1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

En recherche Emploi

Discussion dans 'Annonces Emploi à Canton et Stages' créé par shenzhenHK, 31 Janvier 2014.

1. shenzhenHK

shenzhenHK Membre Actif

Inscrit:
    30 Janvier 2014
    Ratings:
    +10 / -0
    Bonjour, Kung Hei Fat Choy,

Je me permets de faire appel a la solidarité française, je sais business is business, mais je demande a l'un d'entre vous, qui en a la possibilité, de me donner une chance...

J'ai trente et un ans, célibataire, donc très mobile, je suis prêt à m'installer partout en Chine. J'ai bossé un peu plus de trois ans à Hong Kong, puis j'ai démarré un business avec des partenaires Hong-Kongais qui m'avaient fait plein de belles promesses mais je me suis vite rendu compte que les actes seraient beaucoup moins jolis..j'ai donc très vite arrêté...
    Je suis très motivé, je m'implique a fond dans ce que je fais, je parle Anglais mais malheureusement pas encore le mandarin que je commence juste à apprendre, je vis pour le moment sur Shenzhen pour des soucis d'economies de loyer.

J'ai un profil gestionnaire/commercial.
    J'aimerais vraiment travailler dans le sourcing/trading, relation client, contrôle qualité. ou autres...
    Mais pour être honnête, je suis assez ouvert sur les propositions car je ne souhaite vraiment pas rentrer en France enfin bon, je le devrai peut-être si je ne trouve pas..

Voilà, je sais que ça peut paraitre bizarre de "quémander" un job de la sorte et ce n'est peut-être pas très pro mais bon qui ne tente rien n'a rien et en cette nouvelle année chinoise, un bon geste peut vous apporter bonheur et fortune.

Vous pouvez vous moquer un peu mais pas trop svp, j'ai de l'humour mais le moral pas top top..

Merci de me contacter sur shenzhenHK@yahoo.com ainsi je vous transmettrai mon CV pour plus de précisions..
    Prenez le temps de me rencontrer l'état d'esprit de la personne peut vite combler son manque d'expérience, et c'est moins cher.

#1 shenzhenHK, 31 Janvier 2014
    Dernière édition: 31 Janvier 2014
  2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Rien de bizarre dans ta démarche et comme tu dis, qui ne tente rien, n'a rien ...

Des annonces, on en a vu sur le forum, la tienne a le mérite d'être franche, claire et structurée ...

De mon côté, je n'ai rien à te proposer mais je te souhaite bon courage ...

Peut être juste un petit conseil, prend les devants et essaie d'apprendre les bases de mandarin ... Tu ne seras pas "fluent" certes, mais en ayant déjà le mot juste pour te présenter, cela fait déjà un petit "plus" ...

• J'aime J'aime x 1
  3. shenzhenHK

shenzhenHK Membre Actif

Inscrit:
    30 Janvier 2014
    Ratings:
    +10 / -0
    Merci pour ta réponse.

Oui, évidemment, pour ton conseil tu as raison, je parle quelques mots tout de même, que mes amis Hong Kongais m'ont appris, surtout pour le côté pratique du quotidien. Je me suis aussi renseigné pour les cours car c'est vraiment un objectif et je m'y mettrai donc rapidement si je trouve un job.

Partager cette page