emporter ses médicaments de type psychotrope

billie-jones

Nouveau Membre
12 Mai 2015
1
0
1
39
une amie doit partir en vacance en chine...
mais ayant un traitement psychiatrique assez conséquent, on se pose la question de la réglementation...

je sais que certain medicaments dans certain pays sont refusés...

qu'en est il de la chine et des psychotropes(je parle bien de medicaments avec ordonnace et non de drogue)

merci a vous
 
bonjour

tu pourrais peut être essayer de regarder sur le site des douanes
http://english.customs.gov.cn/
désolé de ne pas pouvoir plus aider

attention sur un autre sujet j'ai vu mentionné que des troubles psychiatriques peuvent être un motif de refus de visa
 
Bonjour,
Avec ordonnance, il ne devrait pas y avoir de probleme.
Il y a deux pistes:
Soit lors de la demande de visa, elle joue franc jeu et coche qu elle a des troubles en joignant tout son dossier medical. Si visa, aucun probleme pour la suite. Si pas visa, vous etes fixes.
Soit, vous ne dites rien, passer vos medicaments en bagage a main ou en soute. Rien a declarer. Vue que la quantite ne sera pas si importante, avec ordonnance, y a de fortes chances que cela passe.
 
Sinon Elle avale le tout la veille du depart comme ca a la dose pour la duree de son sejour au pâys des immortels taoistes....quoique non ...ca fait mule ...


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Soit, vous ne dites rien, passer vos medicaments en bagage a main ou en soute. Rien a declarer. Vue que la quantite ne sera pas si importante, avec ordonnance, y a de fortes chances que cela passe.

c'est mieux de se renseigner "AVANT"... :

Lien retiré

http://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/zgsg/lsb/t1161159.htm

il y a d'ailleurs ce point qui apporte une reponse... ou pas ...

Avis aux voyageurs: Défense de porter du khat en Chine
2014/05/30
Selon le Répertoire des Médicaments psychotropes Edition 2013, publié conjointement le 11 novembre 2013 par l'Administration nationale des Produits alimentaires et pharmaceutiques de Chine, du Ministère de la Sécurité publique et de la Commission nationale de la Santé et du Planning familial de la République populaire de Chine, le khat a été inclus dans les variétés de médicaments psychotropes. Ce répertoire entre en vigueur à partir du 1er janvier 2014. Conformément aux dispositions pertinentes du Code Pénal de Chine, le khat est classé comme stupéfiant et son entrée en Chine est strictement interdite. Les visiteurs qui envisagent de voyager en Chine sont priés de respecter les dispositions susmentionnées et de s’abstenir de porter du khat en Chine.
 
Dernière édition:
C'est carrément hors-sujet, le khat étant classé parmi les stupéfiants, en Chine comme partout ailleurs:
en France,

"L’usage est interdit : l’article L3421-1 du Code de la Santé Publique prévoit des amendes (jusqu’à 3 750€) et des peines de prison (jusqu’ à 1 an).
L’incitation à l’usage et au trafic et la présentation du produit sous un jour favorable sont interdites : l’article L3421-4 du Code de la Santé Publique prévoit des amendes (jusqu’à 75 000€) et des peines de prison (jusqu’à 5 ans).
Les actes de trafic sont interdits : les articles 222-34 à 222-43 du Code Pénal prévoient des amendes (jusqu’à 7 500 000 €) s’accompagnant de peines de prison (jusqu’à 30 ans de réclusion criminelle)."
 
C'est carrément hors-sujet, le khat ...

ah bon?
j'ai indique ==> "l'article apporte une reponse OU PAS ... "

le khat est il interdit a l'entree en chine par qu il est inscrit au Répertoire des Médicaments psychotropes ou par ce qu il est aussi classe comme stupefiant ?
 
Je ne vois pas pourquoi parler du khat dans ce fil, car c'est considéré comme stupéfiant (et non médicament) partout dans le monde, c'est tout. Fais-toi choper avec en France, États-Unis ou Chine... bonne chance.
 
Je ne vois pas pourquoi parler du khat dans ce fil, car c'est considéré comme stupéfiant (et non médicament) partout dans le monde, c'est tout. Fais-toi choper avec en France, États-Unis ou Chine... bonne chance.

l'article de l'ambassade peut laisser entendre (ce n'est pas super clair) que c'est le fait d'etre inscrit au Répertoire des Médicaments psychotropes qui entraine une interdiction a l'entree en Chine...
 
Bonjour,
Je suis sous traitement anti épileptique et les médicaments sont considérés en France comme stupéfiants.
Evidemment, ils me sont délivrés sous ordonnance.
J'habite en Chine depuis un an, et je n'ai pas eu de soucis pour le visa.

Ton amie peut venir avec ses médicaments sans soucis, par contre il faut absolument avoir son ordonnance avec soi.
Je lui conseille aussi de mettre ses médicaments en soute, mais d'en garder avec elle au cas où le bagage se perde.
 
Quand j'achète du Tylenol Rhume à la pharmacie je dois donner mon passeport car ca contient en toute petite dose des opiacés et le pharmacien m'a dit que c'est pour éviter que des gens mal intentionnés achètent les boites en grande dose pour extraire les principes actifs et vendre de le tout ensuite...

Donc oui les medoc sont un sujets sensible ici :)
 
Le plus simple est peut-être de contacter un médecin français ici en Chine et de lui poser la question.

-> possibilité de transit
-> possibilité de s'en faire délivrer sur le territoire chinois

Je transporte depuis de nombreuses années des médicaments en grande quantité (traitement pour 6 mois à 1 an) mais qui ne sont pas de cette nature et je n'ai jamais été contrôlé.

Très honnêtement, je pense que dans un tel cas je prendrais les médicaments nécessaires pour la durée du séjour + quelques jours de sécurité + l'ordonnance et je ne dirais rien à personne..... Mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Si vous même êtes en Chine, vous pouvez contrôler les conditions de délivrance dans une pharmacie locale de ce type de médicament.
 
Dernière édition: