EMS, DHL, FEDEX, UPS? Que choisir pour être en régle.

04 Juil 2011
4
0
14
Bonsoir,

Alors voila je fais beaucoup d'importation depuis la chine d'accessoires pour iPhone, iPad et cie...
Je en auto-entepreneur et j'ai mon propre site internet.
Pour être en règle et ne pas avoir de problème, je commande toujours avec DHL comme transporteur pour payer la TVA lors de la livraison.

Mais voila cela reviens assez chère DHL comme transporteur, serait il plus intéressant de changer de transporteur?
Je sais que EMS est moins chers, mais à l'arrivé il n'y a jamais de taxe, tant mieux me direz vous mais je n'ai pas envie d'avoir de problème.

Pouvez vous me conseiller sur ce point svp?

Seconde question, souvent, voir tout le temps, lorsque je commande, le vendeur ne met pas le bon montant sur le colis. Est ce que ça peut m'être préjudiciable?

Cordialement
 
Bonjour!

EMS, DHL, FEDEX, UPS? Lequel est moins cher?
Ça dépends du poids de vos colis. Normalement, le vendeur va choisir le transporteur le plus raisonnable pour l'acheteur. Pas toujours le moins cher, mais toujours avec la moindre d'ennui. Comptez sur votre fournisseur!


cordialement,
Wendy
 
Dernière édition:
bonjour

j'ai pratiquer une activité similaire, donc deja d'un point de vu de règle, je présume que vous n'avez pas de compte chez dhl, je dirais donc que vous etes considérer en france comme un particulier, cela n'est pas vraiment très grave en auto entrepreneur étant donné que vous etes en nom propre, meme es que vos facture de tva que vous régler correspond au facture que vous avez réglé? non t'elle pas était sous évalué pour diminuer la taxation, ce qui peut lors d'un contrôle causé des probleme. Pour ce qui est des petit colis je vais dire inférieur a 5 kilo je conseille généralement dhl, livraison en 2-3 jours, ou ems un peux moins chère pour ce poids mais faut compté minimum 5 jours voir jusqu'à 8 jours. Et il est faut de dire qu'avec ems il n'y a pas de taxe, c'est juste que la plupart des vendeur inscrive des valeurs basse ou envoie en cadeau avec des valeurs sous évaluer, mais si vous avez un contrôle vous verrez que c'est bien plus chère que dhl pour le meme contrôle, par exemple pour l'importation d'un mp4 il y a quelque année, acheter avec frais de port 45€ j'ai eu droit meme avec présentation facture et justificatif d'achat a une taxation de 80€. Pour tout commande de plus de 10kilo je vous conseillerais fedex économique compté 4 jours mais vous aurez économisée 40% du prix de dhl.

en espérant avoir répondu a votre question si vous avez des question lois.armand@hotmail.fr

cordialement