Emule et autre P2P

Bonjour a tous,

Effectivement le réseau eD2k accuse une réelle baisse de performance, je crois que c'est dû à plusieurs facteurs.
- Les utilisateurs français d'eMule se font de plus en plus rares, notamment à cause d'Hadopi.
- Les utilisateurs partagent peu, volontairement ou à cause de low ID (problème qui ne date pas d'hier).
- La prolifération des faux serveurs mis en place par les divers gouvernements et/ou sociétés de droit d'auteur, qui ne donnent aucune source et collectent les infos du client, comme l'IP, les fichiers échangés, etc.
Cela contribue à appauvrir le réseau en bons fichiers, et a augmenter la présence de spam, virus, fichiers vérolés, etc.
- Les attaques techniques ou judiciaires contre les bons serveurs et leurs administrateurs (ex. Razorback).
- Le développement du programme Dserver a été abandonné par Lugdunum lui-même, or c'est lui qui possède de code-source, cet abandon est motivé par les problèmes mentionnés ci-dessus. Ceci fait que le protocole restera à jamais comme il l'est actuellement.

C'est dommage car ce réseau était vraiment excellent.

Pour le moment eMule est encore très actif en Chine, notamment parce que le nombre d'utilisateurs est très élevé, les transferts sont donc logiquement très rapides, à condition de télécharger des fichiers chinois.
 
Marrant qu'on parle facilement de cela ici alors que c'est normalement toujours prohibé.

Emule et autre P2P font à mon sens partis de l'ancienne génération de warez. La nouvelle se passe en direct DL.

On reviendra certaine au P2P mais une fois que des solutions multi-cryptés seront bien mises en places et surtout fonctionelles.

Pour ceux que ca intéressent je connais un forum intéressant pour du direct download. Mais tout en Français (ou du moins 90%). Lien en MP uniquement pour ceux du forum.
 
Marrant qu'on parle facilement de cela ici alors que c'est normalement toujours prohibé.
utiliser ces logiciels n'est pas prohibé ...
les utiliser pour télécharger des fichiers protégés par copyright, ça c'est interdit :)
 
>yannick_a_pudong
Ok pour ton message, ci dessous ma petite expérience.

J'utilise émule à shanghai avec ma ligne 2M...

Ca marchait nikel pendant plus d'une semaine (débit 60-150Ko/sec), j'avais beaucoup de fichiers qui téléchargeaient simultanément.
Et puis soudain, il y a un mois environs...

- Les transferts avec des personnes hors chine (j'imagine) ont droppé à 1Ko/sec (le plus souvent ça se termine à 150octets/sec).
- Les transferts avec des utilisateurs chinois sont restés rapide, mais bon... Rares quand même qu'un Chinois télécharge du Gilbert Montagné, quoi...

Bref, c'est un peu la loose, j'ai essayé d'encrypter le protocol, ça change rien.
Si quelqu'un connais un port secret à utiliser ou une bidouille autre, je suis preneur!

Aussi, si on pouvait forcer émule à échanger qu'avec des chinois, ça pourait vraiment booster l'efficacité de la mule (pas de perte de temps avec du 150octet/sec)... une idée?

Merci!
 
Emule c'est obsolète depuis un bon moment, il y a 4/5 ans il y avait des centaines de serveurs, ils ont tous disparu au fur et à mesure, tout simplement car c'était le logiciel le plus utilisé, donc très populaire, celui le plus ciblé par les anti-pirate.

Les torrent ça marche bien, enfin tout est relatif, en Chine les connexions ne sont pas supers donc ça doit rester assez "lent" malgré tout.

L'idéal sont les newsgroups, là ça envoi du pâté (à 1 M/s en continu avec Free en dégroupage total par exemple) mais il faut payer un abonnement en plus d'internet si l'on est pas chez Free qui le propose gratuitement. Si vous êtes en Chine, je ne sais pas quelles sont les solutions, je n'y suis pas resté assez longtemps pour avoir le besoin de me pencher dessus, mais il doit bien y en avoir.

