Emprunt + transfert France > Chine

jcajca

Membre Silver
05 Juil 2013
13
1
43
Bonjour a tous,

je souhaite financer l'achat d'un bien immobilier en Chine par un emprunt perso dans une banque en France.

Je suis deja relativement avance dans mes recherches de credit mais je me pose beaucoup de questions par rapport au transfert d'argent: est ce que la banque en France va accepter ? Est ce que quelqu un a deja experimente ce genre de transaction ?
 
La banque française n'acceptera jamais, puisqu'elle n'a littéralement aucun intérêt à le faire.
 
Je serais pas si catégorique, mais il est évident que ca sera très compliqué et que sans un dossier en béton armé et hypothèque sur un bien en France d'une valeur bien supérieur au montant du prêt envisagé je pense que c'est même pas la peine de lancer les démarches.

Pour ramener les fonds, par la voie légale t'es limité à l'achat d'RMB à hauteur de 50.000 USD par an et par personne. Convertir 300.000 EUR comme ca te prendrait 6 ans. Sinon faut passer par des boites à HK qui ont leur combines.

Pour le prêt t'as peut-etre autant intérêt à essayer les banques en Chine. HSBC fesaeint ( font? ) des prets pour étrangers sur quelques programmes neufs, peut-etre que d'autres banques étrangères en Chine en font aussi. Renseigne toi.
 
Attention, comme precise dans mon message il s'agit dun pret perso (100000 euros), la banque/etablissement de credit ne demande pas de justificatif de paiement.

Mes parents souscrivent au pret eux meme et apportent toutes les garanties et me transfereraient ensuite l'argent.

Pour le rapatriement des fonds, 10000 rmb par mois, ca me semble loin detre insurmontable en donnant une carte debit chinoise a mon pere qui retire le cash en France + voie officielle avec les recus d'imposition.
 
Jai deja demarche les banques Chinoises, les taux sont de 8% et ils refusent de me preter au dela de 5 ans, donc impossible.
 
Quand a linteret de la banque, comme pour nimporte quel pret, il reside dans les taux dinterets a 3-4%
 
Pour un transfert france vers chine, pas de soucis. Par contre il faudra verser l'argent à 3 personnes différentes en Chine pour ne pas dépasser la limite des 50kusd et ensuite récupérer tes billes
 
Il n'y a pas de probleme, moi je l'ai deja fait car les taux en Chine sont extremment eleves et les demarches sont compliquees pour obtenir un pret surtout avec les nouvelles regles qui impose un apport consequent.
Cela depend surtout des relations que tu as avec ta banque en France pour savoir si elle te suivra ou pas sur ton projet.
 
Bonjour,

Jai eu une reponse positive de ma banque pour mon pret.

Par contre jai limpression que pour le transfert de grosse somme vers la Chine (110000 euros), c est assez complexe.

Si je procede comme precise ci dessus (3 virements pour 3 personnes differentes pour etre en dessous des 50000 dollars), est ce que les banques Chinoises vont demander des justificatifs particuliers ?

Merci.