un métier à plein temps avec heures supplémentaires dans lequel tu t'engages là et le forum n'a pas les finances pour t'accorder une indemnité ...
 
Bon, alors ... Autant pour moi ...

Bienvenue sur le forum, en tant que membre actif désormais ...

Mais saches que tu es sur un forum francophone, peuplé majoritairement de français, donc ... Si tu souhaites gueuler contre les gens qui gueulent, c'est un presque un métier à plein temps avec heures supplémentaires dans lequel tu t'engages là et le forum n'a pas les finances pour t'accorder une indemnité ...

ok... la je comprend pas bien...
 
Bonjour

Bon, alors ... Autant pour moi ...

Bienvenue sur le forum, en tant que membre actif désormais ...

Mais saches que tu es sur un forum francophone, peuplé majoritairement de français, donc ... Si tu souhaites gueuler contre les gens qui gueulent, c'est un presque un métier à plein temps avec heures supplémentaires dans lequel tu t'engages là et le forum n'a pas les finances pour t'accorder une indemnité ...

Je sens le dérapage juste après le premier point de contrôle ...Mattcoq tu connais la procédure d`urgence FdM122112 : index + bouton rouge
 
Salut a tous,

Le week end dernier, je me balade sur Xujiahui tout pres de chez moi. Je vais autour du Metro City, tranquilement avec un ami. Une voiture me claxone alors que nous marchons sur cette rue qui remonte vers le batiment. Je me rabat sur la gauche pour le laisser passer, et la, le gars prend son virage et manque de me rouler sur les pieds, m'ignorant totalement.

hmmmmm ça manque de détails tout ça...
tu traversais? le bonhomme était vert? la voiture ta prévenu en claxonant et si ça fait 5 ans que t'es en Chine, tu sais très bien qu'elle a la "priorité" (non pas dans le code de la route mais dans les coutumes)
c'est plutôt en l'esquivant par la gauche que t'as failli lui foncer dedans... (comme la vidéo de clem)
ceci dit, en 5 ans, se faire froler une fois par une voiture... ça manque cruellement de réalisme ton histoire...

enfin, "je n'ai pas osé lui foncer dedans"... je rajoute "après avoir tappé dans sa caisse alors qu'il m'a prévenu qu'il arrivait"... tu devrais t'estimer heureux qu'il ne t'es fait la tête au carré, car avec un tel comportement, c'est tout ce que tu mérites ! (en sachant très bien que ce genre de remarque, c'est digne d'un collégien mal dans sa peau)
 
hmmmmm ça manque de détails tout ça...
tu traversais? le bonhomme était vert? la voiture ta prévenu en claxonant et si ça fait 5 ans que t'es en Chine, tu sais très bien qu'elle a la "priorité" (non pas dans le code de la route mais dans les coutumes)
c'est plutôt en l'esquivant par la gauche que t'as failli lui foncer dedans... (comme la vidéo de clem)
ceci dit, en 5 ans, se faire froler une fois par une voiture... ça manque cruellement de réalisme ton histoire...

enfin, "je n'ai pas osé lui foncer dedans"... je rajoute "après avoir tappé dans sa caisse alors qu'il m'a prévenu qu'il arrivait"... tu devrais t'estimer heureux qu'il ne t'es fait la tête au carré, car avec un tel comportement, c'est tout ce que tu mérites ! (en sachant très bien que ce genre de remarque, c'est digne d'un collégien mal dans sa peau)

Pour quoi faire? Le but de son poste n'est pas de se faire juger par tout les petits saints qui passent sur BJC non plus, quelle manie...
Il demandait quoi faire si ca devient tendu, alors lui dire qu'il fallait d'abord eviter, bon ben voila...
 
Et puis ajoutons encore une chose pour ceux qui doutent, Si c'était votre femme, votre fils ou votre fille qui manquait, sinon d'être renversé, du moins qui s'était nettement fait couper le passage par un taxi ou une voiture, resteriez-vous vraiment stoïque, disant "c'est pas bien, mais sur BonjourChine ils ont dit quil vaut mieux rien faire, t'as vu" ?

