En asie, tout le monde n’apprécie pas les « nouvelles routes de la soie » de la chine

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 243
15 547
198
常熟,江苏
Capture d_cran 2019-02-27 _ 07.32.27.pngCapture d_cran 2019-02-27 _ 07.32.43.pngCapture d_cran 2019-02-27 _ 07.32.53.pngCapture d_cran 2019-02-27 _ 07.33.03.pngCapture d_cran 2019-02-27 _ 07.33.14.png
 
Question con : pourquoi des pays signent des prêts à la Chine alors qu'ils ne sont pas en mesure de rembourser ? Et pourquoi le faire quand les conditions ne sont pas claires ? :rolleyes:
 
C'est juste moi ou ça ressemble à ce qui s'est passé pour des territoires plus proches d'ici?

Non, non c’est pas que toi ...

Ils sont en train de la faire à l’envers, l’air de rien ...
 
C'est un peu le meme mecanisme que les PPP finalement...
On flatte l'ego de decideurs / politiciens sur du court terme afin de favoriser leur image/re-election et on (sauf le preteur) se fout totalement du temps long qui de toutes facons sera paye par d'autres...
 
La Chine fait maintenant en Asie la même chose qu'on fait les Européens en Afrique hier... le temps est cyclique mais on apprend rien de nos erreurs...
 
Question con : pourquoi des pays signent des prêts à la Chine alors qu'ils ne sont pas en mesure de rembourser ? Et pourquoi le faire quand les conditions ne sont pas claires ? :rolleyes:
Pourquoi tout les Etats emprutent encore et toujours alors que la dette se creuse pour quasiment tout le monde ?
 
Les pauvres petits choupi,

Ils empruntent de l'argent et font construire tout un tas d'infrastructures pour leur propre utilisation. Ils en detournent meme une partie.
Et apres ils viennent pleurnicher que la mechante Chine demande, sans meme etre super insistante, a etre remboursee eventuellement, ou bien a recuperer les trucs qu'ils n'ont pas payes.

Et evidemment, c'est de la faute de la Chine. Logique.
 
Les pauvres petits choupi,

Ils empruntent de l'argent et font construire tout un tas d'infrastructures pour leur propre utilisation. Ils en detournent meme une partie.
Et apres ils viennent pleurnicher que la mechante Chine demande, sans meme etre super insistante, a etre remboursee eventuellement, ou bien a recuperer les trucs qu'ils n'ont pas payes.
Je ne t'ai pas vu depuis longtemps. vous allez bien? D_222_K6SRO0_2G8_WL32Y.png
Et evidemment, c'est de la faute de la Chine. Logique.

C’est une différence de conception du développement, et si on ne commence pas avec ces infrastructures, alors dites-moi par où pour commencer? Vous donnez un plan, d’accord? 7c1ed21b0ef41bd50d54ef9f52da81cb39db3d51.gif
Vous les laissez jouer à la démocratie, même l'eau et la nourriture ne suffisent pas, est-ce possible? D_222_K6SRO0_2G8_WL32Y.png
tu dessines une belle image de la démocratie, c’est ça? se repaǐtre d'illusions?9e3df8dcd100baa1e89aee454410b912c9fc2e9d.gif
  • La démocratie peut se nourrir?D_222_K6SRO0_2G8_WL32Y.pngD_222_K6SRO0_2G8_WL32Y.png, comme la viande et la bièrre? 9e3df8dcd100baa1e89aee454410b912c9fc2e9d.gif
 
C’est une différence de conception du développement, et si on ne commence pas avec ces infrastructures, alors dites-moi par où pour commencer? Vous donnez un plan, d’accord? Voir la pièce jointe 105413
Vous les laissez jouer à la démocratie, même l'eau et la nourriture ne suffisent pas, est-ce possible? Voir la pièce jointe 105412
tu dessines une belle image de la démocratie, c’est ça? se repaǐtre d'illusions?Voir la pièce jointe 105414

Est-ce que la démocratie est une bonne idée. Je parle de donner le pouvoir aux peuples, parce que vu le nombre de cons (gens non éduqués) qui semblent accroître, cela ne semble pas être fonctionnel à 100%.
 
Est-ce que la démocratie est une bonne idée. Je parle de donner le pouvoir aux peuples, parce que vu le nombre de cons (gens non éduqués) qui semblent accroître, cela ne semble pas être fonctionnel à 100%.
Et dans les pays non-démocratiques, il n'y a pas de cons ???
 
Si mais ils ne sont pas en liberté ! :siffle:
Est-ce qu'on est vraiment libre dans un pays démocratique ? Surtout en ce moment où on parle sans cesse de l'état d'urgence, surveillance accrues, le chiffrement c'est pas bien (eg: c'est illégale de chiffrer des communications radios). Tout cela au nom du terrorisme
 
Est-ce qu'on est vraiment libre dans un pays démocratique ? Surtout en ce moment où on parle sans cesse de l'état d'urgence, surveillance accrues, le chiffrement c'est pas bien (eg: c'est illégale de chiffrer des communications radios). Tout cela au nom du terrorisme
Pour ça faut demander à @poochielechien :siffle: