En 1947, on prévoyait déjà les smartphones et les zombies des rues qui les utilisent

Mister Bellemare

Alpha & Oméga
22 Juin 2010
2 851
3 616
173
Shanghai
La vidéo qui suit est assez dingue, puisqu'il faut s'imaginer qu'elle a été tournée il y a presque 70 ans.

A l'époque, on avait le téléphone fixe, la radio et la télévision démarrait à peine (peu de foyers étaient équipés). Pourtant, la petite équipe de journaliste qui a monté ce reportage avait déjà vu bien plus loin, en imaginant des dispositifs portatifs permettant de lire des vidéos, ou encore de « regarder » son journal sur un petit écran. Plus drôle encore, la production a reconstitué une population qui se balade les yeux rivés sur son « smartphone » dans les rues, une image que l'on a aujourd'hui constamment sous le nez.

Même si la notion d'internet ou d'interaction à double-sens n'était pas réellement envisagée, cette prédiction futuriste devance même bon nombre de films de science fiction. Même dans le génial « Retour vers le futur », Robert Zemeckis n'avait pas imaginé une seule seconde mettre des téléphones dans les mains de ses acteurs à l'horizon 2015.

Pas besoin de vpn pour lire la video

Lien retiré


Sources :http://www.mac4ever.com/actu/93597_...-les-zombies-des-rues-qui-les-utilisent-video
 
La vidéo qui suit est assez dingue, [...]
Même dans le génial « Retour vers le futur », Robert Zemeckis n'avait pas imaginé une seule seconde mettre des téléphones dans les mains de ses acteurs à l'horizon 2015.
C'est énorme.
"Et la petite provinciale romantique n'aura pas besoin de venir à Paris pour rencontrer son idole... Elle l'aura sur sa table de nuit."

Cela dit dans retour vers le futur 2 ils parlaient à leur montre, donc c'est pas qu'ils n'avaient pas osé l'imaginer, mais qu'on n'en est pas encore là (mais presque!).
 
J'adore, sujet tourné avec beaucoup d'humour, ambiance "Le Petit Journal" avant l'heure !
 
Merci Ushio pour ce partage.

Ce qui serait intéressant, c est de savoir comment ce reportage était accueilli par le public a l'époque?
 
"Et les ministres de demain ne seront plus choisi pour leur valeur, leur intelligence, leur dévouement pour la cause public... Seront choisi pour la séduction de leur sourire.... "
ENORME. J'adore. Tristement vrai.
De 2mn10 a 2mn34: C est exactement ça depuis des dizaines d années. :)
A la notre tiens. :drunk:
 
Très bien vue! quel vision... le dessinateur de Tintin avait visionner le voyage sur la lune, eux avait vue encore plus juste. Sauf que la Bohémienne dansant sur le lit en hologramme n'est pas encore de nos jour, mais cela ne serait tarder.
J'avais vu une fois en cliquant et cliquant et cliquant sur youtube et en tombant par hasard sur un truc tout aussi extraordinaire sur les portables. Des essais en 1938..
Il y a un nouveau film qui a été fait sur les conséquences de tous cette virtualité, quand fait, si le courant se coupait, que tous les amis virtuels restent que virtuel et que l'on se retrouve bien seul lorsque tout s’éteint.
je le recherche...