Hadopi n'est pas encore enclenchée, et ne le sera probablement pas avant la fin de l'année, donc aucun souci pour l'instant, tant qu'on ne fait pas dans la revente.
 
Je ne suis pas entièrement d'accord concernant "l'obsolitude" d'émule.
Cela n'a rien à voir avec les torrents, ce n'est pas la même démarche.

Avec emule tu peux topper un fichier "perso" (cad possédé par UNE seule personne).
Le procédé du torrent est complètement inverse, basé sur l'effet de masse, il est impossible d'imaginer télécharger un torrent ancien, qui n'aurait qu'une seule source d'une dizaine d'année d'age.

Je vais passer pour le gros pervers pédo (haha), mais oui, les fichiers "raaaaares", c'est tout l'intérêt du truc (genre rip de vinyles & autres vhs).

Newsgroup, je vais matter ça, merci.
 
Ca donne quoi du coup ?

Hello tout le monde,

Je suis à Beijing pour les 4 mois à venir et j'aimerai continuer à regarder mes séries..J'ai du 2 mega donc je devrai pouvoir télécharger un peu qd meme..Or la avec Vuze (anciennement Azureus), je suis à 2ko/s, je mets 4 jours pour avoir un épisode..Je me suis mis sur le port 4881..

Ma question c'est donc, concrètement, quel logiciel utiliser et avec quel paramétrage afin d'avoir un débit correct pour télécharger mes séries ;)

Donnez vos retours d'expériences! :police:
 
Ma petite experience depuis 3 ans...Bitcomet sans aucun soucis ..(a shanghai)..en permanance branché..pour les serie au fur et a mesure ou elle sont diffusé aux US..et pour le reste..Emule,via le site chinois VeryCd..bien sur aucune chance d avoir les version francaise..mais on trouve un peu de tout sous titre en chinois et anglais.

ne pas utliser la mule proposé par le site car elle est blindée de logiciel publicitaire..

bien verifier que les port du routeur sont correctement ouvert, pour avoir de bon debits.
 
Moi j'utilise azureus (qui utilise les torrents aussi) et même si clairement ca n'a rien à voir avec la vitesse que j'avais en France avec connexion haut-débit et ports ouverts, ca reste tout de même tout à fait correct sur les fichiers avec un minimum de seeds.

Par contre, j'ai un routeur chinois et pour configurer les ports c'est tendu, déjà le langage informatique c'est pas forcément mon truc, mais en plus en chinoisicon_couteau
 
Bah moi j'ai du mal a comprendre car je suis à 2ko/s sur Azureus...J4ai également un routeur chinois, relou a configurer mais j'ai fini par ouvrir le port 6881 en TCP/UDP... mais je reste à 2ko/s! :hell:

Je suis dans une résidence ou on paye pour avoir un débit de 1, 2 4 ou 8 megas.On te donne une IP locale et tu te demerdes avec, j'ai donc branché un routeur dessus!

Mais impossible d'augmenter mon débit, si quelqu'un a une idée ..
 
Sur VeryCD on trouve de tout, et il faut bien le souligner, les chinois échanges pas mal de fichiers en VO, donc dans le lot il y a des films français. L'avantage c'est que de nombreux utilisateurs chinois d'eMule prennent leurs fichiers sur VeryCD, les sources sont nombreuses, donc le transfert assez rapide.
Maintenant il faut tenir compte de la "cyber muraille de Chine", qui ralentit un peu tout en général + la qualité des connexions qui varie d'une habitation à une autre.
je regrette le temps des Silent-bob et autres Razorback.

L'avantage d'eMule est d'avoir un moteur de recherche intégré, et rien que pour ça je le trouve plus sympa que BitTorrent & co. On y trouve effectivement des trucs introuvables ailleurs, c'est un peu comme aller faire les puces.