En cage à Shanghai....

Espérons qu'elle rencontre du monde qui lui fasse découvrir Shanghai et ses alentours sous un autre angle, en exemple, hier j'ai bêché un jardin en plein centre de Shanghai, quel plaisir simple de pouvoir le faire, en récompense on a même vu une belette !

Elle est repassée (la belette), du reste, ce matin avant que je n'attaque le nivellement du terrain ...

Je rejoins un peu tous les derniers propos ... Il faut se créer des envies et non pas se lamenter ...

Comme le dis Ludovico, passer une après-midi à bêcher, (merci à nouveau du coup de main), permet de sortir du train train que l'on peut se créer à Shanghai ...

Je n'aime pas particulièrement Shanghai pour les activités qui sont proposées la plupart du temps, d'où la nécessité de provoquer des activités et loisirs dont on a envie ...

Le fait d'avoir un peu plus de 100 m2 de terrain en plein centre ville, change pas mal les choses et verdit quelque le paysage devant ma baie vitré, et dont je suis le maître ...

Je précise avant que quelqu'un balance que je vis dans une villa, et tout et tout ...

Non, c'est un appart normal, bien arrangé cependant par nos soins et au prix normal pour le quartier ... Juste un gros coup de chance avec le jardin qui va avec ...
 
Pourtant ton post de 2011 indique :

En même temps il y a autre chose à Shanghai que Lujiazui ou le Bund.
Pourquoi te forcer si ça te lasse ?

Je pense que le reste de ton message répond davantage à ton mal être. Si tu te sens plus campagnarde que citadine, il est en effet préférable de vivre ailleurs que dans une grande ville comme Shanghai ...

Tu as tout à fait raison. En fait je crois que depuis que j'ai de vraies responsabilités, un salaire qui me suffit pour vivre de manière confortable je me suis pris au piège de "ce qui ce qui fait plaisir à la majorité ici". Je me rends compte que j'étais plus heureuse avec mon salaire local, à l'époque ce n'était pas un choix de vie mais finalement c'était une vie quie me plaisait.
La situation ou je suis aujourd'hui n'est pas un problème d'intégration ou de volonté. Ceux qui connaissent mon histoire savent que je suis très loin d'être ce type de personne. Et le fait d'être une fille n'est pas une chose simple mais ca je pense que c'est partout pareil....et pire dans certains endroits !!
Mon copain est Chinois, les petits dej chinois, les arrêts de métros au hasard, les bus au hasard, les achats mystères...j'ai fait le tour. Je vous mets au défit de me proposer un truc que je ne pas fait lol !!! Mais j'ai très peu d'amis qui aiment ou veulent faire ce qui me botte....
Avec mon cheri nous sommes allés passé la fête de la Lune dans sa famille, j'ai grimpé une nouvelle montagne, j'ai rencontrés de nouvelles personnes, je me suis baignée dans une rivière de montagne... et ca y'est je suis reboostée !!!!
Ce qui me fait sourire c'est que lorsque je suis à Shanghai une chose assez primordiale c'est le paraitre, m'acheter le nouveau sac à la mode, avoir les cheveux le plus lisse possible malgré l'humidité.....et des que je parts j'en ai plus rien à faire. Si je pourrai vivre en short et en tong je crois que ca me dérangerait pas finalement.
Je savais bien que le fait de poster mon coup de gueule n'apporterait pas de solution miracle mais au moins je vois qu'il y'a des personnes qui sont la depuis de nombreuses années et qui ont réussi à trouver un équilibre.
 
Monsieur ne voudrait-pas vivre en France (ou ailleurs) pour quelque temps ? Ça vous ferait un nouvel objectif à atteindre.
 
Non mais allo !!!! je suis pas un gros monsieur barbu...je suis une tout jeune mademoiselle ....... !
Quitter la Chine, non pas pour le moment, mais un nouvel objectif c'est exactement ce dont j'ai besoin !
 
Je crois que Slig parlait de votre epoux... Enfin, c est comme ca que je l ai compris:)
je vous laisse poursuivre... Desole
 
Elle est repassée (la belette), du reste, ce matin avant que je n'attaque le nivellement du terrain ...

Je rejoins un peu tous les derniers propos ... Il faut se créer des envies et non pas se lamenter ...

Comme le dis Ludovico, passer une après-midi à bêcher, (merci à nouveau du coup de main), permet de sortir du train train que l'on peut se créer à Shanghai ...

Je n'aime pas particulièrement Shanghai pour les activités qui sont proposées la plupart du temps, d'où la nécessité de provoquer des activités et loisirs dont on a envie ...

Le fait d'avoir un peu plus de 100 m2 de terrain en plein centre ville, change pas mal les choses et verdit quelque le paysage devant ma baie vitré, et dont je suis le maître ...

Je précise avant que quelqu'un balance que je vis dans une villa, et tout et tout ...

Non, c'est un appart normal, bien arrangé cependant par nos soins et au prix normal pour le quartier ... Juste un gros coup de chance avec le jardin qui va avec ...
C'était avec grand plaisir, d'attaque pour la phase 2
 
J’adhère parfaitement à ce que dit Mathieu.