"T'inquiète pas chérie, je sais c'est une ville de merde mais faut s'écraser… C'est temporaire t'inquiète pas".

A ce train là va bientôt falloir ouvrir une ligne SOS Laowai brimé.
 
Dernière édition:
hmmmmm ça manque de détails tout ça...
tu traversais? le bonhomme était vert? la voiture ta prévenu en claxonant et si ça fait 5 ans que t'es en Chine, tu sais très bien qu'elle a la "priorité" (non pas dans le code de la route mais dans les coutumes)

(...)

enfin, "je n'ai pas osé lui foncer dedans"... je rajoute "après avoir tappé dans sa caisse alors qu'il m'a prévenu qu'il arrivait"... tu devrais t'estimer heureux qu'il ne t'es fait la tête au carré, car avec un tel comportement, c'est tout ce que tu mérites ! (en sachant très bien que ce genre de remarque, c'est digne d'un collégien mal dans sa peau)
… songeur
 
Et puis ajoutons encore une chose pour ceux qui doutent, Si c'était votre femme, votre fils ou votre fille qui manquait, sinon d'être renversé, du moins qui s'était nettement fait couper le passage par un taxi ou une voiture, resteriez-vous vraiment stoïque, disant "c'est pas bien, mais sur BonjourChine ils ont dit quil vaut mieux rien faire, t'as vu" ?

"T'inquiète pas chérie, je sais c'est une ville de merde mais faut s'écraser… C'est temporaire t'inquiète pas".

A ce train là va bientôt falloir ouvrir une ligne SOS Laowai brimé.

T'as raison, faut les dresser ces sauvages d'asiatiques. On va leur apprendre le savoir vivre à ces barbares.
C'est pas comme si on était ici comme des invités.
Imposons notre vision au reste du monde !!!
 
Et puis ajoutons encore une chose pour ceux qui doutent, Si c'était votre femme, votre fils ou votre fille qui manquait, sinon d'être renversé, du moins qui s'était nettement fait couper le passage par un taxi ou une voiture, resteriez-vous vraiment stoïque, disant "c'est pas bien, mais sur BonjourChine ils ont dit quil vaut mieux rien faire, t'as vu" ?

"T'inquiète pas chérie, je sais c'est une ville de merde mais faut s'écraser… C'est temporaire t'inquiète pas".

A ce train là va bientôt falloir ouvrir une ligne SOS Laowai brimé.

Le fait que ca arrive a un proche n'empeche pas de rester impartial. C est comme ca que ca se passe ici, que tu le veuilles ou pas, hurler, taper ou pleurnicher ne change rien. Donc quand ca t arrive, a toi, ta femme, ton fils, le neveu de l oncle de la tante de ta soeur ou au chien de la gardienne, ben faut passer a autre chose et s'en remettre.

Rester cool quoi.


Apres, pour repondre vraiment au sujet du post (si tant est qu il y en ait un vraiment), en cas de bagarre, il vaut mieux ne rien faire, et si on a vraiment pas le choix, alors chercher le KO direct. BAM, dans sa face.
 
Dernière édition:
Breizh In China a dit:
T'as raison, faut les dresser ces sauvages d'asiatiques. On va leur apprendre le savoir vivre à ces barbares.
C'est pas comme si on était ici comme des invités.
Imposons notre vision au reste du monde !!!
Tu ne sais donc pas que les journaux sur Shanghai font régulièrement des articles sur la civilité au volant ? Ni qu'au delà des différences culturelles on a un intérêt biologique commun (enfin en tant que personnes ordinaires bien sûr) qui est de survivre, et si possible dans des conditions d'ententes les plus larges possibles ?

Si la plus grande largeur d'entente possible pour toi est de t'amuser à éviter les bagnoles en t'excusant auprès d'un conducteur conduisant à toute vitesse de lui avoir fait peur parce que le feu était vert pour toi mais que tu ne l'avais pas entendu klaxonner, tout ça parce que t'es "invité", ben fais comme tu veux, mais y a d'autres façons de faire, et d'autres comme un certain nombre se sont exprimés ici adoptent une attitude plus active.
 
Dernière édition: