en avril un saut à Shanghai

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Salut à tous
Je cherche quelques infos pratiques sur Shanghai car je vais y faire un saut début avril (pas longtemps, 10 jours).
Est-ce que quelqu'un pourait m'indiquer en gros un squelette de budget (bouffe, sorties, logement...), sachant que j'ai pas des goûts de luxe et que j'aime bien sortir prendre un verre...
Est-ce qu'il existe des guest house comme dans d'autres pays d'Asie? (avantages des prix modiques pour un logement temporaires).
Autre question: je me rend ensuite à Bangkok et mon retour d'Asie se fait depuis la Thailand. A l'agence de voyage on m'a dit que ça serait surement moins cher d'acheter mon billet Shanghai/Bangkok à Shanghai-même(car d'ici ç'est pas bon marché...). Si vous avez des infos là-dessu ça m'interesse (adresse de site ou idée sur les prix).
Autre question de novice: les chinois en Chine sont sympas? facile de nouer des contacts avec eux? et Shanghai ça bouge bien? beaucoup de trucs à voir et à faire?
Merci d'avance de vos réponse.
Salut
Rejko
 
Le budget pour 10jours, c'est trop difficile a dire. Ca depend si tu veux sortir tous les soirs, si tu va prendre le bus ou le tacos, si tu va manger que ds la rue ou pas, etc, etc...
Au pif, sans compter le logement, je dirai 200 Euros. Avec ca, tu te fais vraiment plaisir :) et tu pourra meme ramener des souvenirs a tes potes ;)
Pour la guest house je ne sais pas.
Pour le billet d'avion tu as raison, c'est moin cher de l'acheter a Shanghai.
Les chinois sont adorable (un peu bornés desfois) et il est tres facil pour un etrange (surtout un Francais) de parler avec eux et de creer des liens.
Shanghai la nuit ? y a qu'a regarder mes cernes :lol:

Tu verra c'est une ville qui manque un peu de culture mais qui est tres sympa a vivre. Bon voyage ;)
 
Merci pour tes renseignements Romain.
Je vais encore réfléchir...j'hésitais entre Kuala Lumpur et faire une partie de la malaisie ou Shanghai.
Je me donne le week end pour choisir entre les deux destinations et op! j'achète le billet lundi.
Si vous avez encore des infos ou arguments qui peuvent faire balancer d'un côté ou de l'autre n'hésitez pas.
Merci d'avance.
Salut
 
Argumentation pour Shanghai et Kuala Lumpur.

Shanghai est une ville tres pauvre au niveau culturel et historique si on compare a Pekin par exemple. Ce n'est donc pas tres interessant d'y rester 10 jours. En revanche tu peux rester 3 jours a Shanghai et apres bouger aux alentour comme Suzhou, Hangzhou,... Petits villages des anciennes dinastie tres beaux et interessants a visiter. Sinon je te conseil qd meme Pekin, meme si je n'y suis jamais aller, il faut au moin se deplacer pour voir l'une des 7 merveilles du monde et la cite interdite.

La Malaysie est tres belle aussi, bien que je n'y sois rester que 3 jours. Je n'ai pas vraiment d'arguments pour la malaysie.

Conclusion, je te conseil quand meme la Chine, mais pas Shanghai. C'est un pays magnifique et culturellement impressionement (sauf Shanghai :p).

Tiens nous au courant de ce que tu fais :) et si tu cherches un logement sur Shanghai, mets une petite annonce ici on pourra peut etre t'aider.
 
bien bien. Merci de ces renseignements.
Et Hong kong? bien? cher? nightlife? J'imagine que c'est une ville qui bouge à fond aussi.
Mieux que Shanghai dans tu crois?
J'hésite de plus en plus...