Je rajouterais que ce type de ras-le-bol peut arriver à tout le monde, à tous moments de sa vie, déclinable dans n’importe quelle ville du monde.

Coup de gueule récurrent entendu 1000 fois à Paris par exemple : métro-boulot-dodo ; job ronflant ; années qui passent ; fin de la phase de découverte ; impression « d’avoir fait le tour » ; overdose de ses semblables (bobos parisiens ici, expats ailleurs) ; pollution, saleté, bruit ; rencontres superficielles ; quête d’ailleurs, de nouveautés, de vraies rencontres, d’aventures ; rêves idéalisés de campagne, de mer, de montagne ; etc.

Forcément il est plus facile de tout reporter sur le manque d’attractivité de l’environnement (qui nous a pourtant tant émerveillé au début !), alors que c’est plutôt une question d’envie.

Deonela, je te souhaite de rebondir et de retrouver l’envie pour de nouvelles aventures à Shanghai ou ailleurs !

(L’aventure étant un état d’esprit, une envie de découverte, il suffit parfois de très peu à portée de main. Prendre une ligne de métro au hasard et descendre au terminus : dépaysement assuré. Tester un petit déjeuner shanghaien traditionnel pour la première fois : yóutiáo, cífàntuán, dòujiāng… Encore faut-il le vouloir…)

Excellent exemple, j'ai eu le raz le bol de Paris, et c'est comme ça que je me suis retrouvé en Chine.
Je ne connaissais rien au pays, je n'avais pas spécialiement envie d'y aller, mais j'amais bien l'Asie et les voyages!
Sinon tout est bien résumé... on peut vivre n'importe où le truc c'est de faire ce qu'on aime avec des gens qui partagent les même passions!
 
En 1h tu es à Zhujiajiao, ses auberges, ses canaux et ses shisha & petits restos au bord de l'eau,
En 3-4h tu es à Anji ou Moganshan, forêts de bambous, rafting, feux de camp
En 1h15 tu es à Dianshan lake, voilier, golf, parapente et marina
En 1h tu es à Jianshan beach
En 2h d'avion à Seoul avec des packages < 3000 CNY pour quelques jours en corée (vol et hôtel), ou au Japon avec Spring Airlines

Etc etc, de quoi se plaint on? ;)

Certes, mais est-on certain de trouver de la tranquillité? D'une part les chinois sont par tout et en nombre (normal en Chine tu me diras), et nous savons tous que la discrétion n'est pas le fort des chinois (qui plus est lorsqu'ils sont en groupe et en week-end)... Et on ne parle pas du fait qu'il faille mettre la main à la poche pour le moindre geste...

Mais d'accord que c'est déjà un bon moyen de souffler, de s'évader de l'ambiance de Shanghai. Et c'est la même chose pour toutes les grandes villes...
 
C'était avec grand plaisir, d'attaque pour la phase 2

Semis jeté à la volée ce matin ... Et terrain tassé ...

Si tu veux par contre "écouter l'herbe pousser", tu es le bienvenu ...

Prochaine étape : après les vacances d'octobre ...
 
Tu n'es plus sur Changshu Malang?
 
Alexish, je veux bien les infos sur le parapente à Dianshan.

Alexish a dit:
En 1h tu es à Zhujiajiao, ses auberges, ses canaux et ses shisha & petits restos au bord de l'eau,
En 3-4h tu es à Anji ou Moganshan, forêts de bambous, rafting, feux de camp
En 1h15 tu es à Dianshan lake, voilier, golf, parapente et marina
En 1h tu es à Jianshan beach
En 2h d'avion à Seoul avec des packages < 3000 CNY pour quelques jours en corée (vol et hôtel), ou au Japon avec Spring Airlines

Etc etc, de quoi se plaint on?
 
Je suis certaine fois à Changshu, à l'occasion on peut aller se boire un café
 
Je suis certaine fois à Chengshu, à l'occasion on peut aller se boire un café

Si tu passes sur Zhangjiagang, fais-moi signe je t'offrirai un cafe avec plaisir :)
 
Je suis certaine fois à Changshu, à l'occasion on peut aller se boire un café

Sans problème, pour un café à Changshu ...

Envoie moi un MP à ton prochain passage ...
 
BJ comme la capitale campagnarde, c'est péjoratif certes mais ça reste qu'il y a plein de coin très sympa tout partout et tu peux facilement passer une journée sans croisé d'expat' et ça...c'est mortel :D

Ça, c'est même le rêve :D Sinon pour avoir lu ton post deonela, ne parlerai tu pas plus du phénomène de routine dans l'absolu que de Shanghai en particulier ? Parce que dans ce que tu décris, on sens bien que tu en as assez des routines pré établies, du confort tout préparé que tu as mis en place et que les premiers mois dépaysants et aventureux te semblent bien loin ! C'est peut être le signe qu'il est tant de changer de coin ! Démarrer autre chose ! Pour moi ce n'est pas forcément Shanghai qui te déçois, tu as besoin d'air frais et de nouveauté :D
 
Sinon vous faites quoi pendant les congés de la semaine prochaine ???