Emprunter de l'argent a Shanghai ?

lionel_d

Membre Gold
23 Oct 2005
122
1
63
shanghai
Bonjour,

Est t il possible a un etranger d'emprunter de l argent dans une banque ou dans un organisme pour lancer un business?

Si oui cela vaut t il le cout de le faire ici, ou mieux vaut t i lle faire en France?

Si des personnes ont des conseils ou des experiences a partager .

Merci
 
Bonjour

Non c`est impossible (aux dires de certaines les banques ) ,mais Oui cela est possible a la condition principale d`avoir un excellent garant chinois ou toutes sources fiables a 100 % qui garantit le remboursement de ton prêt en cas de non-paiement.EX : Hypothèque sur ton appartement ou tout bien dont la valeur est égale ou supérieur a ton prêt. Mais attention cela ne suffit pas toujours, chaque banque a ses propres règles de prêts et pour X raisons le refus peux être justifié ou pas .Même parfois et surtout en ce moment les prêts pour les chinois deviennent très difficile a obtenir .Trop de banques sont dans le rouge et le gouvernement demande aujourd’hui aux banques un maximum de garantie pour tout prêt. Un texte de loi va sortir concernant l`achat d`appartement : pour l`achat d`un 2eme appartement pour la même famille la banque va réclamer 50 % (30% pour le 1 er achat )ou meme voire 80% de l`achat,en cela afin de minimiser les achats a tout-va, les endettements et surtout continuer à faire baisser des prix des appartements a la vente, baisse qui a commencée ces derniers semaines sur Shanghai et Beijing.

ditbel.jpg
 
Bonjour

Désoler mais je ne sais rien sur les prêts a HK.
Je ne peux pas t`aider de ce coté…Bon courage
Braquage-Banque.jpg
 
Encore merci pour ta reponse.
En fait je souhaite emprunter pour investir dans un business et non pour acheter une maison.

Mais je pense que cela doit etre pareil.
 
Bonjour

l`exemple est valable pour les deux cas en général